Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
Voir les riddims (11/2013)
GAPPY RANKS - CARPENTER
GAPPY RANKS - CARPENTER
Après l'éclectique "Thanks & Praises", entre hip hop et dancehall, Gappy Ranks est de retour avec un troisième album reggae.Précédé par plusieurs singles, "Shining Hope", est disponible depuis cette semaine.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Tarzan deux nouveaux riddims, le Fowl fight sorti chez Maximum sound, regroupant une pleiade de DJ's impressionnante, ainsi que le My swing riddim, une véritable bombe concoctée par Christopher Birch.
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
Jeune artiste jamaïcain, Defranco a un joli grain de voix. Il a enregistré son premier single, Give you what you want, avec Dean Fraser, pour son label Cannon Records, en 2009.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
Du punk au reggae, il n’y a qu’un pas que Sebastian Sturm s’est empressé de franchir. Après un sympathique premier album, le revoilà avec un deuxième opus bien calibré.
Lire la chronique (12/2008)
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
Pour le label Notis Records (Wayne 'Unga' Thompson & Jason 'Bassy' Welsh), Jesse ROyal reprend son titre Gimme Likkle Herb que l'on retrouvait sur sa mixtape "Royally Speaking".
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
Pour ceux qui s'en était rendus compte, la participation au concours ainsi que le dépot de dates de concert ne marchaient pas tres bien ces jours ci, vous pouvez désormais utiliser ces deux rubriques comme avant. Veuillez nous en excuser...
Plus de détails (05/2002)
Télérama dub festival au Glaz'art
TéLéRAMA DUB FESTIVAL AU GLAZ'ART
C'est plutot une bonne nouvelle que de voir des événements comme ca fleurir dans la capitale, Télérama & le Glazar't ce sont associés cette semaine pour le "Telerama dub Festival", l'objectif ? nous offrir une programmation dub ultra pointue...
Voir les news (05/2003)
JAMROCK RIDDIM MIX
JAMROCK RIDDIM MIX
Après le Money Up riddim en 2012 (avec le single éponyme de Konshens), le label 12 To 12 Muzik annonce la sortie du Jamrock riddim, avec Lutan Fyah, Richie Spice, Thriller U ou encore Delly Ranx.
Voir les riddims (11/2013)
OL' SITT' RIDDIM MIX
OL' SITT' RIDDIM MIX
Le producteur Sherkhan revient avec le riddim Ol' Sitt'n sur son label Tiger Records ou vous pouvez retrouver des artistes confirmés comme Norris man, Perfect mais aussi des artistes en développement qui font partir de l'écurie Tiger Records: Blessed, Diana Rutherford, Junior X, Zeno...
STRAIKA - OU MAGNIFIK
STRAIKA - OU MAGNIFIK
Sorti en octobre 2010, Ou Magnifik, le single de Straika sur le New Jen Fi Riddim (reprise de Jen fi ou dous de Metal Sound) a désormais son clip.
Voir la vidéo (01/2011)
Ecouter
MOLASSES RIDDIM
Découvrez en avant-première les dernières productions de Delly Ranks sur le Molasses Riddim produit par son propre label Pure Music. Avec entre autres Sizzla, Anthony B, Vegas & Mega Banton, Singin Melody & Delly Ranks
Ecouter (03/2002)
NESBETH - TASTE VICTORY
NESBETH - TASTE VICTORY
« J’ai traversé le pire, maintenant je peux goûter la victoire », chante le jeune Nesbeth sur Taste Victory, dont le clip file la métaphore pugilistique.
Voir la vidéo (09/2014)
KALASH - BANDO
KALASH - BANDO
Kalash fait une nouvelle fois trembler le sol avec son nouveau single, Bando, tout juste disponible et lorgnant le rap américain.
Voir la vidéo (07/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016