Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TOMMY LEE - GOAT HEAD
TOMMY LEE - GOAT HEAD
Parti en guerre contre Tommy Lee et ses chansons démoniaques, Bounty Killer n'a pas tardé à trouver du répondant chez la nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, qui le compare à... une chèvre.
Voir la vidéo (09/2012)
PUTUMAYO PRESENTS LATIN REGGAE
PUTUMAYO PRESENTS LATIN REGGAE
Le label new-yorkais Putumayo continue son exploration de la world music, abordant cette fois-ci la relation que les hispanophones entretiennent avec le reggae, de Buenos Aires à Barcelone.
Lire la chronique (02/2008)
GENTLEMAN - LIVE
GENTLEMAN - LIVE
Après trois albums studios d’excellente facture, Gentleman s'offre le premier live de sa carrière. A la hauteur de ses prestations scéniques, il retranscrit parfaitement l’énergie déployée sur scène par le deejay allemand.
Lire la chronique (07/2005)
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
Pas de temps à perdre, annonce Lutan Fyah sur ce tranquille Work for what you want : il est temps d'œuvrer pour obtenir ce que l'on veut.
Voir la vidéo (01/2012)
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
"Ils disent que tu n'es pas la fille que je crois que tu es, ils disent que je ne suis pas l'homme parfait pour toi, ils disent que nous n'avons rien à faire ensemble", regrette Konshens sur le In Transit riddim (Notice Productions) sorti cet été.
Voir la vidéo (10/2013)
SCHOOL FEE RIDDIM MEDLEY
SCHOOL FEE RIDDIM MEDLEY
Produit par Subkonshus, le label de Konshens, le School Fee riddim rassemble Assassin, Konshens, Darrio, Delus, Jah Strength…
Voir la vidéo (11/2011)
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
Sur une production de Stephen Di Genius McGregor, I-Octane dénonce les hypocrites et les ingrats. Une seule chose à faire : couper les ponts. Premier extrait de l'EP "Straight from the heart" disponible en décembre.
Voir la vidéo (11/2011)
DJ KHALED – WELCOME TO MY HOOD REMIX
DJ KHALED – WELCOME TO MY HOOD REMIX
Le deejay de Miami est une vraie star chez lui en Floride. A la croisée des cultures dancehall et hip-hop, il a convié une sacrée brochette d'artistes sur ce remix de Welcome to my hood : Ludacris, T-Pain, Busta Rhymes, Mavado, Game, Jadakiss et bien d'autres…
Voir la vidéo (04/2011)
DRINK UP RIDDIM MIX
DRINK UP RIDDIM MIX
Le label TJ Records a réunit un sacré casting pour sa nouvelle série dancehall, le Drink Up riddim, pour faire la fête et s'alcooliser : Mavado, Beenie Man, I-Octane, Christopher Martin, et même Vybz Kartel.
Voir les riddims (10/2014)
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
Sly & Robbie offrent à Courtney John une terrible reprise de leur propre Baltimore Riddim qu'ils avaient produit pour les Tamlins en 1979. Baby Tonight est le deuxième single extrait de son album "Unselfish".
Voir la vidéo (01/2008)
ALBOROSIE - POSER
ALBOROSIE - POSER
« Ce sont des poseurs » chante ALborosie qui dénonce sur ce nouveau single les faux-semblants et les imposteurs et lâche : « Un tonneau vide fait toujours plus de bruit ».
Voir la vidéo (03/2015)
PRESSURE SOUNDS #59 - EVERY MOUTH MUST BE FED
PRESSURE SOUNDS #59 - EVERY MOUTH MUST BE FED
Le label Pressure Sounds sait satisfaire pleinement les amateurs de oldies. C’est encore une fois le cas avec cette compilation consacrée au label Micron Records.
Lire la chronique (06/2008)
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
GAPPY RANKS - CARPENTER
GAPPY RANKS - CARPENTER
Gappy Ranks tire à boulets rouges sur le système qui oppresse les pauvres, divise les gens et emprisonne les innocents. Extrait de son troisième album, "Shining Hope".
Voir la vidéo (04/2014)
TARZAN RIDDIMS MIX
TARZAN RIDDIMS MIX
Pour finir la semaine, découvrez les 3 nouvelles séries que Tarzan à sélectionné pour vous. Le "Messer Banzani" qui nous vient tout droit de chez nos voisins Allemands du label Germaican, le "Chat riddim", dernière production Black shadow et le Irob
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016