Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
Voir la vidéo (07/2009)
JO MERSA - COMFORTABLE
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
Voir la vidéo (03/2013)
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
Dezarie, rebaptisée Roots Empress (impératrice du roots) sort "Gracious Mama Africa" en 2003 chez Afrikan Roots Lab. Ce nouvel opus ne fait que confirmer son talent. Une merveille !
CATEGORY 5 MEDLEY
CATEGORY 5 MEDLEY
Dernier riddim du label Daseca, toujours en exploration sonore, le catégory 5 réunit certains des artistes les plus proches du label, tels I-Octane, Mavado, Bugle et Serani, évidemment. Découvrez-les avec ce medley.
Voir la vidéo (04/2011)
DEMARCO - KINGSTON CITY
DEMARCO - KINGSTON CITY
"Prépare-toi au pire, et espère le meilleur" annonce Demarco en prélude de ce texte dédié aux rues de Kingston, sur un beat hip-hop. Extrait de la mixtape "No Dirt".
Voir la vidéo (03/2012)
Ecouter
JINGLE DE KULCHA KNOX
Roger Knox Dixon alias Kulcha Knox nous a lui aussi fait quelques jingles, belle voix et pur flow, let's try !!
Ecouter (04/2003)
DISEASES REBIRTH RIDDIM MIX
DISEASES REBIRTH RIDDIM MIX
Comme son nom l'indique, le Diseases Rebith riddim est un recut du Diseases riddim de Volcano, lui-même repris du titre Mad Mad d'Alton Ellis, enregistré en 1967 chez Studio One. Avec Sizzla, Bugle, Iba Mahr...
Voir les riddims (05/2013)
NOUVELLE ORGANISATION...
NOUVELLE ORGANISATION...
Vous l'aurez peut-être remarqué mais l'organisation du site à un peu changé cette semaine, un espace "ARTISTE" a été mis en place afin de réunir les informations autour de chaque artiste. Cette semaine, petit zoom sur Daddy Mory.
Plus de détails (08/2003)
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
Dernière production de John John, l'un des fils de King Jammy, le Fuss & Fight Riddim est tiré du Don’t fuss nor fight de Barrington Levy (1979), produit par Henry Junjo Lawes et lui-même adapté du Far East riddim (Studio One). C'est dans les vieux pots…
Voir les riddims (03/2011)
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
"Votre Honneur, enfermez moi et jetez la clé, car je suis coupable de l'aimer" clame Randy Valentine. Une histoire d'amour commencée avec le clip de Treat Her Right.
Voir la vidéo (12/2014)
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
Sur le dvd du "Living it up" de Horace Andy qui le montrait en studio d'enregistrement, on voyait Gregory Isaacs s'inviter derrière le micro, interpellé par le riddim. Voilà le résultat : Poor man in love.
LUKIE D & TONY CURTIS - FRIENDS
LUKIE D & TONY CURTIS - FRIENDS
Deux des plus belles voix du reggae contemporain, Lukie D et Tony Curtis (ex-quatuor LUST), se retrouvent en duo pour célébrer l'amitié, sur le 6 East riddim.
Voir la vidéo (06/2013)
MAGANO - RASTA LOVE
MAGANO - RASTA LOVE
Découverte auprès de Cocoa Tea après avoir assuré les choeurs pour Bunny Wailer, Michael Rose ou Warrior King, Magano prend désormais son envol en solo. Découvrez Rasta Love, avant un album à la fin de l'année.
Voir la vidéo (07/2011)
JAH9 FEAT. ATIIBA - TAKEN UP
JAH9 FEAT. ATIIBA - TAKEN UP
La dub poétesse Jah9 livre une version acoustique de son titre Taken Up, enregistrée dans le salon du producteur Rory (Stone Love).
Voir la vidéo (04/2014)
BRAHIM - FAUT-IL
BRAHIM - FAUT-IL
Premier clip pour Brahim, à l'occasion de la sortie de son troisième album, "Sans Haine", composé avec Kubix et produit avec Baco Records, le label de Danakil. Découvrez le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (04/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016