Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #67
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #67
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 67ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (11/2005)
SCRIPTURES RIDDIM MIX
SCRIPTURES RIDDIM MIX
Nouveau livraison reggae pour Don Corleon, le Scriptures riddim. Une nouvelle série aux angles bien lisses mais finalement équilibrée, entre jeune talents et grosses cylindrées.
Voir les riddims (02/2013)
CHUCK FENDER - REAL MAN
CHUCK FENDER - REAL MAN
Sur l'excellent riddim Big stage de Penthouse, Chuck Fender vient prodiguer ses conseils pour être un vrai "lover". Respect et romantisme, voilà sa recette !
Voir la vidéo (08/2010)
PERFECT & TOMAWOK
PERFECT & TOMAWOK
Le jeune label français Red Strike Records se lance avec cette première prod, un remix hip-hop du Stalag riddim par DJ Kafra (Marseille). Deux titres de Perfect et Tomawok, à découvrir dans ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
CECILE - REGULAR
CECILE - REGULAR
La diva dancehall Cecile n'est pas une fille ordinaire, comme elle le chante sur le Center Forward riddim produit par DJ Frass (Frass Records) et sorti au milieu de l'été.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
FIRESTORM : MIX REGGAE / DANCEHALL 2
FIRESTORM : MIX REGGAE / DANCEHALL 2
Découvrez ici 3 nouveaux riddims qui promettent de cartonner les danses prochainement. Le X5 riddim (sur le label Rattler), le Violin Riddim (In the Streetz prod) et le Melt Down Riddim (Shockin Vibes prod). Log Onnnn!!!
Voir les sons - Ecouter (01/2002)
CHRISTOPHER MARTIN - FI MI FRIEND DEM
CHRISTOPHER MARTIN - FI MI FRIEND DEM
Christopher Martin rend hommage à l'amitié et ses amis sur le Cornershop riddim, et a convié dans son clip des visages connus : Usain Bolt, Konshens ou encore le DJ ZJ Liquid.
Voir la vidéo (02/2013)
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
Tiken Jah Fakoly salue les dirigeants africains qui ont su passer le pouvoir à la fin de leur mandat, à l'image du président malien Amadou Tournani Touré : "Celui qui fait ça en Afrique mérite de rentrer dans l'Histoire".
Voir la vidéo (04/2012)
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
Issu de l'époque digitale, Courtney Melody s'est peu à peu évanoui dans les 90s. Revenu à la faveur de dubplates, en dépit d'une voix cristalline qui a beaucoup perdu, on le retrouve aujourd'hui en meilleure forme.
Voir la vidéo (02/2008)
INTERVIEW D'EVERTON BLENDER
INTERVIEW D'EVERTON BLENDER
Avec quatre albums à son actif plus un live, il est expérimenté, s’exprimant aussi bien en studio qu’en dancehall. Des tunes comme Lift up your head, Piece of the blender ou encore son dernier album “King Man” ont installé sa douce voix comme une val
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
Six ans après sa révélation en 2008, l’ex membre du Portmore Empire Jah Vinci sort son premier album, Ghetto Born. A découvrir avec sa combinaison avec Beenie Man, Don of All Dons.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
NUTTEA - HEROS
NUTTEA - HEROS
Cette fois-ci, c'est la bonne : annoncé et repoussé plusieurs fois, le nouvel album de Nuttea, "Mister Reggae Music", sortira le 14 janvier 2013. On patiente avec le dernier extrait, Héros.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
Voir la vidéo (04/2013)
TIWONY - KA AN FE YO
TIWONY - KA AN FE YO
Disponible en téléchargement légal, Ka An fé Yo, produit par Black Labo prod, est un des extraits de "Difé Lyrical", futur street album de Tiwony, qui sortira le 3 décembre prochain.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
DUB AKOM MIX : VITAMIN RIDDIM
DUB AKOM MIX : VITAMIN RIDDIM
Les Marseillais de Dub Akom signent une nouvelle production avec le Vitamin Riddim, avec Jah Mason, Natty King, Lutan Fyah, et Edge Michael. Bientôt disponible en 7" et en download.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016