Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
Jah Cure n'a pas enregistré beaucoup de ganja tune. Après Mikey Pelpa, c'est encore un duo qu'il signe l'explicite Flying Highavec le rappeur Stacks, sur un riddim crossover hip hop produit par Sobe Entertainment et Danga Zone.
Voir la vidéo (04/2008)
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
Bounty Killer, produit par Esco, signe avec They don’t know l’un de ses meilleurs titres de l’année et reprend par la même occasion sa casquette de « poor people’s governor ».
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
SIZZLA - JAH PROTECT
SIZZLA - JAH PROTECT
Avec Sizzla, c’est toujours le même refrain. Les albums s’accumulent dans les bacs, mais la qualité est inégale d’un LP à l’autre. L’histoire se répète à nouveau avec "Jah Protect", sorti chez Penitentiary records en avril dernier.
Lire la chronique (05/2006)
Da'ville online !!
DA'VILLE ONLINE !!
Le bad singer du groupe Arp, vient de lancer son propre site : http://www.davillevibe.com après de nb titres réussis en solo (souvenez vous sur le thunder riddim ou le engine), Daville est nouveaux projets à presents...
Plus de détails (05/2003)
JOE HIGGS - LIFE OF CONTRADICTION
JOE HIGGS - LIFE OF CONTRADICTION
Décédé en 1999, Joe Higgs était l’auteur de plusieurs hits avec son compère Roy au sein du duo Higgs & Wilson, signé chez Studio One. C’est là qu’il rencontre trois jeunes du ghetto, Peter, Bob et Bunny, bien décidés à faire carrière dans le reggae.
Lire la chronique (03/2008)
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
Après avoir cartonné dans les charts jamaïcains, Richie Spice, l’un des chanteurs les plus en vue du moment, a sorti il y a quelques semaines son nouvel album "Spice in your life". Un opus très attendu par les amateurs de nu-roots.
Lire la chronique (03/2005)
MR. VEGAS - HOT GAL NUH FIGHT OVA MAN
MR. VEGAS - HOT GAL NUH FIGHT OVA MAN
Sorti l'année dernière, le single Hot gal nuh fight ova man de Mr. Vegas, sur le Drop draws Riddim produit par Young legends, le label de Leftside et Esco, vient de s'offrir un clip.
Voir la vidéo (04/2008)
RAGGASONIC – MON SOUND
RAGGASONIC – MON SOUND
Depuis plus de vingt ans déjà… Big Red et Daddy Mory remontent le temps et convoquent leurs souvenirs sur Mon Sound, le titre d'ouverture de leur nouvel album.
Voir la vidéo (04/2013)
RAM JAM RIDDIM MIX
RAM JAM RIDDIM MIX
Après les riddims Brighter Days ou Honey Pot, le prolifique label Silly Walks Discotheque compte une réussite de plus avec le Ram Jam riddim, une série one drop avec Shaggy, Chronixx, Protoje & Sara Lugo, LUST...
Voir les riddims (04/2015)
BIGA RANX & JOSEPH COTTON - GIRLS AFFAIRS
BIGA RANX & JOSEPH COTTON - GIRLS AFFAIRS
Biga Ranx et Joseph Cotton se retrouvent autour du sublime Shadow Of Your Smile de Tommy McCook (Treasure Isle, 1967) pour un titre en hommage aux femmes, Girls Affairs.
Voir la vidéo (01/2014)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
TARZAN RIDDIM MIX : UNITE RIDDIM
TARZAN RIDDIM MIX : UNITE RIDDIM
Retrouvez avec Tarzan une nouvelle série, le riddim "Unite" produit par le label Français Ink a link records. Sur la série, vous pouvez découvrir Difanga, Uman, Manu, Prof Liv High, Junior Jim, Keefaz et Mr Lezard.
BIGA RANX & MUS BUS - MAGIC SUPER LOVE
BIGA RANX & MUS BUS - MAGIC SUPER LOVE
Nouveau clip extrait de son nouvel album, "On Time", sorti fin octobre, Magic Super Love voit Biga Ranx accueillir son complice Mus Bus pour un clip décalé.
Voir la vidéo (01/2012)
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
Harrison Stafford, le chanteur de Groundation, sortait au printemps son premier album solo, "Madness", entouré de pointures jamaïcaines. Right On, avec Winston McAnuff, est le premier clip de l'album.
Voir la vidéo (09/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016