Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
QUEENS OF JAMAICA
QUEENS OF JAMAICA
Un rien macho, le reggae tout de même. Les femmes y ont souvent été reléguées au rang (d’enfants) de chœurs, et quand elles prenaient place sur le devant de la scène, c’était pour partager un duo, façon Bob & Marcia ou Patsy & Derrick.
Lire la chronique (03/2008)
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
Delly Ranx ne fait pas que boire du cognac : il le cuisine aussi, et vante avec Cook Hennessy les bienfaits de la cuisine au cognac charentais du même nom.
Voir la vidéo (01/2012)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Tarzan deux nouveaux riddims, le Fowl fight sorti chez Maximum sound, regroupant une pleiade de DJ's impressionnante, ainsi que le My swing riddim, une véritable bombe concoctée par Christopher Birch.
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
L'association Courtney John et Mr Lexx a donné naissance à l'entraînant Hey Jamaica, sorti cet été, et dont voici le clip. Titre disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Courtney John.
Voir la vidéo (10/2011)
ROUGH ROAD RIDDIM MIX
ROUGH ROAD RIDDIM MIX
Nouvelle série de Green Lion, le Rough Road riddim déroule une rythmique reggae dubstep et accueille le meilleur de la nouvelle génération avec Jahdan Blakkamoore, Chronixx, Kabaka Pyramid, Dre Island...
Voir les riddims (08/2013)
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
Dernière livraison du label anglais Foundation Sound, le Hard Drop Riddim est disponible depuis le début du mois. Cette série one drop, à la basse puissante, est produite par King Sammy (Spectacular Productions) et mixée par le dubmaster anglais Nick Manasseh.
KAF MALBAR / PIX'L – COQLAKOUR RIDDIM 5
KAF MALBAR / PIX'L – COQLAKOUR RIDDIM 5
Deux clips pour le prix d'un sur le Coqlakour riddim 5 avec les titres de Kaf Malbar (Krwoi en nou mem) et Pix'L (Trap lo tan), qui illustrent le brassage culturel de l'île de La Réunion.
Voir la vidéo (11/2013)
LUTAN FYAH - SHE  NUH WAAN SETTLE DOWN
LUTAN FYAH - SHE NUH WAAN SETTLE DOWN
Sur le Dangerous Luv riddim (Troyton Music); Lutan Fyah chante le quotidien d'une femme "qui ne veut pas se poser, et ne vit que pour l'argent". Jusqu'à la chute…
Voir la vidéo (12/2011)
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
Voir la vidéo (12/2008)
CLIP : SEAN PAUL & DR EVIL - BACK IT UP
CLIP : SEAN PAUL & DR EVIL - BACK IT UP
Producteur, Leftside a commencé sa carrière comme selecta pour Sean Paul. Logique donc que les deux se retrouvent en duo pour le premier single du premier album de Leftside (aka Dr Evil) à venir.
Voir la vidéo (06/2008)
ALPHA WESS - LE CHOC DES CULTURES
ALPHA WESS - LE CHOC DES CULTURES
Encore méconnu en France, Alpha Wess n’en est pas moins une véritable star dans son pays, la Guinée. Contraint de se réfugier en France après la sortie de "Koutou Koutou" en 2004, c'est cet album qui est réédité par Makasound.
Lire la chronique (10/2008)
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
L'animatrice d'Irie FM Dj Sunshine a plus d'une corde à son arc, dont celle de productrice pour le label Yellow Moon. Dernier riddim en date, le Ghetto Wuk, qui accueille entre autres Esco avec If you don't like me.
Voir la vidéo (08/2008)
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
"L'herbe est meilleure que l'alcool", clame Perfect qui sait de quoi il parle, sur le Type A riddim produit par le Californien Rob Letcher (Oddiowave Records). Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
ALBUM : I WAYNE - LAVA GROUND
ALBUM : I WAYNE - LAVA GROUND
Ce n’est plus une nouvelle pour personne, la Jamaïque regorge en ce moment de jeunes talents très prometteurs. C'est au tour d'I Wayne de se lancer et de nous gratifier d’un premier opus, aux cotés de VP Records.
Lire la chronique (09/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016