BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
Ambiance festive et dansante avec Beenie Man et Busta Rhymes qui posent ensemble ce Jiggle sur le riddim Swagg. Le titre est produit par Troyton Rami pour le label Black Shadow de Miami, à qui on doit déjà le célèbre riddim Buzz.
LICKSHOT RIDDIM MIX
Sorti fin octobre, le très bon Lickshot riddim a désormais son megamix : on retrouve les deux bonnes combinaisons bien senties entre Lukie D et Mad Cobra (Can't get we out), et le puissant Bun Babylon de Luciano et Capleton et le titre de Balik (Danakil), L'avenir.
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
Parmi les artistes à surveiller de près, Dre Island a sorti hier un nouveau single qui confirme le bien qu'on pense de lui : Reggae Love produit par Nikolas "Sniggy" Silvera (Head Concussion Records).
CONGOS & FRIENDS - FISHERMAN STYLE
Deux ans après "Abyssinians & Friends : Tree of Satta", le vénérable label anglais Blood & Fire nous refait le coup du one-riddim album, et revisite l'instrumental de Fisherman, ciselé par The Congos et Lee Perry en 1977.
DUBMATIX - ATOMIC SUBSONIC
Producteur, ingénieur et multi-instrumentiste, Dubmatix il sortait en 2004 un premier album solidement ancré dans les musiques électroniques. Il en va tout autrement de son deuxième effort, "Atomic Subsonic".
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
Tony Rebel, Queen Ifrica et Nikki Burt ont choisi de reprendre le Black man redemption de Bob Marley pour rendre hommage au nouveau président des USA.
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
"Ne touche pas à ma dignité, Ne touche pas à mon identité, Ne touche pas à ma personnalité", avertissent Balik et Natty Jean sur Ne Touche Pas, extrait du dernier album de Danakil, "Entre les Lignes".
JINGLE TERRY LINEN
Rencontré en Jamaïque aux studios Penthouse, Terry Linen nous fait la démonstration de ses talents vocaux en nous offrant plusieurs jingles de ses titres les plus récents, Say a prayer. No time to linger et Mood for love.
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
Premier single et premier succès aux Etats-Unis pour cette jeune chanteuse de Philadelphie. Need u bad, sur le riddim Queen of the minstrel, est produit par Missy Elliot et annonce un futur album sur le label de Missy.
EXTRAIT : FIRESTORM
Firestorm: agé de 22 ans, chante en anglais-yardie; à sorti auparavant des titres sur Dancehall Clash, Ragga Showtime Et Boudoum et s'est fait remarqué par le titre Booom Boom qui a connu un vif succès aux Antilles.
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
Découvert en 2011 sur le Youth riddim sorti par Urban Tree Music, le titre Thought I'd let you know de Uwe Banton était également sur son troisième album solo, "Mental War", sorti en novembre dernier.
ETERNEL RIDDIM MIX
Première sortie du label français Jahman I Can Records, le Eternel riddim accueille notamment Lyricson et les Anglais Tippa Irie et Deadly Hunta. Une rythmique bien martelée, mixée par Kemist (Reality Shock).
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
C'est une vraie révolution artistique que mène Tiken Jah Fakoly sur son dernier album, "African Revolution". Si le message n'a pas changé, les compositions qui l'accueillent tranchent avec ses opus précédents.
PRESSURE - STAND FIRM
"Tiens bon !" enjoint Pressure Busspipe sur ce nouvel extrait de son album "The Sound", sorti sur le prolifique label I-Grade Records.
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
Le Weh Dem Fah riddim de Bizzarri Records n’est autre qu’un recut du riddim du même nom sorti en 1988 chez Redman International.
|