TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
Tous deux révélés en 2007, Tarrus Riley et Bugle se rejoignent sur le Chemistry Riddim de Sons of Spoon Music pour appeler de leurs vœux le règne de l'amour. Tout un programme.
DJ MASTER WILL RIDDIM MIX : AOLLO...
Découvrez cette semaine avec Dj Master Will le nouveau riddim Aollo Aollo, sorti en Avril 2004 sur le label Jam 2. Selection dancehall explosive, Tune in !!
JAH CURE - TRUE REFLECTIONS
Ça y est. Ils sont sortis : Jah Cure de prison, et son nouvel album, "True Reflections", presque simultanément dans les bacs. Il est attendu : sa renommée s’est faite derrière les barreaux.
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
Mr Vegas et Latty J rejouent la guerre des sexes sur Who Rule avec un clip à mourir de rire : « Tu es un King ? Certainement le Burger King ! » lui réplique Latty J.
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
Porté par son irrésistible ligne de basse, Friendship est une belle ode à l'amitié et aux plaisirs partagés. Premier single de l'album de Jacko with Wambool, à paraître en octobre !
ISIAH SHAKA FEAT. TIWONY - JAH SE LANMOU
"Jah est amour !" rappellent Isiah Shaka et Tiwony, sur un riddim produit par Dj Orphée. Déjà disponible, on retrouvera ce single sur le deuxième album d'Isiah Shaka.
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
YAMI BOLO - CRUSH THE DEVIL
C'est un événement : en attendant son album, Yami Bolo est de retour sur la dernière série de Shane Brown (Jukeboxx Productions), le Return riddim qui accueille aussi le single de Morgan Heritage du même nom. Waterhouse Style !
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
Toujours aussi brillant, toujours aussi bavard : Lutan Fyah ne s’essoufle donc pas après une année chargée et s’impose une nouvelle fois avec "You Bring Blessings".
JIM MURPLE - PUT THINGS RIGHT !
On connaît bien la recette de Jim Murple Memorial. Depuis leurs débuts sur album en 1998, les membres de la formation nostalgique ne se sont jamais écartés de ce "rhythm and blues jamaïcain" exhumé des années 50 et 60.
SCHOOL BELL RIDDIM MEDLEY
Leftside et son label Keepleft s'offrent un clin d'œil au riddim Ting a ling et au duo Shabba Ranks / Krystal avec ce School bell riddim qui réunit Elephant Man, Lysa Hype et Vybz Kartel.
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
|