Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAS ATTITUDE - HOLDING FIRM
RAS ATTITUDE - HOLDING FIRM
Nous nous somme déjà fait l'écho du formidable vivier créatif de Ste Croix. Ras Attitude poursuit un parcours sans faille et sort aujourd’hui son troisième opus, le magnifique "Holding Firm".
Lire la chronique (06/2006)
JESSE ROYAL - LIGHT LIKE A FEATHER
JESSE ROYAL - LIGHT LIKE A FEATHER
"Je suis léger comme une plume mais je suis fort, je suis humble comme un agneau, mais toujours prêt", chante Jesse Royal sur une production de Curt Qban (Crash Dummy Productions). Disponible gratuitement.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ZION TRAIN RIDDIM MIX
ZION TRAIN RIDDIM MIX
Pour le Zion Train riddim (rien à voir avec le morceau de Bob Marley) le label jamaïcain Liv Up Records s'est attaché les services des chanteurs Tarrus Riley, Christopher Martin, Jah Cure, mais aussi Tony Frass et Zagga.
Voir les riddims (03/2014)
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
Les Ecossais de Mungo's Hi Fi sortent un nouvel album, "Forward Ever", où l'on retrouve un sacré panel d'artistes européens dont l'Anglais Mr Williamz, révélé en 2008 chez Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (11/2011)
MR. WILLIAMZ - GANJA PALACE
MR. WILLIAMZ - GANJA PALACE
C’est au milieu des champs de ganja que Mr Williamz signe cette nouvelle ode à l’herbe sacrée des Rastas, produit par Curtis Lynch pour le label Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (06/2015)
PRESSURE - JUST LIKE THAT
PRESSURE - JUST LIKE THAT
Nouveau clip de Pressure Busspipe pour le single Just like that, une douce chanson d'amour à sa belle à laquelle il ne peut résister.
Voir la vidéo (04/2013)
DAMIAN MARLEY - ONE LOAF OF BREAD
DAMIAN MARLEY - ONE LOAF OF BREAD
Damian Marley revient fort avec ce terrible One Loaf of Bread sur l'impétueux Gang War Riddim produit par Baby G. C'est le premier single du prochain album de Junior Gong à venir… Appétissant.
Voir la vidéo (03/2008)
PATRICE & CODY CHESNUTT - GOD BLESS YOU LA LA LA
PATRICE & CODY CHESNUTT - GOD BLESS YOU LA LA LA
Alors que son nouvel album "The Rising Of The Son" vient de sortir, on retrouve Patrice en studio avec Cody ChesnuTT à l'occasion de l'enregistrement du titre God Bless You La La La.
Voir la vidéo (09/2013)
BEENIE MAN - CLEAN HEART
BEENIE MAN - CLEAN HEART
L'Overtime riddim produit par Justus (label JA Productions) est décidément l'objet de nombreux clips : après Elephant Man et Khago, Mavado ou encore Spice, Beenie Man met en images son titre Clean Heart.
Voir la vidéo (12/2012)
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
Trop Real, le nouveau single extrait du projet "Face B" d'Admiral T (disponible le 25 juin) est sa rencontre explosive avec Jimmy Sissoko, Young Chang MC et Saïk.
Voir la vidéo (06/2012)
MARK WONDER - ANCIENT OF DAYS
MARK WONDER - ANCIENT OF DAYS
Mark Wonder croise les membres de Inna De Yard (Kiddus I, Derajah, Earl Chinna Smith…) à l'occasion du clip de Ancient of Days, tourné en Jamaïque. Extrait de l'album "Working Wonders" (Oneness Records) sorti en 2012.
Voir la vidéo (06/2013)
ZAGGA - NEVER GIVE UP
ZAGGA - NEVER GIVE UP
Avec des textes conscients et un phrasé qui rappelle Turbulence, le jeune Zagga s'est illustré sur la série du Tropical Escape riddim de Chimney Records qui sert à Tarrus Riley pour Gimme Likkle One Drop.
Voir la vidéo (09/2013)
KARI JESS - WE NAH STRAY
KARI JESS - WE NAH STRAY
Habitué des studios Big Ship, Kari Jess s'est fait connaître au sein du groupe Mega Links et en écrivant pour Wayne Marshall ou Daville. Il pose ici un "girl tune" sur le riddim Bad people.
Voir la vidéo (06/2010)
JAH MASON - RISE
JAH MASON - RISE
Alors que son dernier album remonte à juin 2004 avec "Surprise Dem" et après une année moyenne en singles, Jah Mason revient sur le label français Nocturne (On The Corner) avec "Rise". Un nouvel album qui, forcément, se faisait attendre.
Lire la chronique (01/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016