Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
DUB SIDE OF THE MOON
DUB SIDE OF THE MOON
Ovni réédité, "Dub Side Of The Moon" est la ré-interprétation de l'album culte "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd. Mais nul besoin de connaître l'œuvre originale pour apprécier le travail du label Easy Star.
Lire la chronique (06/2005)
CLIP : TESSANE CHIN - MESSENGER
CLIP : TESSANE CHIN - MESSENGER
"Je ne suis pas écrivain, je suis un messager" proclame Tessanne Chin sur le très rock Messenger, dont le clip bénéficie d'un casting de stars : on aperçoit Mavado, Sean Paul, Wayne Marshall, Bling Dawg, TOK, ou encore Queen Ifrica.
Voir la vidéo (06/2008)
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
Sortie au mois de décembre 2010, la série du Flame of Life riddim produit par les Français d'Angry Stuff Records réunit Takana Zion, Lyricson, Brahim, Straïka D et bien d'autres…
Voir les riddims (01/2011)
DEMARCO - KINGSTON CITY
DEMARCO - KINGSTON CITY
"Prépare-toi au pire, et espère le meilleur" annonce Demarco en prélude de ce texte dédié aux rues de Kingston, sur un beat hip-hop. Extrait de la mixtape "No Dirt".
Voir la vidéo (03/2012)
PATRICE & CODY CHESNUTT - GOD BLESS YOU LA LA LA
PATRICE & CODY CHESNUTT - GOD BLESS YOU LA LA LA
Alors que son nouvel album "The Rising Of The Son" vient de sortir, on retrouve Patrice en studio avec Cody ChesnuTT à l'occasion de l'enregistrement du titre God Bless You La La La.
Voir la vidéo (09/2013)
STANLEY BECKFORD : REGGAEMENTO
STANLEY BECKFORD : REGGAEMENTO
Agé de 62 ans, Stanley Beckford est toujours actif et nous livre "Reggaemento", un nouvel album dans la plus pure tradition du Mento Jamaïcain.
Lire la chronique (04/2004)
CLINTON FEARON - VISION
CLINTON FEARON - VISION
Après l'excellent "Give & Take" en 2004, l'ex-bassiste des Gladiators Clinton Fearon revient avec son sixième album solo, “Vision” qui sonne comme le deuxième épisode.
Lire la chronique (11/2006)
TARRUS RILEY - PROTECT YOUR NECK
TARRUS RILEY - PROTECT YOUR NECK
Plus d'un an après la sortie de son album "Parables", Tarrus Riley continue d'empiler les hits. Dont Protect your neck, remixé avec What's Life de Bling Dawg.
Voir la vidéo (12/2007)
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
Se remémorant ses erreurs du passé, le charismatique Perfect Giddimani implore Jah de lui donner sa force dans 'Jah Give Me Strength' sur le riddim ‘Diesel Bounce’ de Dynasty Records
Voir la vidéo (04/2013)
CONKARAH - HEAVY
CONKARAH - HEAVY
Heavy, c'est le titre bien choisi par Conkarah pour ce lourd dubstep, premier single de son EP "Loverbwoy / Rudebwoy" (Ezra Production).
Voir la vidéo (07/2013)
JUMP UP RIDDIM MIX
JUMP UP RIDDIM MIX
Les Suisses de Weedy G Soundforce sont de retour avec une nouvelle série, le Jump Up riddim. Fidèles à leurs habitudes, cette nouvelle rythmique est particulièrement pêchue, offrant un tempo vitaminé.
Voir les riddims (12/2012)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Après son premier et prometteur album sorti l'année dernière c'est déjà l'heure de découvrir un extrait du second album de Protoje, "The 8 Year Affair", produit par Don Corleon.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
Le succès populaire est au rendez-vous pour "Imperial blaze", le quatrième album de Sean Paul... malgré un contenu un peu trop léger à notre goût.
Lire la chronique (10/2009)
REGGAE JUICE FEAT. ANDREW DIAMOND
REGGAE JUICE FEAT. ANDREW DIAMOND
Emission spéciale pour ce Reggae Juice estival : Blues Party Sound System accueille le chanteur américain Andrew Diamond pour une session acoustique.
Voir la vidéo (07/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016