Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
COPPERSHOT CULTURAL MIX
Ce sound system de Kingston nous livre un mix de plus d'une demie heure rassemblant un grand nombre de sons culturels récents. Leur compilation Partly Cloudy Pt 2 est parue il y a peu de temps et vous pouvez la retrouver chez tout les bons discaires.
Ecouter (06/2002)
RANDY VALENTINE - BRING BACK THE LOVE
RANDY VALENTINE - BRING BACK THE LOVE
Le jeune Randy Valentine, déjà entendu chez Special Delivery, fait ses débuts avec la mixtape "Bring Back The love" où l'on découvre une belle voix, sur des riddims oldies. Disponible gratuitement.
Voir la vidéo (10/2012)
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
GROUNDATION - WHAT COULD HAVE BEEN
GROUNDATION - WHAT COULD HAVE BEEN
En neuf ans et six albums, Groundation, n'avait encore jamais eu de clip. Découvrez leurs premiers pas devant la caméra avec What could have been, qui ouvre leur dernier album, "Upon the bridge".
Voir la vidéo (06/2007)
RISING SUN RIDDIM MIX
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
Voir les riddims (10/2013)
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
Produit par Al.Ta.Fa.An, le dernier album de Mark Wonder, "True Stories", accueillait pléthore d'invités, parmi lesquels Luciano, Capleton, Luthan Fyah, Sizzla & Gentleman... Tour d'horizon avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
Deux ans après le "Three In One", la famille Morgan sort son nouvel opus : "Full Circle". Un album à la hauteur de l’attente et sûrement l’un des meilleurs efforts du groupe…
Lire la chronique (06/2005)
GYPTIAN - MY NAME IS GYPTIAN
GYPTIAN - MY NAME IS GYPTIAN
Le premier album de Gyptian vient de sortir chez VP Records. Sobrement intitulé “My Name Is Gyptian”, ce premier opus compte peu de singles si ce n’est ceux qui ont fait sa notoriété ; Serious times sur le Spiritual war riddim, Mama sur le Triumphant, mais aussi You never know o
Lire la chronique (09/2006)
MIGHTY KI LA - WEBCAM
MIGHTY KI LA - WEBCAM
Le Bedknocking riddim a fait forte impression en 2012, avec sa cohorte d'artistes caribéens convoqués par Dj Greg et rejoints par Mighty Ki La avec Webcam.
Voir la vidéo (01/2013)
VIDEO : MICHAEL ROSE - SHOOT OUT
VIDEO : MICHAEL ROSE - SHOOT OUT
Au milieu de la nouvelle génération, le vétéran Michael Rose était revenu l'année dernière sur le devant de la scène en Jamaïque à la faveur de ce Shoot out, produit par John John, le fils aîné de King Jammy.
Voir la vidéo (02/2008)
RICHIE CAMPBELL - GET WITH YOU
RICHIE CAMPBELL - GET WITH YOU
Get With You est le nouveau clip de Richie Campbell, le meilleur espoir portugais. Extrait de son album "Focused", disponible depuis décembre 2012.
Voir la vidéo (06/2013)
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
Le festival Sumfest a rendu hommage aux talents de Bounty Killer par le biais d’un petit documentaire. Une façon de rappeler, témoignages à l’appui, toute l’influence du « Warlord » sur la scène jamaïcaine.
Voir la vidéo (08/2010)
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
Norrisman est de retour avec Real People, une combinaison avec Papa Dee (le chanteur des Brooklyn Funk Essentials).
Voir la vidéo (10/2014)
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
Suivez le guide ! Dans cette vidéo présente sur le dvd de son "Very best of", Elephant Man nous emmène sur les hauteurs de Kingston pour une découverte de son incroyable demeure... et de ses habitants.
Voir la vidéo (11/2009)
E.SY KENNENGA - WE ARE
E.SY KENNENGA - WE ARE
"Nous sommes plus qu'une nation !" Le Martiniquais E.sy Kennenga célèbre la diversité et le métissage des Caraïbes sur We Are, extrait de son nouvel album, "EK Trip 2", déjà disponible.
Voir la vidéo (01/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016