PURPLE TING RIDDIM MIX
Le Purple Ting est le nouveau riddim de Back to Zion, sur lequel Krys et Blacko posent Etre un homme. Découvrez le mix à l'écoute avec Jamadom, Straïka, N'Bee, Harry Toddler, Brahim, Apach, Toma et Papa Tank.
NAS & DAMIAN MARLEY - DISTANT RELATIVES
Le voilà donc enfin, cet album tant attendu. Maintes fois repoussé, l'attente croissait à mesure de la hantise, de la déception. Sauf que le résultat est là : "Distant Relatives" est bien l'album espéré, une vraie réussite à la croisée du reggae et du hip-hop.
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
AYO – SLOW SLOW
Après son premier album qui l'a révélée, Ayo, nous revient avec un deuxième opus intitulé Gravity at last. En voici le premier single, Slow Slow, disponible chez Universal Music / Polydor.
TOMMY LEE - GOAT HEAD
Parti en guerre contre Tommy Lee et ses chansons démoniaques, Bounty Killer n'a pas tardé à trouver du répondant chez la nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, qui le compare à... une chèvre.
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
Nous avons rencontré Winston McAnuff aka Electric Dread, lors de son passage en France à l’occasion de la sortie de l’album réédité "What a man a deal with". Bien décidé à remonter dans le "reggae train", il revient pour nous sur sa carrière.
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
CARL HARVEY - ECSTASY OF MANKIND
Attention, ovni ! Makasound ressort encore une perle d'un vieux tiroir. Carl Harvey, guitariste survolté, se joue des riddims de Bunny Lee. Le tout mixé par Prince Jammy.
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
Après We Run England, Mr Williamz élargit la sphère d'influence du dancehall au monde entier sur Run The World, titre extrait de son nouvel album, "Set The Standard", chez Necessary Mayhem Records.
CHIP FU - LOVE MI SENSI
Ex-membre de la formation rap des Fu Schnikens qui s'étaient illustrés avec une reprise de Ring The Alarm, Chip Fu nous revient avec Love me sensi sur le Last War Riddim de Zap Pow, aka Come Around.
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
CHEZIDEK & VYBZ KARTEL - DEM NUH HAVE NO HEART
Une fois n'est pas coutume, Chezidek pose sur un riddim dancehall accompagné de Vybz Kartel. Qu'on ne s'y trompe guère cependant, avec Dem nuh have no heart, paru sur le label Ochi Empire, le propos reste conscient.
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent pour une combinaison explosive adressée à leurs détracteurs : Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
SURFER RIDDIM MIX / POW POW
Le label allemand Pow Pow vient de sortir un nouveau riddim, baptisé Surfer. Comme à son habitude, le sound system de Cologne a plutôt misé sur une instru reggae, légère et aérée, pour illustrer la thématique du surf.
|