ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
Après avoir brulé le Zenith lors de son passage en première partie de Sean Paul, l'ouragan Admiral T est retourné en Guadeloupe pour quelque temps avant d'enchainer prochainement sur une tournée.
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
Se posant sur le beat hip-hop du Like I See It de Movado, Rick Ross et Jah Cure, Jahman et Pressure (tous deux originaires des îles Vierges américaines) signent un puissant Gangsta City, issu de l'album "Diamonds and Pearls" de Jahman.
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
Vous avez certainement bougé sur le riddim "Martial Arts" ou encore sur le "Famine". Ces deux riddims avaient enflammé les dancehalls au printemps 2002. Le label Kings Of Kings revient fort avec le "C4", une pure bombe...
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
Le singjay suédois Million Stylez est de retour avec un nouveau clip, Jah is worthy, son single sorti l'année dernière sur le Mama Africa riddim, produit par les Italiens de Bizzarri Records.
QUEEN IFRICA - TYAD A DA SUMN YA
Tyad A Da Sumn Yah était le premier single de la série du Digital Love riddim (Notice Productions), sortie il y a déjà plus d'un an. Ce hit de Queen Ifrica, qui interpelle les politiciens, a désormais son clip.
DUB COLOSSUS - BOOM KA BOOM
Emmené par le Londonien Nick Page, Dub Colossus propose un collage baroque et inspiré de dub, afrobeat, funk et jazz éthiopien. A découvrir sur leur nouvel album, "Addis to Omega".
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
L’Elysée Montmartre accueillait dimanche dernier un vétéran du reggae : Freddie McGregor. L’auteur des classiques Bobby Bobbylon et Big Ship, adepte du Lover Rock qui était accompagné pour l’occasion de Louie Culture, pour la 1ère fois en France.
CALI P - DON'T GIVE UP
"Même si parfois, il te semble que tu n'y arriveras pas, ne perd pas la foi", chante Cali P sur Don't Give up, produit par Riga (Hemp Higher) et extrait de son album "Unstoppable" sorti en octobre.
BUSY SIGNAL - TEXT MESSAGE
Maître de la punchline, Busy Signal tourne en dérision les échanges épistolaires par texto et passe en revue les abréviations incontournables aujourd’hui. Jusqu’à la chute !
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
NATURE - REVOLUTION
Révélé l'an dernier avec son titre World Peace, Nature reprend ici le classique de Tracy Chapman, Revolution, une relecture produite par Downsound Records.
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET REMIX
Le collectif français High Jackin' Soundz a concocté pas moins de 28 remixes de Vybz Kartel, sur des intrus hip-hop, reggae, rn'b, pop..., compilés sur un street cd. Exemple avec ce remix de Life sweet sur le riddim Forever loving Jah.
|