Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
Sorti en 2002 sur le label Belleville International de Patate Records, le riddim Mother Long Tongue, avec les versions des vétérans Earl Sixteen, U-Brown, Strakey Banton ou Joseph Cotton est réédité en 45 tours. L’occasion de redécouvrir cette série au style digital vintage, mixée par Tarzan.
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
Premier artiste signé chez Daseca, Bugle signe une nouvelle collaboration avec le prolifique label : What have I done to you, après Journey et What I'm gonna do. Un single que l'on retrouvera sur son futur album, actuellement dans les fourneaux.
Voir la vidéo (04/2008)
DYCR - GOOGLE
DYCR - GOOGLE
"Don't tell me that you're not on Facebook, and that the world don't know how your beautiful face look" : l'inimitable DYCR raille les nouveaux comportements sur le Rock & Sway riddim, dernier né de Xterminator Productions.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
TAIWAN MC FEAT PLEX ROCK - ROLL IT UP
TAIWAN MC FEAT PLEX ROCK - ROLL IT UP
Taiwan MC retrouve Plex Rock pour Roll It Up, extrait de son premier EP "Heavy This Year" déjà disponible chez Chinese Man Records.
Voir la vidéo (06/2013)
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
Annoncé pour ce moi-ci, l'album de Tairo, "Chœurs et Ame" est repoussé mais son premier single, Je ne t'aime plus, peut désormais se regarder. De quoi patienter avant la sortie de ce premier opus très attendu.
Voir la vidéo (09/2008)
VYBZ KARTEL - 2010
VYBZ KARTEL - 2010
Vybz Kartel veut faire table rase du passé : oublié 2009, et toutes ses péripéties, le "Teacha" souhaite prendre un nouveau départ pour 2010. C'est d'ailleurs lui, avec Not Nice, qui a réalisé ce clip.
Voir la vidéo (12/2009)
ALBOROSIE - POSER
ALBOROSIE - POSER
« Ce sont des poseurs » chante ALborosie qui dénonce sur ce nouveau single les faux-semblants et les imposteurs et lâche : « Un tonneau vide fait toujours plus de bruit ».
Voir la vidéo (03/2015)
LADEN - TIME TO SHINE
LADEN - TIME TO SHINE
Voilà un artiste qui devrait briller en 2009. Laden, protégé de Stephen Mc Gregor, s'est déjà illustré sur plusieurs séries. Il revient cette fois sur un riddim sur mesure avec un titre qui ne manquera pas de figurer sur son 1er album.
Voir la vidéo (02/2009)
JAH CURE - THAT GIRL
JAH CURE - THAT GIRL
En attendant son nouvel album "World Cry", Jah Cure est de retour avec ce single That Girl, sorti cet été sur son propre label, Iyah Cure, et dont voici le clip.
Voir la vidéo (12/2012)
LEK SEN - YONE
LEK SEN - YONE
Ancien du collectif SSK dont il a conservé le goût pour la versatilité, le Sénégalais Lek Sen sort son nouvel album, "Tomorrow", disponible le 28 janvier. A découvrir avec Yone.
Voir la vidéo (01/2013)
DEEP COVER RIDDIM MIX
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
ELECTRICTY (AC) RIDDIM MIX
ELECTRICTY (AC) RIDDIM MIX
Comme le courant alternatif, la dernière série de Tiger Records, le Electricity Riddim, se présente en deux parties. Sur un mode hip-hop, voici la première, « AC », avec notamment Teflon, Assailant et le Français Bazil.
Voir les riddims (12/2010)
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
Le titre Therapy et son clip, avec India Arie, avait permis à Gramps de bénéficier d'une belle exposition aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs décidé de rebondir sur ce succès en proposant un remix reggae qui figure sur son 1er album solo, "2 sides of my heart", sorti ces jours-ci.
Voir la vidéo (08/2009)
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
Assassin sacrifie lui aussi à la tendance du revival pour son clip de Sekkle An Cease, sur le Nuh Fraid riddim (Jah Snowcone), basé sur le classique Sleng Teng riddim.
Voir la vidéo (08/2014)
ROMAIN VIRGO - DOUBLE TROUBLE
ROMAIN VIRGO - DOUBLE TROUBLE
Nouvel extrait de la compilation d'artistes qui reprennent les plus grands hits de Beres Hammond, le titre Double Trouble est revisité par le jeune chanteur Romain Virgo.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016