Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
NICO D & JAH MASON - RUFF TIMES
NICO D & JAH MASON - RUFF TIMES
Même si le clip nous transporte en Jamaïque, c’est à Oslo que le chanteur franco-norvégien Nico D a rencontré Jah Mason pour enregistrer Ruff times, un titre qui figure en bonne place sur son premier album, "To the world".
Voir la vidéo (12/2009)
DANAKIL ft. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL FT. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
C’est tout droit de Jamaïque que nous arrive le single (repris de Piaf) du nouvel album des Français de Danakil, enregistré avec U-Roy dans les studios Tuff Gong. Sortie prévue en mars 2011.
Voir les sons (06/2010)
AUTOMATIC RIDDIM MIX
AUTOMATIC RIDDIM MIX
Nouvelle réussite sortie de chez Penthouse Records, le Automatic Riddim réunit notamment l'étonnant duo Marcia Griffiths et Busy Signal, Richie Spice, Mojo Morgan et le jeune Torch.
Voir les riddims (02/2009)
JAH9 - JUNGLE
JAH9 - JUNGLE
Nouveau clip extrait de l'album de Jah9, "New Name", sorti en début d'année et produit par Rory (Stone Love), Jungle laisse entendre toute l'originalité et le talent de la jeune chanteuse.
Voir la vidéo (10/2013)
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
En tournée en Europe, Puppa Albo sort son troisième album, "2 Times Revolution", produit par ses soins et sur lequel il joue la quasi-totalité des instruments. Premier single : Respect, avec Junior Reid.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
DELLY RANKS - DRIVING ME CRAZY
DELLY RANKS - DRIVING ME CRAZY
Surtout connu pour ses hits dancehall, Delly Ranks est un DJ aux talents multiples tout aussi capable de se poser sur de bonnes instrus reggae. La preuve avec ce Driving me crazy en duo avec Lucky Charm sur le Tropical flava riddim.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
Comme en 2008, l’exploit d’Usain Bolt inspire les artistes, qui avaient enregistré à l’époque une bonne dizaine de titres. Toujours prompt à réagir à l’actualité, Vybz Kartel en remet une couche avec ce Lightning Bolt.
Voir les sons - Ecouter (08/2009)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
De passage en France pour sa première tournée en solo, la dub poétesse Jah9 reprend en acoustique avec Kubix à la guitare, son single New Name.
Voir la vidéo (04/2015)
ROD TAYLOR - WHERE IS YOUR LOVE...
ROD TAYLOR - WHERE IS YOUR LOVE...
La saga Rod Taylor continue : après une brillante compilation sortie chez Patate Records au printemps dernier, Greensleeves réédite son grand classique, "Where Is Your Love Mankind" sorti en 1980.
Lire la chronique (11/2007)
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
Le label basque Revolutionnary Brothers Music sort le Basque Times riddim joué par les Allemands du Far East Band, et dont la série accueille notamment General Levy avec Gwan Do We Thing. Déjà disponible en 10".
Voir la vidéo (01/2014)
SIZZLA - JAH PROTECT
SIZZLA - JAH PROTECT
Avec Sizzla, c’est toujours le même refrain. Les albums s’accumulent dans les bacs, mais la qualité est inégale d’un LP à l’autre. L’histoire se répète à nouveau avec "Jah Protect", sorti chez Penitentiary records en avril dernier.
Lire la chronique (05/2006)
MR WILLIAMZ - GANJA PALACE
MR WILLIAMZ - GANJA PALACE
Mr Williamz nous invite à le rejoindre dans son Ganja Palace sur cette ganja tune extraite de son album "Set The Standard", produit par le label anglais Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (07/2014)
ALPHEUS - FAR AWAY
ALPHEUS - FAR AWAY
Alpheus a signé en début d'année l'excellent album "From Creation" produit par A-Lone et qui alterne riddims classiques et originaux, dont ce splendide Far Away que l'on découvre en studio.
Voir la vidéo (03/2011)
DUTTY FOOT RIDDIM MIX
DUTTY FOOT RIDDIM MIX
Le titre Rebel de Diana Rutherford, que l'on a découvert sur son premier album, "Ghetto Princess", sorti l'année dernière, est le point de départ de la série Dutty Foot. Lutan Fyah, Junior X, Norrisman et Terry Ganzie ajoutent leur palette vocale sur ce riddim acoustique.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016