Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GLEN WASHINGTON - Jah Jah delivered me
GLEN WASHINGTON - JAH JAH DELIVERED ME
Le crooner Glen Washington se faisait rare. Il nous revient au coté du label espagnol A-Lone, avec qui il signe Deliver Me sur le Family Riddim, nouvelle sortie du label hispanique.
Voir les sons - Ecouter (07/2007)
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
Les combinaisons entre Lutan Fyah et Turburlence ne sont pas légion : raison de plus pour apprécier Criminal, sur le Empire riddim (Riddim Wise).
Voir la vidéo (03/2015)
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
Ecouter
SEAN PAUL FT. BUSTA RHYMES
L'album Dutty Rock de Sean Paul est 26 ème au Bilboard Album Charts aux Etats Unis. Il est 8 ème au HOT R&B/HIP HOP ALBUMS et son titre "Gimme the Light" est 8 ème au top 100 des singles. Alors qu'une flopée de combinaison est annoncée : Jay Z, Outk
Ecouter (11/2002)
NAÂMAN - OUTTA ROAD
NAÂMAN - OUTTA ROAD
Alors qu'il est reparti sur les routes françaises pour l'été, en attendant la sortie de son nouvel album, Naâman dévoile son nouveau single : Outta Road.
Voir la vidéo (07/2015)
ZIGGI - SMOKE'S IN THE AIR
ZIGGI - SMOKE'S IN THE AIR
Ziggi revient avec Smoke's in the air, un nouveau single produit par Curtis Lynch à paraitre sur son prochain EP en octobre prochain.
Découvrez le clip.
Voir la vidéo (08/2009)
CHUCK FENDER - IT HARD
CHUCK FENDER - IT HARD
Chuck Fender est de retour avec un nouveau single pour Notice Productions, It Hard, où il évoque la dure réalité de la vie à Yard.
Voir la vidéo (11/2012)
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
Admiral T revient avec son deuxième album, "Toucher l’Horizon" chez AZ. Après "Mozaik Kreyol" en 2003, chez Don’s Music, il rend à nouveau une copie quasi-parfaite, tendance dancehall.
Lire la chronique (05/2006)
REGGAE JUICE FEAT. PATKO
REGGAE JUICE FEAT. PATKO
Papa Roger et Selecta Jay-Cee de Blues Party reçoivent le jeune artiste Patko, venu de Guyane et auteur d'un très convaincant premier album, "Take It Easy".
Voir la vidéo (06/2013)
LION D - WORK
LION D - WORK
Après l'efficace Try After You, Lion D présente un nouvel extrait de son album réussi, "Bring Back The Vibes", sorti chez Bizarri Records : Work.
Voir la vidéo (05/2013)
FRED LOCKS - TRUE RASTAMAN
FRED LOCKS - TRUE RASTAMAN
C'est un classique du reggae, et un véritable hymne rasta : True Rastaman (extrait de l'album "Black Star Liner" sorti en 1975), est l'un des hits de Fred Locks, à qui VP Records consacre un coffret 4 CDs.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
Sly & Robbie offrent à Courtney John une terrible reprise de leur propre Baltimore Riddim qu'ils avaient produit pour les Tamlins en 1979. Baby Tonight est le deuxième single extrait de son album "Unselfish".
Voir la vidéo (01/2008)
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Découvrez cette semaine avec Crown Prince deux nouvelles séries cultural, le Maroon riddim produit par le label Down sound en septembre dernier ainsi que le Callie riddim produit par Star Trail en mai 2004. Tuuuune in !
TIKEN JAH FAKOLY ENFLAMME L'ARMADA
TIKEN JAH FAKOLY ENFLAMME L'ARMADA
En tournée européenne, Tiken Jah Fakoly était mardi soir à Rouen à l'occasion d'un concert gratuit en plein air, en marge de l'Armada. Explosif, évidemment.
Lire l'article (07/2008)
LUKIE D - DELIVER ME
LUKIE D - DELIVER ME
Après un dernier album de qualité malheureusement passé inaperçu, Lukie D. nous revient avec un nouvel opus chez Maximum Sound. Un album harmonieux qui souligne une fois de plus la qualité et la pureté du timbre de Lukie D.
Lire la chronique (09/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016