Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
Découvez cette semaine le lancement d'une nouvelle rubrique dédiée aux vidéos, nous allons petit à petit développer ce service et vous proposer des interviews, extraits de concerts, clips promotionnels, etc... A l'actu découvrez Daddy Mory et Seed.
Voir la vidéo (05/2004)
JO MERSA - COMFORTABLE
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
Voir la vidéo (03/2013)
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
Jah Cure n'a pas enregistré beaucoup de ganja tune. Après Mikey Pelpa, c'est encore un duo qu'il signe l'explicite Flying Highavec le rappeur Stacks, sur un riddim crossover hip hop produit par Sobe Entertainment et Danga Zone.
Voir la vidéo (04/2008)
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
La combinaison inattendue entre Eddie Murphy et Snoop Lion, Red Light, a désormais un clip officiel, et paraitra même sur le prochain album d'Eddie Murphy, "9".
Voir la vidéo (09/2013)
MORGAN HERITAGE - NOTHING TO SMILE ABOUT
MORGAN HERITAGE - NOTHING TO SMILE ABOUT
Extrait du dernier album de Morgan Heritage, "Mission in Progress", le très sérieux Nothing to smile about dépeint la réalité jamaïcaine et est actuellement en tête des charts.
Voir la vidéo (10/2008)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : JUNGLE
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : JUNGLE
Crown prince nous encense encore cette semaine avec de ces mix dont il a le secret !!! Vous y retrouverez Elephant Man & Kiprich.
VIDEO : CLIP DE KRYS - VIP
VIDEO : CLIP DE KRYS - VIP
Découvrez en images V.I.P, le nouveau tune de Krys, la nouvelle bombe du dancehall. Le clip, premier de son album à été produit par Unity Records.
Voir la vidéo (01/2005)
WAYNE MARSHALL - THE MOMENT
WAYNE MARSHALL - THE MOMENT
Alors que les XXVIe Jeux Olympiques ont débuté depuis quelques heures, Wayne Marshall y va de son petit couplet pour supporter l'équipe jamaïcaine, à l'occasion d'un "dubplate vidéo" pour CVM, la chaîne nationale qui retransmet l'événement.
Voir la vidéo (08/2008)
JAH ARMY RIDDIM MIX
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
AYO – SLOW SLOW
AYO – SLOW SLOW
Après son premier album qui l'a révélée, Ayo, nous revient avec un deuxième opus intitulé Gravity at last. En voici le premier single, Slow Slow, disponible chez Universal Music / Polydor.
Voir la vidéo (11/2008)
RUB A DUB SOLDIERS
RUB A DUB SOLDIERS
Alors que Ky-Mani Marley et Protoje cartonnent dans les charts avec Rasta Love, Don Corleon réunit de nouveaux le duo et l'enrichit du jeune Da Professor pour ce Rub a dub soldiers qu'on devrait retrouver dans les bilans de fin d'année.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
FYAKIN - YADDING IN THE STREETS
FYAKIN - YADDING IN THE STREETS
Le tout récent studio Fearless, basé à Portmore, s'emploie à lancer la carrière du jeune chanteur Fyakin originaire lui aussi de Portmore. Avec déjà plusieurs singles remarqués, dont ce Yadding in the streets.
Voir la vidéo (04/2008)
CLIP : KILLA SESSION 2
CLIP : KILLA SESSION 2
Après le vif succès qu'avait connu le premier épisode, découvrez la compilation Killa Session 2 avec ce clip du titre Laisse nous faire de 113, Jamadom et Manu Key. Disponible dans les bacs depuis fin juin.
Voir la vidéo (07/2005)
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
Encore une bonne pioche dans la collection Wackies ! Le label du Bronx fait de nouveau parler de lui avec cette réédition d’un superbe album de Milton Henry, vocaliste méconnu mais talentueux, réalisé en 1985.
Lire la chronique (02/2007)
ZENZILE - NO IDOL
ZENZILE - NO IDOL
L'aérien No Idol est le nouvel extrait de leur excellent dernier album "Electric Soul", sorti l'année dernière et dans laquelle ils reviennent à leurs amours originelles.
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016