Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NINJAMAN FEAT SPECIALIST - DWEET
NINJAMAN FEAT SPECIALIST - DWEET
Libéré l'an dernier, Ninjaman est de retour sur la scène jamaïcaine. On le retrouve sur le Quarter Mile riddim (Downsound Records) en combinaison avec Specialist.
Voir la vidéo (03/2013)
DUBTONIC KRU - MURDERER
DUBTONIC KRU - MURDERER
Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains prônant le retour à l'acoustique et aperçus en France cet été. On découvre leur premier clip, Murderer.
Voir la vidéo (02/2012)
DRE ISLAND - WAY UP
DRE ISLAND - WAY UP
“Way Up !” traduit l’élévation, appelée de ses voeux par Dre Island pour tous les ghettos de Kingston. Une production Anjublaxxx pour UIM Records, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
CLIP : BURNING SPEAR - WALK
CLIP : BURNING SPEAR - WALK
Retrouvez le nouveau clip de Burning Spear Walk extrait de son dernier album "Our music" sorti en octobre dernier sur le label I-Sound.
Voir la vidéo (11/2005)
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
"Bobo Revolution" parcours le catalogue new roots de Frenchie sous le prisme des Bobos, frange radicale du rastafarisme popularisée par les succès de Capleton, Sizzla et consorts.
Lire la chronique (12/2007)
MR. WILLIAMZ - GANJA PALACE
MR. WILLIAMZ - GANJA PALACE
C’est au milieu des champs de ganja que Mr Williamz signe cette nouvelle ode à l’herbe sacrée des Rastas, produit par Curtis Lynch pour le label Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (06/2015)
FANTAN MOJAH - P.S.A
FANTAN MOJAH - P.S.A
Fantan Mojah lance un message d'intérêt public aux jeunes de Jamaïque : l'éducation est la seule chose qui sortira l'île des maux qu'elle connaît. Disponible en digital (Nicko Rebel Music).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
Ecouter
EXTRAIT : ADMIRAL T & LITTLE ESPION
LIttle Espion, ou Little Spy agé de 21 ans originaire de guadeloupe également, membre du Youth Attack avec Admiral T et Kurtis. Travail depuis quelques année déjà et son premier gros tube : Love (extrait de More vibes) est en ecoute.
Ecouter (02/2003)
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
Avec Dub Incorporation, Toots & The Maytals, Mr Vegas, Busy Signal et Alborosie, c'est un bout de l'affiche du Summerjam qui a rallié la côte méditerranéenne la semaine dernière à Juan les Pins, pour la douzième édition du Big Reggae Festival dans la Pinède.
Lire l'article (07/2008)
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
Baby G ne manque pas de travail. Après le Gang War Riddim et en attendant le Mission Riddim, découvrez le Supa Charge Riddim, qui accueille ici Elephant Man et Demarco pour un sombre Our World.
Voir la vidéo (04/2008)
DEMARCO - KINGSTON CITY
DEMARCO - KINGSTON CITY
"Prépare-toi au pire, et espère le meilleur" annonce Demarco en prélude de ce texte dédié aux rues de Kingston, sur un beat hip-hop. Extrait de la mixtape "No Dirt".
Voir la vidéo (03/2012)
FRANKIE PAUL - WORRIES IN THE DANCE
FRANKIE PAUL - WORRIES IN THE DANCE
Aveugle de naissance, son handicap n'a pas empêché Frankie Paul de travailler avec les plus grands producteurs de Jamaïque, signant nombre de hits, ici compilés sur l'album "Most Wanted" dont le classique Worries in the dance.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
Le label basque Revolutionnary Brothers Music sort le Basque Times riddim joué par les Allemands du Far East Band, et dont la série accueille notamment General Levy avec Gwan Do We Thing. Déjà disponible en 10".
Voir la vidéo (01/2014)
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Découvrez ce megamix vous présentant le dernier album de la Dub Incorporation, un groupe Stéphanois qui délivre un Reggae métissé au Raï et au dub. Vous y retrouverez également des featurings avec Lyricson, Omar Perry et David Hinds ; un vrai régal.
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
Avec un flow percutant, Admiral T en appelle à l'unité dans Peyi La Malad, extrait de son album hors-série "Face B". Le morceau est interprété sur le Nylon riddim de Shane Brown (JukeBoxx).
Voir la vidéo (11/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016