Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
Le groupe des Iles Vierges Bambu Station rend hommage à l'Afrique avec son premier clip, Leaning on Afreeka, sorti le 6 mars, en commémoration de l'indépendance du Ghana.
Voir la vidéo (03/2013)
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
Alors que la scène dancehall semble manquer d'inspiration depuis quelques temps, côté reggae il n'en est rien et Chuck Fender le démontre avec le titre Light Them sur le riddim confessions.
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
C'est le grand retour de Wayne Marshall qui signe là un vrai hit au côté de Mavado. Un titre que l'on retrouvera dans son prochain album.
Voir la vidéo (07/2010)
VOICEMAIL - WACKY DIP
VOICEMAIL - WACKY DIP
Hommage à O'Neil Edwards, membre du trio Voicemail décédé le 26 mai 2010 : retrouvez le clip de Wacky Dip, sur le Junkanoo Riddim, un titre sorti en 2005.
Voir la vidéo (05/2010)
RADJEF : FUTUR IMMEDIAT A L'ECOUTE
RADJEF : FUTUR IMMEDIAT A L'ECOUTE
Découvrez Radjef -ancien membre du Boom Sound- avec son nouveau titre "Futur immédiat" à l'écoute sur le site, produit par Special Delivry Music sur des riddims de BOST & BIM, son nouveau 45T risque de faire parler de lui !
RAS MYKHA - THE RUN
RAS MYKHA - THE RUN
Nouveau 7" pour Jahspora Production : le label français offre à Ras Mykha sur The Run un riddim lourd comme le plomb, aux cuivres déchirants… Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
PRESSURE - SHOW LOVE
PRESSURE - SHOW LOVE
Troisième single et troisième bon titre pour Pressure, extrait de son excellent quatrième album "The Sound", produit par I-Grade Records.
Voir la vidéo (05/2014)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
Ackboo sort son premier album, "Turn up the amplifier" (déjà disponible en digital), dont le titre éponyme, avec Macky Banton, rend hommage aux entertainers.
Voir la vidéo (03/2013)
SEAN PAUL - PRESS IT UP
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
Voir la vidéo (02/2010)
PATRICE & CODY CHESNUTT - GOD BLESS YOU LA LA LA
PATRICE & CODY CHESNUTT - GOD BLESS YOU LA LA LA
Alors que son nouvel album "The Rising Of The Son" vient de sortir, on retrouve Patrice en studio avec Cody ChesnuTT à l'occasion de l'enregistrement du titre God Bless You La La La.
Voir la vidéo (09/2013)
VIDEO : CECILE @ SUMMERJAM
VIDEO : CECILE @ SUMMERJAM
Après Tanya Stephens l’année dernière, c’est au tour de Cecile de représenter la gente féminine du dancehall jamaïquain au Summerjam, vous retrouverez dans les jours en venir, en collaboration avec Arte-tv.com, une série de vidéos illustrant le festival.
Voir la vidéo (07/2006)
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
On prend les mêmes et on recommence : fort du succès de “Black Star”, Greensleeves mise à nouveau sur l'association d'Anthony B avec le producteur français Frenchie pour ce “Higher Meditation”.
Lire la chronique (03/2007)
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
En écoute exclusive cette semaine découvrez le megamix de la prochaine compilation Sun City chez le label R-Vibes. On y retrouve dans l'ordre d'apparition Firestorm - Apach - Whity - Daddy Mory - Supa John / Lee Vayah B - Azrock - Taïro...
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
Voir la vidéo (04/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016