Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SMILEY - DISTANCE
SMILEY - DISTANCE
Sorti en novembre, le Tek A Train Riddim produit par TEKA et sorti par Rootsdown Records accueillait notamment Smiley, dont voici le single, Distance, en clip.
Voir la vidéo (12/2009)
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
Après trois ans de tournée en tant que chanteur de The Original Wailers, Duane Stephanson sort son nouvel album "Dangerously Roots", à découvrir avec cette reprise du classique de Bunny Wailer, Cool Runnings.
Voir la vidéo (08/2014)
CALI P - TOMORROW
CALI P - TOMORROW
Le futur ne peut qu'être meilleur, prêche Cali P sur un riddim one drop produit par Riga & Jahnaton (Hemp Higher). Le Franco-Suisse prépare son nouvel album, "MusicCali sPeaKING", produit par Bobby "Digital B" Dixon.
Voir la vidéo (10/2013)
NUTTEA - HEROS
NUTTEA - HEROS
Cette fois-ci, c'est la bonne : annoncé et repoussé plusieurs fois, le nouvel album de Nuttea, "Mister Reggae Music", sortira le 14 janvier 2013. On patiente avec le dernier extrait, Héros.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
BLACK HOUSE RIDDIM MIX : POUTCHI
BLACK HOUSE RIDDIM MIX : POUTCHI
Découvrez cette semaine le Poutchi riddim, une production hexagonale qui présente une belle selection d'artistes Francophones. La sortie du one riddim en CD est prévue pour le 9 juin prochain.
JOSIE MEL - THIS WHOLE WORLD
JOSIE MEL - THIS WHOLE WORLD
Josie mel fait partie de ces chanteurs dont la voix, plus que le nom, interpelle. L'ex-poulain de l'écurie Black Scorpio gagnerait à être connu. Son troisième opus ne fait que confirmer la tendance.
Lire la chronique (10/2007)
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
Le deejay londonien El Fata retrouve les Ecossais de Riddim Tuffa qui lui produisent son nouvel EP, "Dancehall Style" (déjà disponible), dont est extrait ce Revolution Time.
Voir la vidéo (11/2013)
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
Le succès populaire est au rendez-vous pour "Imperial blaze", le quatrième album de Sean Paul... malgré un contenu un peu trop léger à notre goût.
Lire la chronique (10/2009)
THE REVOLUTIONARIES - DRUM SOUND
THE REVOLUTIONARIES - DRUM SOUND
Réedition de dubs « made in » Channel One, le dernier projet de Pressure Sounds veut mettre l’accent sur le jeu proprement révolutionnaire du batteur Sly Dunbar.
Lire la chronique (08/2007)
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
Reprise d'un titre des Beatles écrit par Paul McCartney, You Won't See Me est le premier single extrait du prochain album de Freddie McGregor, qui s'intitule "The Captain".
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
GYPTIAN - MY NAME IS GYPTIAN
GYPTIAN - MY NAME IS GYPTIAN
Le premier album de Gyptian vient de sortir chez VP Records. Sobrement intitulé “My Name Is Gyptian”, ce premier opus compte peu de singles si ce n’est ceux qui ont fait sa notoriété ; Serious times sur le Spiritual war riddim, Mama sur le Triumphant, mais aussi You never know o
Lire la chronique (09/2006)
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
Précédé par plusieurs singles, le premier album du singjay Jah Marnyah, "A New Day" est enfin disponible. A découvrir avec le titre All is not lost.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
Ecouter
SEAN PAUL FT. BUSTA RHYMES
L'album Dutty Rock de Sean Paul est 26 ème au Bilboard Album Charts aux Etats Unis. Il est 8 ème au HOT R&B/HIP HOP ALBUMS et son titre "Gimme the Light" est 8 ème au top 100 des singles. Alors qu'une flopée de combinaison est annoncée : Jay Z, Outk
Ecouter (11/2002)
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
Découvrez à l'écoute Magic city, extrait du prochain album de Buju Banton "Rasta got soul" sur son propre label "Gargamel music". Vous pouvez également retrouver ce titre en acapella en vidéo ICI.
Voir les sons - Ecouter (01/2005)
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
C'est le grand retour de Wayne Marshall qui signe là un vrai hit au côté de Mavado. Un titre que l'on retrouvera dans son prochain album.
Voir la vidéo (07/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016