Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
Sortie chez Joe Frasier, la série Jah Jah Give Us Life to Live produite par Lloyd Campbell reprend l’excellent titre des Wailing Souls du même nom, avec Glen Washington, Everton Blender, Georges Nooks ou encore Big Youth...
Voir les riddims (12/2010)
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
Deux clips en un pour Konshens qui, comme les autres, aime les concours d'ego : Soldier, (Foota Hype Music) et From Yuh Si Mi sur le Money Box riddim (Chimney Records).
Voir la vidéo (11/2012)
BUSY SIGNAL - COME OVER
BUSY SIGNAL - COME OVER
Avec Busy Signal, ça se passe souvent au téléphone. Ça ne change pas sur le single Come Over, sur le Heart & Soul riddim, où le deejay se fait chanteur, et que l'on retrouvera sur son nouvel album.
Voir la vidéo (02/2012)
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
"Cela fait si longtemps que nous attendons que vous changiez les choses, mais il n'y a pas d'amélioration. Vos promesses endommagent le cœur et l'esprit" prévient le conscient Iba Mahr, sur Babylon Debating. (Born Rollin Productions).
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
Jah Cure n'a pas enregistré beaucoup de ganja tune. Après Mikey Pelpa, c'est encore un duo qu'il signe l'explicite Flying Highavec le rappeur Stacks, sur un riddim crossover hip hop produit par Sobe Entertainment et Danga Zone.
Voir la vidéo (04/2008)
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
Grâce à la technologie, Mojo Morgan s'offre une combinaison avec Peter Tosh, assassiné en 1987, sur Herbsman Anthem, une reprise du terrible riddim de Igziabeher (let Jah be praised).
Voir la vidéo (03/2009)
SMARTPHONE RIDDIM MEDLEY
SMARTPHONE RIDDIM MEDLEY
Le Smartphone riddim produit par DJ Smurf réunit Gentleman & Richie Stephens, Romain Virgo, Agent Sasco (Assassin), Christopher Martin et Cush Hunta, à découvrir en medley.
Voir la vidéo (05/2014)
CHAMP. DE FRANCE : ALBUM PHOTOS
CHAMP. DE FRANCE : ALBUM PHOTOS
Découvrez en images les 3 premiers épisodes du championnat de France des sounds systems 2003, merci à Karl Joseph pour le reportage photos.
Plus de détails (11/2003)
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
Retrouvez avec DJ Master Will une wickeed selection d'artistes West indies sur le riddim pass di rhum, première production du label "FWIsons". A suivre de prêt semble il...
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
SAEL, ADMIRAL T & FRIENDS - FAMILY FAVELA
SAEL, ADMIRAL T & FRIENDS - FAMILY FAVELA
Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion : tout l'outre-mer est convié autour de Saël pour Family Favela, avec Admiral T, Daly, Brasco, Mali, Kaf Malbar et Negus. Premier single de la mixtape de Saël.
Voir la vidéo (10/2011)
MIDNITE - HIS MAJESTY
MIDNITE - HIS MAJESTY
Le groupe Midnite, originaire de St Croix, nous revient avec un nouvel album "Rule the time" dont vous pouvez découvrir un premier extrait à l'écoute. Intitulé His majesty, ce morceau au son puissant caractérise bien la formation qui s'est taillée une solide réputation ces dernières années.
Voir les sons - Ecouter (01/2007)
MAXI PRIEST - EASY TO LOVE
MAXI PRIEST - EASY TO LOVE
C'est le grand retour de Maxi Priest ! Le chanteur anglais s'apprête à sortir un nouvel album, dont voici le premier single, Easy To Love, sur le In My Arms riddim de Colin "Bulby" Yorke.
Voir la vidéo (06/2013)
ECOUTE : EUROPEAN SOUND CONTEST
ECOUTE : EUROPEAN SOUND CONTEST
Pour la première fois sur Reggaefrance, vous avez la possibilité d'écouter l'intégralité d'un clash afin de vous faire votre propre idée. En compétition les sounds Far West, Vibes so Nice, Ruffpack et Tribulation. 5 rounds à l'écoute !
Voir les sons - Ecouter (05/2006)
RAGING FYAH - EPK
RAGING FYAH - EPK
Les membres de la formation jamaïcaine Raging Fyah évoquent leur nouvel album, "Destiny", bientôt disponible dans les bacs.
Voir la vidéo (05/2014)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Pour leur 3ème préstation et après quelques problème techniques le Full Hundred Sound est de retour pour 1 heure de bad selections, L'emission est uniquement diffusée sur reggaefrance.com, Pour vos big up mailez nous: /i
Ecouter (04/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016