Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
Sortie au mois de décembre 2010, la série du Flame of Life riddim produit par les Français d'Angry Stuff Records réunit Takana Zion, Lyricson, Brahim, Straïka D et bien d'autres…
Voir les riddims (01/2011)
MANJUL - JAHTIGUIYA
MANJUL - JAHTIGUIYA
Multi-instrumentiste, ingénieur du son et producteur de talent, Manjul avait sorti le premier volet de ce « dub trip » "Faso Kanou" en 2005. Avec "Jahtiguiya", Manjul va encore plus loin dans la tradition musicale malienne.
Lire la chronique (05/2007)
LABA LABA RIDDIM MIX
LABA LABA RIDDIM MIX
Les Italiens de Bizzarri Sound annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Laba Laba riddim. Une nouvelle production pêchue qui accueille certains des habitués du label : Lion D, Skarra Mucci, Jah Sun, G Mac et Ward 21.
Voir les riddims (09/2013)
TIWONY - GUERRIER
TIWONY - GUERRIER
Nouveau clip de Tiwony extrait de son dernier album "Cité Soleil" déjà disponible : cette fois, c'est l'explosif Guerrier que l'on découvre en images.
Voir la vidéo (06/2011)
FUNDE - HYMNE A LA VIE
FUNDE - HYMNE A LA VIE
Le deuxième album studio de Fundé, "Hymne à la vie", sorti au début d'année, montre une vraie finesse d'écriture et de composition. Découvrez le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (12/2011)
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
Après Queen Ifrica, c'est au tour de Tony Rebel de sortir le clip de son titre sur le riddim City Life de Jeremy Hardings : "Tu pourrais être un soldat dans mon armée de l'amour" déclame le vétéran sur Love Soldier.

Voir la vidéo (04/2011)
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Prévu pour cet été, puis cet automne, le premier album d'I-Octane a été repoussé à janvier 2012. Produit par Robert Livingston (Scikron Productions), voici le premier single, L.O.V.E Y.O.U.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
Vybz Kartel poursuit son ego trip avec Coloring Book : sa peau est un "livre de coloriage", explique-t-il, dévoilant ses nombreux tatouages.
Voir la vidéo (02/2011)
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
Attendu comme la sortie Dancehall de la rentrée, le second album de Busy Signal "Loaded" sortira début octobre. Premier single de l'album, le titre Tic toc a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2008)
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
"J'ai fait le tour du monde, j'ai vu plein de femmes, mais c'est toi que je veux" : Christopher Martin ne craint pas de séduire les femmes déjà engagées dans une relation et rêve d'un amour secret.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
MADA NILE : RISE TODAY
MADA NILE : RISE TODAY
"Rise Today" est un des très bons albums du catalogue Sound V.I. Zion. Il est une autre preuve de la précocité des artistes de Ste Croix. D'autre part, il est une bonne démonstration des capacités de Batch qui a conçu tous les riddims.
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
L'orchestre tsigane Mahala Rai Banda a convié plusieurs producteurs à revisiter leur titre Balkan Reggae avec Gregory Fabulous, dont l'Anglais Manasseh qui signe ce remix.
Voir la vidéo (04/2013)
NO MADDZ - SORT OUT YUH LIFE JAMAICA!
NO MADDZ - SORT OUT YUH LIFE JAMAICA!
Sort Out Yuh Life Jamaica est le titre éponyme du nouvel EP de No Maddz, le quatuor inclassable. Déjà disponible, c'est leur hommage au cinquantenaire de leur indépendance.
Voir la vidéo (09/2012)
GAPPY RANKS - CARPENTER
GAPPY RANKS - CARPENTER
Après l'éclectique "Thanks & Praises", entre hip hop et dancehall, Gappy Ranks est de retour avec un troisième album reggae.Précédé par plusieurs singles, "Shining Hope", est disponible depuis cette semaine.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON
Deux ans après la mort de Trayvon Martin, Steel Pulse marque le coup avec le clip officiel de leur chanson hommage au jeune homme, avec Baruch Hinds, le fils de David Hinds. Mettez vos capuches !
Voir la vidéo (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016