INTERVIEW DE RANKING JOE
Rencontré dans un studio parisien, Ranking Joe nous a dédicacé un jingle wickeed ; Face à face avec l'homme au roulement de langue le plus connu des sound systems. Bang-dily style !!!
VOICE MAIL - HEY
Les amateurs de dancehall ont vraisemblablement déjà entendu parler de Voice Mail au court de ces deux dernières années. Attendu depuis un moment, leur premier album vient de sortir et confirme l’étendue du talent de ce trio vocal, qui tend à devenir un incontournable de la scène reggae dancehall in
MO' KALAMITY - DEEPER REVOLUTION
On découvre le nouveau clip de Mo'Kalamity et ses Wizards, Deeper Revolution, titre éponyme extrait de leur deuxième album.
LUCIANO - RUB-A-DUB MARKET
Après une année 2010 bien chargée, Luciano continue de creuser son sillon avec des collaborations extra jamaïcaines. Cette fois, c’est vers l’Autriche qu’il s’est tourné pour un partenariat réussi avec le label et groupe Irie Vibrations.
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
Sorti l'année dernière, le World Cup Riddim a accueilli Anthony B (We nuh fraid, sur son album "Suffering Man") et Perfect avec Ghetto Colours. Découvrez le medley des deux morceaux.
ADMIRAL T - MUSIC IS LOVE
Admiral T remonte le temps et dresse l’inventaire de ce qu’il doit à la musique. Music is Love est le nouveau single de son nouvel album "I am Christy Campbell".
DUBPLATE S'KAYA
Jeune artiste de Rouen, S'Kaya nous dédie en dubplate son titre Illegal World. D'origine algérienne, S'Kaya pose sur un riddim digital des paroles conscientes à destination de la jeunesse.
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
FRED LOCKS - TRUE RASTAMAN
C'est un classique du reggae, et un véritable hymne rasta : True Rastaman (extrait de l'album "Black Star Liner" sorti en 1975), est l'un des hits de Fred Locks, à qui VP Records consacre un coffret 4 CDs.
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
Après 50 ans de carrière, l'amour reste la source d'inspiration de Ken Boothe. Love in your eyes, avec G-Mac (produit par son fils et manager, Chadan Boothe), est extrait de son prochain album, "Journey", attendu pour le mois de novembre.
SANCHEZ - I STILL LOVE YOU
Tête de proue du lover's rock pendant les années 90 et 2000, Sanchez est de retour avec un nouvel album, "Love you more". Dans la droite lignée du précédent album sorti l'année dernière, "Now and forever".
ROMAIN VIRGO - BEAUTIFUL
"Tu es tellement belle, comment pourrais-je résister à ton amour ?" chante langoureusement Romain Virgo sur le Selection riddim (First Name Music) qui reprend le Hypocrite des Wailers.
|