BUGLE - FALSE PROPHETS
Bugle dénonce les faux prophètes, ces « serpents habillés comme des lions » sur False Prophets, un titre produit par ZJ Chrome.
BARRY BROWN - GUIDE & PROTECT US
"Guide et protège-nous", implore Barry Brown de son timbre fragile, tandis que le riddim déroule. Extrait de l'album "Right Now", enregistré à Channel One avec les Roots Radics et le We The People Band, et tout juste réédité par Greensleeves.
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
Le producteur Franklyn Irvin redonne une nouvelle jeunesse à son Apartment riddim, enregistré par les Roots Radics en 1982 et y convie Jah9 qui rend hommage à Earl Chinna Smith et aux sessions dans son yard.
JIMMY CLIFF - CHILDREN
Sur ce single produit par Niney Observer, Jimmy Cliff prend la défense des enfants : en Jamaïque 10 000 enfants ont été victimes d'abus en 2013.
ELECTRICITY (DC) RIDDIM MIX
Après "AC", voici donc "DC", le deuxième volet du riddim Electricity de Tiger Records. Après les jeunes Teflon, Assailant et le Français Bazil, place aux expérimentés Sizzla, Perfect, Norissman, Terry Ganzie ou encore Likkle Devon.
KONSHENS - WINNER
Le jeune Konshens, actif depuis seulement trois ans sur la scène musicale, suscite depuis quelques temps l'engouement du public jamaïcain. Découvrez la vidéo de l'un de ses singles, Winner, produit par le label Natural Bridge et entré cette semaine dans les charts.
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
Hommage à l'une des plus belles voix des années 70, "We Sing Gregory" recueille de multiples reprises des standards du Cool Ruler par une pléiade d'artistes.
FATHERLESS REGGAE / COXSONE DODD
Le reggae pleure son contributeur le plus prolifique. Clement « Coxsone » Dodd est décédé mardi 4 mai d’une attaque cardiaque, à l’âge de 72 ans. Le fondateur du mythique Studio One, parrain de l’industrie du reggae, laisse derrière lui un catalogue
RAMSES – SHABBA RAMSES
Ramses est de retour : l'alter ego de Ricky au sein du groupe Saï Saï sort sont premier single en solo, Shabba Ramses, bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
ALPHEUS - RUDIE NO MORE
L'alliance entre le producteur espagnol Roberto Sanchez et le chanteur anglais Alpheus fait une nouvelle fois des merveilles. La preuve avec Rudie No More, extrait de l'album "Good Prevails".
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
Revenir en arrière ne veut pas dire être rétrograde. Avec "Return of the Raggamuffin", Skarra Mucci, artiste jamaïcain basé en Allemagne, nous emmène pour un voyage vers l'âge d'or du dancehall, tout en restant actuel, frais et moderne.
WARD 21 - ROCK THE SPOT
Exit la camisole pour Ward 21 et place à l’ambiance club pour Rock the spot, le premier single extrait de "Genesis", prochain album du crew, disponible à la fin de la semaine.
BEENIE MAN - HOTTEST MAN ALIVE
"J'avais une femme, elle m'a donné l'inspiration pour changer de vie", chante Beenie Man, auto-proclamé Hottest Man Alive.
TARRUS RILEY & KONSHENS - GOOD GIRL GONE BAD
Fustigeant les fillettes qui grandissent trop vite, Tarrus et Konshens se partagent le refrain de ce titre produit par Russian, de Head Concussion Music. L'alchimie fonctionne à merveille entre les deux artistes.
FULL HUNDRED SOUND RADIO
Chaque semaine retrouvez l'emission de reggaefrance animée par le Full Hundred Sound (Dj Kaprisson, Firestorm, Malikan, Tony Blank, Celcius & Look) pour 1 heure de reggae-dancehall. Chaque semaine des CD a gagner. /i
|