POPCAAN - FOOD HAFFI RUN
Popcaan est aussi capable de textes sérieux, à l'image de ce Food Haffi Run sur un riddim de ZJ Chrome, et illustré par un clip réussi.
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
LUTAN FYAH - SHE NUH WAAN SETTLE DOWN
Sur le Dangerous Luv riddim (Troyton Music); Lutan Fyah chante le quotidien d'une femme "qui ne veut pas se poser, et ne vit que pour l'argent". Jusqu'à la chute…
DEFRANCO - SIMPLE
Révélé par le concours de talents Rising Stars et lancé par Dean Fraser, Defranco poursuit son chemin.
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
DANAKIL FT. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
C’est tout droit de Jamaïque que nous arrive le single (repris de Piaf) du nouvel album des Français de Danakil, enregistré avec U-Roy dans les studios Tuff Gong. Sortie prévue en mars 2011.
CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
Les Ecossais de Mungo's Hi Fi sortent un nouvel album, "Forward Ever", où l'on retrouve un sacré panel d'artistes européens dont l'Anglais Mr Williamz, révélé en 2008 chez Necessary Mayhem.
ISRAEL VIBRATION - RUDEBOY SHUFFLIN
Souvenez-vous : en 1995, Israel Vibration sortait l'album "On the Rock", où Apple Gabriel, désormais en solo, signait ce terrible Rudeboy Shufflin, devenu un des classiques du groupe.
FAT FREDDY'S DROP - BLACKBIRD
Cuivres, percussions et grosse ligne de basse : Fat Freddy's Drop sort le grand jeu sur Blackbird, titre éponyme du dernier album des Néo-Zélandais, désormais disponible en version deluxe.
RESULTAT DES AWARDS 2003
Nous avions lancé début février les Awards afin d'élire les meilleurs artistes ou productions musicales de l'année, après un long comptage de vos 623 particpations voici enfin les résultats.....
MARLON ASHER - BABYLON BRUTALITY
Marlon Asher dénonce les brutalités policières et le harcèlement de Babylone sur ce nouveau single, Babylon Brutality.
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
On ne change pas une équipe qui gagne. Fort du succès mondial de ses précédents opus, Gentleman nous livre un album à la production particulièrement soignée.
BUSY SIGNAL & DAMIAN MARLEY - KINGSTON TOWN REMIX
L'album "Reggae Music Again" à peine sorti, le titre Kingston Town a déjà fait l'objet d'un remix, signé Shane Brown (Jukeboxx), avec Damian Marley en invité.
|