JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
Jesse Royal tire à boulets rouges sur les Modern Day Judas, les Judas des temps modernes prêts à vous poignarder dans le dos, sur le Rootsman riddim produit par Winta James (Overstand Entertainement).
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
DANAKIL - LE REVE
Danakil rêve d'un autre monde sur ce second extrait de leur nouvel album, "Entre les Lignes", attendu pour le 24 février 2014.
BROUSSAÏ - DANS LA MARGE
Le nouvel album de Broussaï, "In The Street", promet de surprendre les fans de la première heure, avec ses sonorités urbaines et électroniques, à l'image du nouvel extrait, Dans la Marge.
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
Quelques heures seulement après le Sting, où un clash l'opposait à Mavaod, Vybz Kartel remet de l'huile sur le feu en registrant Last Man Standing, qu'il adresse à son adversaire, raillant sa lâcheté... et score un des hits du moment.
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
Norrisman est de retour avec Real People, une combinaison avec Papa Dee (le chanteur des Brooklyn Funk Essentials).
MARTIN ZOBEL - KEEP PLANTING SEEDS
Le premier clip du nouvel album de Martin Zobel, "Keep Planting Seeds" (Irievibrations), est en fait un megamix de l'album complet, réalisé avec Fully Fullwood. Dans les bacs le 17 novembre.
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
De son titre avec Sizzla, I'm Living, le producteur australien Mista Savona a tiré de nombreuses versions, dont Addis A Baba, par le vétéran Prince Alla, avec Errol Dunkley aux chœurs.
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
Retrouvez cette semaine notre première vidéo du Summerjam avec un sujet de 6 minutes sur la performance d'Anthony B à Cologne. Anthony B commence son show pour nous derrière le rideau... ca déménage !
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
C'est l'un des meilleurs titres de l'album de Jaqee, "Land of the Free" : Pink Drunken Elephant (!) a enfin son clip, qui met superbement en images le texte de l'artiste Ougandaise.
I-OCTANE - INFORMER A WORK
Sur le Petrol riddim (Armz House records), I-Octane tire à boulets rouges sur les informers, qui lancent des rumeurs et divulguent des informations contre de l'argent. Qui eut cru que ce titre puisse être banni des ondes ?
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
ADDIS PABLO - ROAD TO ADDIS
Addis Pablo reprend le flambeau de son père, Augustus Pablo auquel il rend hommage dans son album "In My Father's House", réalisé avec le label hollandais Jahsolidrock.
INNA DE YARD ALL STARS
Le concept de Inna De Yard puise toute sa force dans les relectures acoustiques de morceaux emblématiques. Près de trois ans après son lancement, la série de Makasound s'offre son premier best of.
|