Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
Le groupe des Iles Vierges Bambu Station rend hommage à l'Afrique avec son premier clip, Leaning on Afreeka, sorti le 6 mars, en commémoration de l'indépendance du Ghana.
Voir la vidéo (03/2013)
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
Plus de détails (03/2006)
DOWN SANTIC WAY
DOWN SANTIC WAY
Avec "Down Santic Way", le label anglais Pressure Sounds lève un peu plus le voile sur le producteur Leonard Chin et à son label Santic, avant-gardiste méconnu, avec des raretés enregistrées entre 1973 et 1975
Lire la chronique (05/2005)
KIWI - APRENDIZ
KIWI - APRENDIZ
Groundation et SOJA sont les arbres qui cachent la forêt d'artistes reggae aux USA. La preuve avec Kiwi, groupe new-yorkais emmené par Vera Sousa et Alex Tea, et qui signe de belles mélodies, ici chantées en portugais.
Voir les sons - Ecouter (02/2010)
RICHIE SPICE - MY LIFE
RICHIE SPICE - MY LIFE
Après Black Woman, premier single extrait du nouvel album de Richie Spice attendu en mars 2011, les choses se précisent avec ce My Life enregistré en 2009 et réarrangé pour l'occasion.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
GENTLEMAN FEAT. KYMANI MARLEY & CAMPINO - REDEMPTION SONG
GENTLEMAN FEAT. KYMANI MARLEY & CAMPINO - REDEMPTION SONG
Gentleman continue d'égrenner les titres de son double album acoustique à venir, "MTV Unplugged" : ici avec Ky-Mani Marley et Campino pour une reprise de Redemption Song.
Voir la vidéo (11/2014)
BACKSTABBER RIDDIM
BACKSTABBER RIDDIM
Après le Soul Riddim en 2010, les Munichois de Oneness Records annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Backstabber Riddim. Un riddim new roots bien emmené, entre autres, par Turbulence, Queen Omega et Lutan Fyah.
Voir les riddims (01/2011)
TANYA STEPHENS - HEART OF STONE
TANYA STEPHENS - HEART OF STONE
Les rapports entre hommes et femmes restent le sujet favori de Tanya Stephens. Heart of Stone, son dernier titre en date enregistré avec le bassiste Taddy P, ne déroge pas à la règle : "Tu as le cœur d'une pierre, je devrais te quitter" regrette-t-elle.
Voir la vidéo (12/2008)
I WAYNE - BOOK OF LIFE
I WAYNE - BOOK OF LIFE
"Book of Life" signe le grand retour d'I Wayne, la révélation de l’année 2004, qui revient avec un nouvel album au résultat superbe après s'être fait plutôt discret en tournée comme en single.
Lire la chronique (11/2007)
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
Harrison Stafford, le chanteur de Groundation, sortait au printemps son premier album solo, "Madness", entouré de pointures jamaïcaines. Right On, avec Winston McAnuff, est le premier clip de l'album.
Voir la vidéo (09/2011)
FANTAN MOJAH - STRONGER
FANTAN MOJAH - STRONGER
L’impatience qui accompagnait la sortie de "Stronger" sorti en fin d'année chez Greensleeves était aussi grande que le temps qui la séparait de l’avènement de son opus initial, "Hail The King" en 2005.
Lire la chronique (01/2009)
CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
Après son succès sur le Season Riddim de Don Corleon, Alaine entend bien récidiver avec Rise in Love, sur le Guardian Angel Riddim. Non non, ce n'est pas le Season.
Voir la vidéo (11/2007)
DADDY MORY - SEIGNEUR DE GUERRE
DADDY MORY - SEIGNEUR DE GUERRE
Retrouvez Daddy Mory au meilleur de sa forme avec le titre Seigneur de guerre extrait du one riddim "Judgement Time" sorti mi octobre par Special Delivery.
KANKA - STEPPER STYLE
KANKA - STEPPER STYLE
Pour illustrer son redoutable Stepper Style, sorti sur son nouvel album "Watch Your Step", Kanka a opté pour un collage vidéo de pas de danse glanés sur le web.
Voir la vidéo (02/2014)
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
On ne change pas une équipe qui gagne. Fort du succès mondial de ses précédents opus, Gentleman nous livre un album à la production particulièrement soignée.
Lire la chronique (09/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016