Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
OBF FEAT. SHANTI D - GET HIGH
OBF FEAT. SHANTI D - GET HIGH
Le chant aérien de Shanti D contraste violemment avec la lourdeur de la production sur ce nouvel extrait du fantastique album d'OBF, "Wild".
Voir la vidéo (06/2015)
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
Une énième réédition de Lee Perry ? Ca en l’air, mais c’est plus fin que ça. Il ne s’agit pas ici d’empiler les hits produits dans le studio Black Ark, mais de découvrir avec du recul l’évolution de l’œuvre d’un des plus grands producteurs jamaïcains.
Lire la chronique (05/2008)
ZIGGI RECADO - MARY
ZIGGI RECADO - MARY
Mary est bien une chanson d'amour mais ne s'adresse pas à une jeune fille : c'est surtout une ganja tune, deuxième single du Hollandais Ziggi Recado, extrait de son nouvel album "Get Out", bientôt disponible en France.
Voir la vidéo (06/2011)
THE MESSAGE RIDDIM MIX
THE MESSAGE RIDDIM MIX
A l'heure où la Jamaïque a succombé au dancehall, Don Corleon et ses riddims new roots feraient presque figure de résistants. Le Message Riddim, somme toute classique, est porté par les très bons titres de Ky-Many Marley et Pressure.
Voir les riddims (03/2011)
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
Formation la plus prometteuse du moment en Jamaïque, Raging Fyah a sorti son premier album l'été dernier. Coup d'essai, coup de maître, en témoigne le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
On prend les mêmes et on recommence : fort du succès de “Black Star”, Greensleeves mise à nouveau sur l'association d'Anthony B avec le producteur français Frenchie pour ce “Higher Meditation”.
Lire la chronique (03/2007)
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
On a déjà pu l'entendre avec Mad Paper sur le Rodeo riddim concocté par Seeed : le jeune deejay allemand Ill Inspector vient de sortir un nouveau single, Rudebwoy Anthem sur le riddim Money Bag et toujours chez Germaican Records.
Voir les sons - Ecouter (07/2006)
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
C'est la première combinaison entre l'Anglais Gappy Ranks et le Jamaïcain Busy Signal : Money Finger, produit par le Londonien Wundah.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
Revenir en arrière ne veut pas dire être rétrograde. Avec "Return of the Raggamuffin", Skarra Mucci, artiste jamaïcain basé en Allemagne, nous emmène pour un voyage vers l'âge d'or du dancehall, tout en restant actuel, frais et moderne.
Lire la chronique (04/2012)
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
VIDEO : MICHIGAN & SMILEY
VIDEO : MICHIGAN & SMILEY
Toujours dans l'élan du Ja'sound festival, découvrez notre rencontre avec Michigan en vidéo, Interview et live mêlés pour 15 minutes énergiques !!!
Voir la vidéo (10/2004)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
De passage en France pour sa première tournée en solo, la dub poétesse Jah9 reprend en acoustique avec Kubix à la guitare, son single New Name.
Voir la vidéo (04/2015)
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
TARRUS RILEY - SUPERMAN
TARRUS RILEY - SUPERMAN
Fort du succès de Superman, sorti sur son dernier album Contagious, Tarrus Riley n’a pas tardé à en tourner le clip, confié au réalisateur Rik Cordero, qui a déjà travaillé avec le Wu-Tang et The Roots.
Voir la vidéo (11/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016