Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TIWONY - GUERRIER
TIWONY - GUERRIER
Nouveau clip de Tiwony extrait de son dernier album "Cité Soleil" déjà disponible : cette fois, c'est l'explosif Guerrier que l'on découvre en images.
Voir la vidéo (06/2011)
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
Retour sur l’une des révélations de 2008 : Matthew McAnuff, fils de Winston McAnuff sorti du yard de Earl Chinna Smith avec ce superbe Be Careful. Bonne nouvelle, il prépare son premier album.
KEN BOOTHE LIVE - EXTRAIT + VIDEO
KEN BOOTHE LIVE - EXTRAIT + VIDEO
Découvrez cette semaine en exclusivité When I fall in love, extrait du "Live in Paris" de Ken Boothe enregistré les 24 et 25 septembre derniers au Cabaret Sauvage, ainsi qu'une video de 8 minutes présentant l'artiste.
DUANE STEPHENSON - EPK
DUANE STEPHENSON - EPK
Le talentueux chanteur d'August Town Duane Stephenson se dévoile dans cet EPK où l'on croise aussi Tarrus Riley, Dean Fraser, ou encore le producteur Winta James.
Voir la vidéo (11/2013)
SHAGGY - CLOTHES DROP
SHAGGY - CLOTHES DROP
Attendu comme un des plus gros albums de l’année 2005 pour un artiste jamaïcain, ce ‘Clothes drop’ de Shaggy, forcément cross-over et consensuel n’en est pas moins consistant et globalement fidèle à son auteur.
Lire la chronique (12/2005)
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
Cette fois c'est sûr : le premier album de Taïro sortira en septembre 2008. Des années après les premières annonces, "Chœurs et Ame" a finalement bien vu le jour. En avant-goût, le premier single, Je ne t'aime plus.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
MR EVIL Feat NIKKI Z - BELLY RING
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
Voir les sons (08/2008)
WINSTON MCANUFF & FIXI - A NEW DAY
WINSTON MCANUFF & FIXI - A NEW DAY
La rencontre entre Winston McAnuff et Fixi, l'accordéoniste de Java, a donné naissance à un reggae inclassable, fusion de leur deux univers. A découvrir avec le clip de A New Day.
Voir la vidéo (06/2014)
INTERVIEW DE RICO RODRIGUEZ
INTERVIEW DE RICO RODRIGUEZ
Avant de devenir tromboniste de session pour Coxsone ou Duke Reid, Rico Rodriguez était l'élève de Don Drummond à l'Alpha Boy School. Rencontre avec un musicien d'exception, membre pour un temps des Skatalites et des Specials.
Lire l'interview (08/2004)
TONY CURTIS - FIGHT IT
TONY CURTIS - FIGHT IT
Membre le plus discret du quatuor LUST, Tony Curtis revient avec un excellent EP produit par le label français Greenyard Records. Découvrez le clip du titre éponyme, Fight It.
Voir la vidéo (10/2011)
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
Voir la vidéo (06/2010)
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
"Cynisme est roi d'un monde qui ne veut plus rêver" : alors que leur nouvel album, "Paradise", vient de sortir, Dub Inc dévoile le titre Il faut qu'on ose en live session.
Voir la vidéo (10/2013)
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
Simple et dansant, le riddim Style & Swagga de Ballaz Production s'offre un medley en vidéo avec entres autres Voicemail – qui donne son nom au riddim - Tifa, Wasp, RDX ou Assassin.
Voir la vidéo (02/2010)
DANGER IN YOUR FACE RIDDIM MIX
DANGER IN YOUR FACE RIDDIM MIX
Sorti cet été, le Danger in Your face riddim confirmait le retour aux affaires de Fattis Burrell et de son label Xterminator, peu après le Long Day Short Night. Avec Sizzla, I-Wayne, Jesse Royal et Kayla Bliss.
KIPRICH - JPS CRY
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016