Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALBUM PHOTO : KEN BOOTHE à PARIS
ALBUM PHOTO : KEN BOOTHE à PARIS
A quelques jours de son concert parisien au Cabaret Sauvage, nous avons profité d'un moment de repos de Ken Boothe pour aller se promener dans Paris avec lui... Rencontre en images.
Voir les photos (06/2005)
NATURE - REVOLUTION
NATURE - REVOLUTION
Révélé l'an dernier avec son titre World Peace, Nature reprend ici le classique de Tracy Chapman, Revolution, une relecture produite par Downsound Records.
Voir la vidéo (04/2013)
JINGLE BOUNTY KILLER
JINGLE BOUNTY KILLER
La tournée européenne de Bounty Killer l'a amené jusqu'à Paris mercredi dernier. Le Warlord nous a accordé un jingle, à l'issue d'une interview, qui suivra bientôt.
Voir la vidéo (04/2008)
ROMAIN VIRGO - DOUBLE TROUBLE
ROMAIN VIRGO - DOUBLE TROUBLE
Nouvel extrait de la compilation d'artistes qui reprennent les plus grands hits de Beres Hammond, le titre Double Trouble est revisité par le jeune chanteur Romain Virgo.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
Pour le label Notis Records (Wayne 'Unga' Thompson & Jason 'Bassy' Welsh), Jesse ROyal reprend son titre Gimme Likkle Herb que l'on retrouvait sur sa mixtape "Royally Speaking".
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
La deejay Spice a réenregistré son titre Fun avec la rappeuse Missy Elliott, sur le Wash Belly riddim, le dernier-né du label Equinoxx (à ne pas confondre avec le riddim de Gibbo en 2006).
Voir la vidéo (07/2011)
PAILLE - SPARTIATE
PAILLE - SPARTIATE
"Je suis un spartiate, de ceux qui se battent jusqu'au bout" : en 2011, l'album "Inflammable" de Paille s'ouvrait sur Spartiate, un brulôt dancehall anti-immobilisme dont voici le clip.
Voir la vidéo (01/2014)
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
As we enter, second extrait de l'album "Distant Relatives", réalisé en commun par Damian Marley et Nas a désormais son clip. De quoi se mettre l'eau à la bouche en attendant l'album à paraitre le 17 mai ainsi que la tournée des festivals européens cet été.
Voir la vidéo (04/2010)
INTERVIEW DE DADDY YOD
INTERVIEW DE DADDY YOD
A l’occasion de la sortie de sa mix-tape, le 21 avril, nous avons rencontré le redoutable DJ vétéran Daddy Yod, qui nous a offert pour l'occasion deux titres inédits extraits de son prochain album à paraître : « Fraîche ».
SPECTACULAR - MURDA DEM
SPECTACULAR - MURDA DEM
Nouveau single de Spectacular chez Irie Ites qui reprend le Hotmilk riddim enregistré à Channel One en 1984 pour le Murderer de Barrington Levy. Bientôt disponible en 45t, et en digital au mois de mai.
Voir la vidéo (03/2013)
RAINE SEVILLE - DRIVE ME CRAZY
RAINE SEVILLE - DRIVE ME CRAZY
Serani nous en parlait quand nous l'avons rencontré cet été : après s'être fait connaître avec son duo avec lui, Raine Seville la première signature féminine du label Daseca, signe un nouveau titre : Drive me crazy.
Voir la vidéo (10/2008)
DRAGON DAVY, DADDY MORY, TAIRO - STICKEE STICKEE WEEDMIX
DRAGON DAVY, DADDY MORY, TAIRO - STICKEE STICKEE WEEDMIX
Dragon Davy, ex-Soundkail désormais en solo, s'est adjoint les services de Taïro et de Daddy Mory pour le remix de son ganja tune Stickee Stickee.
Voir la vidéo (01/2012)
ALICIA KEYS feat. BEENIE MAN & BARBEE
ALICIA KEYS FEAT. BEENIE MAN & BARBEE
Preuve du succès d'Alicia Keys et de son titre No One sur son dernier album "As I Am", quatre remixs ont déjà été enregistrés. Dont un avec Beenie Man et Barbee, décidemment inséparables.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
Dans le jardin de l'Arsenal, les Toulousains de The Banyans signent une version acoustique de Steppin' Forward, la chanson qui donne son titre à leur premier album sorti en début d'année.
Voir la vidéo (09/2013)
BARRINGTON LEVY IN DUB
BARRINGTON LEVY IN DUB
Entourée de mystère, cette réédition du label Auralux recueille les dubs des premiers morceaux de Barrington Levy pour Henry ‘Junjo’ Lawes. Si le tracklist semble déjà connu, tous les morceaux sont pourtant inédits en cd.
Lire la chronique (01/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016