SIZZLA - RADICAL
Titre éponyme de la compilation de chansons de Sizzla chez Xterminator, Radical est un titre rare sur le recut de I Know Myself de Ernest Wilson, que Sizzla utilisera pour Greedy Joe.
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
Nouveau titre extrait du premier album de Stand High Patrol, "Midnight Walkers" : après Brest Bay, on découvre Entertainer, l'un des meilleurs titres de cet opus.
TARRUS RILEY - SHAKA ZULU PICKNEY
"Le sang des rois africains coule dans mes veines", clame Tarrus Riley qui rend hommage à ses ancêtres sur le Nyabinghi riddim produit par Bay-C de TOK (Bombrush Records).
BUGLE - LIVE FOR THIS
"Nous vivons pour ça, nous ne sommes pas riches mais nous vivons pour ça" chante Bugle sur le Smudge riddim de TJ Productions, rendu célèbre par le Party Shot de Popcaan.
ALBUM PHOTO : SEEED A PARIS
Véritable référénce dancehall made in Germany, nous avons été à la rencontre du groupe Seeed lors de leur passage remarqué à la maroquinerie la semaine dernière.
BUSY SIGNAL - BOU-YAH
Aucun rididm ne résiste à Busy Signal, ici entouré de Bounty Killer, Mad Cobra ou Capleton, sur un sample de Ora de Terry G. Une spéciale pour Mavado...
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
"Je ne me rappelle pas" était la réponse donnée par les témoins interrogés par la Commission Dudus en Jamaïque. De quoi inspirer Tony Rebel pour ce single produit par son propre label Flames, et Penthouse.
ART-X - MARRY ME
Le nouvel album d’Art X, "Cook & Curry", est composé de 9 riddims oldies sur lesquels il enregistre du melodica, à l’image de I Know A Girl de The Shades (produit par Winston Riley en 1969). Album disponible en libre téléchargement sur Voir la vidéo (09/2014)
STAND HIGH PATROL - UNEMPLOYED
Les trois membres de Stand High Patrol reviennent à leurs premières influences UK avec ce nouveau single, Unemployed (ici suivi de son riddim), disponible à partir du 26 avril.
TURBULENCE - DO GOOD
Cela fait quatre longues années que Turbulence enchaîne les albums comme on enfile les perles sur un collier. Il faut bien l’avouer, seul "Notorious", sorti en mai dernier chez VP, a le brillant d’un joyau. "Do Good" arrive donc à point nommé.
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
Porté par son irrésistible ligne de basse, Friendship est une belle ode à l'amitié et aux plaisirs partagés. Premier single de l'album de Jacko with Wambool, à paraître en octobre !
JAHMIEL - GAIN THE WORLD
« Beaucoup perdent leur âme pour conquérir le monde », constate Jahmiel qui se vante de ne pas changer, ni de trahir ses amis pour atteindre ses objectifs.
ELEPHANT MAN FEAT. BOUNTY KILLER - LIFE OF THE PARTY
Le nouvel album d'Elephant Man, qui sortira en février 2011, accueillera son hit avec Bounty Killer, How we do it, mais aussi cet autre duo avec le Warlord, Life of the party.
FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
"S'il te plait, ne pars pas ce soir", implore Fred Locks à son "impératrice chrétienne". Un titre qu'on devrait retrouver sur un nouvel album de Fred Locks cette année.
|