Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
Le producteur espagnol Roberto Sanchez a été convié sur le nouvel album de Khalifa, "(G)Riot.12". Il signe des versions melodica sur les riddims joués par Sly & Robbie, dont celle de Laisse parler ton coeur.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
TCHONG LIBO - WICKED SOUND
TCHONG LIBO - WICKED SOUND
Tchong Libo, l'un des deux chanteurs de Broussaï, se lance en solo avec son pemier album, "Influence", disponible depuis aujourd'hui. A découvrir avec le single Wicked Sound.
Voir la vidéo (05/2014)
PHOTOS : GARANCE REGGAE FESTIVAL
PHOTOS : GARANCE REGGAE FESTIVAL
Cette année, le Garance Reggae Festival était de retour à Paris et son édition sur deux dates renouait avec le succès. Retrouvez l'événement en images.
Voir les photos (07/2007)
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
Reggaefrance.com a assisté au concert privé de Stanley Beckford au Zèbre à Belleville le 10 mai 2004, organisé par les labels Tôt ou tard, Calaloo Records et le journal Libération à l’occasion de la sortie de « Reggaemento » et de la tournée estivale
Lire l'article (05/2004)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
VARIOUS ARTISTS : STUDIO ONE WOMEN
VARIOUS ARTISTS : STUDIO ONE WOMEN
Ce Studio One Women est la 17ème sortie de la série proposée par le label anglais Soul Jazz Records. Toujours de qualité, ces rééditions issues de l'antre de Coxsone atteignent très vite le statut de pièces historiques, de témoignages.
Lire la chronique (02/2006)
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
Nouvelle série du label suisse Evidence Music : le Dancing Machine riddim est un recut du hit de Wayne "Sleng Teng" Smith, avec aussi Skarra Mucci, Echo Minott ou encore Brother Culture.
Voir les riddims (09/2013)
BOUNTY KILLER & ELEPHANT MAN - THIS IS HOW WE DO IT
BOUNTY KILLER & ELEPHANT MAN - THIS IS HOW WE DO IT
Annoncé comme un hit en puissance, on attendait avec impatience le clip de This is how we do it, le terrible duo de Bounty Killer et Elephant Man sur le riddim Mad collab.
Voir la vidéo (06/2010)
RICHIE SPICE - SERIOUS GIRL
RICHIE SPICE - SERIOUS GIRL
Serious Girl est le nouveau single de Richie Spice sur le Nylon Riddim de Shane Brown (Juke Boxx), qui compte parmi les riddims one-drop les plus en vue de 2008.
Ecouter
DELLY RANKS LIVE INTERVIEW
Alors que Delly Ranks s'apprète à sortir ses nouvelles productions sur son label Pure Music (Molasses Riddim), il etait l'invité du Dancehall Echo la semaine dernière pour une interview en direct par phone de Jamaique. It ago Gi' Dem Headache!!!
Ecouter (03/2002)
VIDEO : LUKIE D @ SPLASH 2004
VIDEO : LUKIE D @ SPLASH 2004
Capturée il y a un an lors d’une prestation impressionnante au festival Splash en Allemagne, cette vidéo offre un concentré du style de Lukie D, qui foulera pour la première fois la scène française dans le courant du mois au Batofar.
Plus de détails (07/2005)
CHRONIQUE : EARL ''CHINNA'' SMITH
CHRONIQUE : EARL ''CHINNA'' SMITH
Earl "Chinna" Smith, guitariste majeur en Jamaïque, ouvre le bal sur le nouveau label de Makasound, Inna De Yard, dédié aux sessions acoustiques. Un concept fort mais à l’écoute un peu difficile sur la durée.
Lire la chronique (02/2005)
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
Ward 21 revient avec un nouvel album, "Still Disturbed", dont voici le premier single, Mic Magician, sur le Heavenless riddim, avec Marcy Chin et Deewunn (Bada Bada Gang), et un sample de Super Cat.
Voir la vidéo (12/2013)
TAPPA ZUKIE - RASTA PEOPLE
TAPPA ZUKIE - RASTA PEOPLE
Ancien garde du corps initié à la production par Bunny Lee, Tapper Zukie est de retour aux affaires, plus de quinze ans après son dernier album. Découvrez Rasta People, extrait de "X is wrong".
Voir les sons - Ecouter (02/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016