Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BOST & BIM A YARD
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
Casting idéal pour ce "Three the Hard Way" efficace : Richie Stephens, Gentleman et Alborosie unissent leurs forces sur World Gone Mad, dénonçant un monde devenu fou.
Voir la vidéo (08/2013)
VIDEO : CAPORAL NIGGA & MICKEE 3000
VIDEO : CAPORAL NIGGA & MICKEE 3000
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Caporal Nigga & Mickee 3000, cette video qui compile des extraits en live et en studio donne un bel apercu de leur énergie scénique.
Voir la vidéo (04/2006)
BUGLE - DON'T GIVE UP
BUGLE - DON'T GIVE UP
"L'échec est un état d'esprit" : Bugle a le sens de la formule, et ses textes incitent toujours à reprendre le dessus. "N'abandonne pas, la bataille n'est pas perdue", chante-t-il sur Don't Give Up.
Voir la vidéo (11/2012)
PROTOJE - WHO DUB
PROTOJE - WHO DUB
Découvrez la version dub du hit de Protoje et Chronixx, Who Knows, produit par Winta James, et dont le clip est magnifiquement mis en images par Taj Francis, le graphiste de Protoje. Pour les yeux et les oreilles !
Voir la vidéo (02/2015)
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
"Il y a trop de taureaux sur la piste de danse, laissez leur chance aux femmes !" implore Romain Virgo sur le recut du dansant Poco Man Jam riddim, tout juste sorti des forges de Penthouse Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
RAS MYKHA - THE RUN
RAS MYKHA - THE RUN
Nouveau 7" pour Jahspora Production : le label français offre à Ras Mykha sur The Run un riddim lourd comme le plomb, aux cuivres déchirants… Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
CECILE - REGULAR
CECILE - REGULAR
La diva dancehall Cecile n'est pas une fille ordinaire, comme elle le chante sur le Center Forward riddim produit par DJ Frass (Frass Records) et sorti au milieu de l'été.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
SEBASTIAN STURM - BACK AMONG THE LIVING
SEBASTIAN STURM - BACK AMONG THE LIVING
Sebastian Sturm a sorti son premier album, "This change is nice", le mois dernier. Découvrez ce jeune chanteur allemand dont la voix flirte entre Marley et Harrison Stafford.
Voir la vidéo (06/2007)
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
C'est le grand retour de Wayne Marshall qui signe là un vrai hit au côté de Mavado. Un titre que l'on retrouvera dans son prochain album.
Voir la vidéo (07/2010)
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - STRUGGLE OF THE SPIRIT
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - STRUGGLE OF THE SPIRIT
Roots profond, chant aérien, et arrangements soignés : Struggle of the Spirit illustre parfaitement la musique de Mo’Kalamity, à découvrir live sur la scène du Cabaret Sauvage le 24 avril.
Voir la vidéo (04/2015)
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
Vybz Kartel a toujours un flow aussi frénétique. En témoigne son dernier single, My Scheme, sur le Darker Shadow Riddim, une nouvelle production puissante signée Big Ship...
Voir la vidéo (10/2007)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
BOOBA - JIMMY
BOOBA - JIMMY
Le rappeur français Booba s'est déjà essayé au reggae et il a remis ça sur son dernier album, Futur, avec le titre Jimmy, sur le Longtime riddim de Special Delivery, dont voici le clip qui n'est pas sans rappeler The Wire.
Voir la vidéo (04/2013)
FUNDE - HYMNE A LA VIE
FUNDE - HYMNE A LA VIE
Le deuxième album studio de Fundé, "Hymne à la vie", sorti au début d'année, montre une vraie finesse d'écriture et de composition. Découvrez le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (12/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016