NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
FAR EAST RIDDIM MIX
Heartical sort sa nouvelle série, un recut du fameux Far East Riddim, revisité par Basque Dub Foundation. Au programme, Mykal Roze, Ranking Joe, Rootsamala, Jah Mikey & Daddy Shark, Carlton Livingston, Papa Kojak et Chronicle.
JAH MALI - HOW THANKFULL
Jah Mali est de retour et sur une production française ! Le label Rootcat (des anciens de Zenah Music) travaille avec le chanteur sur la sortie d'un nouvel album pour 2009, "One more step". Petit aperçu avec ce How thankfull.
HOLLIE COOK - BODY BEAT
Nouveau clip de la délicieuse Hollie Cook : Body Beat, avec Horseman, extrait de son premier album produit par Prince Fatty. Ils seront bientôt de retour en France pour une tournée à ne pas rater.
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
Tiken Jah Fakoly reprend le medley de Max Romeo qui enchaînait son hit War Ina Babylon et Give Peace a Chance de John Lennon, avec Patrice et Nneka. De quoi patienter avant son nouvel album, "Dernier Appel".
CARL HARVEY - ECSTASY OF MANKIND
Attention, ovni ! Makasound ressort encore une perle d'un vieux tiroir. Carl Harvey, guitariste survolté, se joue des riddims de Bunny Lee. Le tout mixé par Prince Jammy.
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
Trio formé à l'initiative du documentariste français Pierre-Marc Simonin, les Kingston Ladies sortent ici leur premier album. Un 12 titres composé de classiques de la musique jamaïcaine agrémenté de quelques compositions originales...
I-OCTANE - MY LIFE
Difficile de passer à côté de ce hit de I-Octane, qui campe dans les charts depuis des mois et est même resté plusieurs semaines à la première place.
BUNNY LEE ROCKSTEADY YEARS
Ce ‘Bunny Lee Rocksteady Years’ s’intéresse plus particulièrement au son rocksteady de Bunny Lee, qui marquera à tout jamais la musique de l’île. Malgré des doublons, ce disque est un hommage de plus au talent de Bunny Lee.
REGGAE JUICE FEAT. DREADLOCKLESS SOUND
A l'occasion de l'épisode "Ovomaltine 2", Blues Party accueille dans son émission Reggae Juice les Suisses du Dreadlockless Sound, accompagnés par le champion de beat box Keumart.
CLIP : DEMARCO - FALLEN SOLDIERS
Nouvelle victime du vocoder décidemment très tendance en Jamaïque, Demarco n'en a pas moins obtenu un hit avec Fallen Soldiers, et signé dans la foulée un contrat de trois albums avec Koch Records.
AYO – SLOW SLOW
Après son premier album qui l'a révélée, Ayo, nous revient avec un deuxième opus intitulé Gravity at last. En voici le premier single, Slow Slow, disponible chez Universal Music / Polydor.
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
|