KAO DENERO FEAT. BUSY SIGNAL - GHETTO STRUGGLE
Le rappeur sierra-léonais Kao Denero a rejoint Busy Signal en Jamaïque pour le titre Ghetto Struggle, modèle de reggae / hip-hop, extrait de son album "Back to My Roots".
JIM MURPLE - TOURBILLONNE
La recette de Jim Murple Memorial n'a pas changé : un soupçon de nostalgie, un zeste de groove à l'ancienne, une mélodie légère... En témoigne ce single extrait de leur dernier album.
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
Deux clips en un pour Konshens qui, comme les autres, aime les concours d'ego : Soldier, (Foota Hype Music) et From Yuh Si Mi sur le Money Box riddim (Chimney Records).
ROD TAYLOR - MR MONEY MAN
Avec son doux falsetto, Rod Taylor encourage les riches à aider les pauvres, sur le Mr Money Man riddim produit par Little Lion Sound et Primate.
GAPPY RANKS - UP AGAIN
Le versatile Gappy Ranks est de retour avec ce single reggae, Up Again, que l'on retrouvera sur son nouvel album, "Shining Hope", prévu pour septembre 2013.
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
BUSY SIGNAL - WHAT IF
Et si... ? Busy Signal s'interroge avec la chanson What If sur ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait pris d'autres chemins... et place quelques piques bien senties.
SUGAR MINOTT - DANCEHALL SHOWCASE
Réédition d’un LP de 1983, enregistré au studio Wackies de New-York, le "Dancehall showcase volume 2" de Sugar Minott est la suite d’un premier album paru sur Black Roots. A l’époque, Sugar Minott est au top.
BUJU BANTON & BERES HAMMOND - WHO SAY
Le label jamaïcain Penthouse célèbre cette année ses 25 ans d'existence avec une compilation de ses titres emblématiques, à l'image de cette combinaison entre Buju Banton et Beres Hammond. Disponible le 14 janvier 2014.
BUJU BANTON - DESTINY
Dix ans déjà que Buju Banton a enregistré l'album "Inna Heights", qui s'offre du coup une réédition deluxe. L'occasion de revisionner le clip de l'un de ses nombreux hits, Destiny.
CALI P - LOVE AND UNDERSTANDING
"Tout ce que j'ai pour toi c'est de l'amour et de la compréhension", chante Cali P sur Love and understanding, une chanson d'amour tragique, extraite de son album "Unstoppable".
MAVADO - GANGSTA FOR LIFE
Après Busy Signal qui a sorti son premier album chez Greensleeves, c'est désormais au tour de Mavado, autre star montante de l’Alliance de Bounty Killer, de le faire chez VP Records.
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
En 2007, à seulement 17 ans, il remportait le concours de talent Digicel Rising Stars. Révélé en 2010 avec son premier album, Romain Virgo a un bel avenir de chanteur devant lui. La preuve avec ce I'm rich in love.
|