KONSHENS - WEAK
Rien de tel qu’une rythmique bien cadencée pour apprécier le flow de Konshens. C’est ce que lui a proposé le label français Akom Records, qui a sorti le très bon single de Konshens, Weak, déjà disponible.
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
BOUNTY KILLER & BEENIE MAN - LEGENDARY
Longtemps rivaux, Beenie Man et Bounty Killer se partagent le micro sur Legendary, leur première combinaison, produite par Esco (Startruck Records). Forcément légendaire !
MENNY MORE FEAT. PERFECT - GUNSHOT ON THE BLOCK
On a découvert Menny More sur les albums des Easy Star All Stars. On le retrouve ici avec Perfect sur Gunshot, où ils dénoncent la violence aveugle.
CHRONIQUE : JUNGLE URBAINE
L’année 2004 commence plutôt bien pour la production française avec la sortie de jungle urbaine une compilation qui nous vient des studios Section urbaine. Le principe : six riddims maisons pour une vingtaine de chanteuses et chanteurs français...
INTERVIEW DE GENTLEMAN
Qui eût cru qu'un artiste allemand devienne aujourd'hui l'acteur numéro 1 de la scène reggae européenne ? Rencontré lors de son dernier passage à Paris, Gentleman répond à nos questions.
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
PROTOJE - WHO DUB
Découvrez la version dub du hit de Protoje et Chronixx, Who Knows, produit par Winta James, et dont le clip est magnifiquement mis en images par Taj Francis, le graphiste de Protoje. Pour les yeux et les oreilles !
FRENCHY RAGGA DANCEHALL
Déjà habitué à la compilation « Sampler » du Ragga Magazine, Gilgert Pytel nous offre ici une sélection personnelle d’artistes plus ou moins connus de la scène dancehall française actuelle.
I KAN JI - GIVE THANKS
Découvrez Give Thanks, premier single du jeune jamaïcain I Kan Ji, sur un riddim original produit par Richard Ellis pour le label Key Tyme. D'autres singles suivront, puisqu'un album est en préparation.
MARK WONDER - KINGSTON CITY
Nouveau single de Mark Wonder, "Kingston City", alors que son nouvel album, "Working Wonders" est prévu pour le mois de juin chez AL.TA.FA.AN Records.
BUSY SIGNAL - WELCOME
Costumes, bonnet Kangol, chaîne en or, et chaussons vert-jaune-rouge, Busy Signal fait le tour de sa garde-robe dans son dernier clip, Welcome.
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Les très actifs Français de Zenah Music creusent un peu plus le sillon roots avec un double album, “Zenah Music Meets Black Roots Production“, qui réunit des productions du label de Sugar Minott et celles du label montreuillois.
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
|