Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
A quelques jours de leur venue au mythique Espace des Peupliers à Paris (vendredi 30 dec), voilà une occasion de vous présenter un extrait live enregistré en Jamaïque du sound Bass Odyssey.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
COURTNEY JOHN - THE SOUL OF A MAN
COURTNEY JOHN - THE SOUL OF A MAN
Premier clip extrait du "Courtney John Project", Soul of a Man fait découvrir une autre facette de Courtney John, sur un projet à la croisée du reggae et de l'électro, baptisé "rootstronic".
Voir la vidéo (10/2012)
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
Intercepté en chemin vers son lit, Junior Kelly revient sur ses débuts avec gentillesse et dans un anglais très clair. Il évoque son amour pour la musique et pour son dernier album, "Smile".
Lire l'interview (09/2004)
IBA MAHR - She Cries
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
KONSHENS & ROMAIN VIRGO - WE NO WORRY BOUT THEM
KONSHENS & ROMAIN VIRGO - WE NO WORRY BOUT THEM
Konshens et Romain Virgo forment une sacrée combinaison sur We no worry bout them. Un titre que l'on retrouvera bientôt sur la compilation "Maximum Sound 20:20", à l'occasion des vingt ans du label.
Voir la vidéo (08/2013)
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
C’est le premier single du prochain album de Jahill, "Paname Skank" : une combinaison avec la chanteuse trinidadienne Queen Omega, International Love.
Voir la vidéo (09/2014)
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
"Cela fait si longtemps que nous attendons que vous changiez les choses, mais il n'y a pas d'amélioration. Vos promesses endommagent le cœur et l'esprit" prévient le conscient Iba Mahr, sur Babylon Debating. (Born Rollin Productions).
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
L'agence de promotion iWelcom se lance dans la production avec cette première sortie, "Rootscream vol. 1". Une compilation sur le mode de la mixtape qui permet de faire tenir 34 titres sur un seul cd, mixés par Dr Dan et Selecta Milky Mike.
Lire la chronique (12/2009)
ADMIRAL T FEAT. BUSY SIGNAL - HANDZ UP
ADMIRAL T FEAT. BUSY SIGNAL - HANDZ UP
Troisième extrait de son nouvel album "Instinct animal", retrouvez Admiral T en compagnie de Busy Signal sur "Handz up", produit par Don's Music.
Voir la vidéo (11/2010)
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON
Deux ans après la mort de Trayvon Martin, Steel Pulse marque le coup avec le clip officiel de leur chanson hommage au jeune homme, avec Baruch Hinds, le fils de David Hinds. Mettez vos capuches !
Voir la vidéo (03/2014)
TONY REBEL - FIRE
TONY REBEL - FIRE
Après Baby tonight de Courtney John, Tony Rebel et son Fire vient s'ajouter à la série sur le riddim Baltimore (d'après la reprise des Tamlins) sortie sur le label Taxi Records de Sly & Robbie.
Voir la vidéo (07/2008)
RAPHAEL - MIND VS HEART & WINE WITH ME
RAPHAEL - MIND VS HEART & WINE WITH ME
Le chanteur italien Raphaël a sorti son premier album, le convaincant "Mind vs. Heart", à découvrir avec ce double clip, Mind vs. Heart et Wine With Me.
Voir la vidéo (12/2013)
KEIDA - GANJA TEA
KEIDA - GANJA TEA
Une voix douce, un timbre soyeux : la jeune chanteuse Keida, révélée en 2009 avec Jamaican Boy, a un bel avenir devant elle. A savourer avec Ganja Tea, produit par Rory (Stone Love).
Voir la vidéo (11/2013)
NUTTEA - SILHOUETTE
NUTTEA - SILHOUETTE
C’est le grand retour de Nuttea ! Son nouvel album, Mister Reggae Music, qu’on attend depuis un moment, devrait arriver au printemps 2011. D’ici-là, découvrez le premier extrait, Silhouette.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016