Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Interview d'Alpha Blondy

Interview d'Alpha Blondy

Archives > Interviews

De passage à Paris à l'occasion de sa tournée française, c'est avec un Alpha Blondy affable et prévenant que nous évoquons son dernier album, "Vision".

Plus de détails
Milton Henry - Branches and Leaves

Milton Henry - Branches and Leaves

Archives > Chroniques

Le label français Iroko Records offre à Milton Henry son premier album depuis 25 ans, sur des productions de Roberto Sanchez. Une perle !

Plus de détails
L'aventure indépendante de Dub Inc

L'aventure indépendante de Dub Inc

Archives > Focus

Finalement Dub Inc (comme Incorporation) aurait pu s'appeler Dub Ind (comme indépendant). C'est l'un des messages de "Rude Boy Story", le documentaire sur la formation stéphanoise réalisé par Kamir Meridja.

Plus de détails
L'aventure des Panoyaux

L'aventure des Panoyaux

Archives > Focus

Début 1983, Didier Vacassin introduit le sound system dans les murs de la capitale, rue des Panoyaux. Retour sur ces soirées pionnières.

Plus de détails
Tarrus Riley - Love Situation

Tarrus Riley - Love Situation

Archives > Chroniques

Tarrus Riley prend la scène musicale à contre-pied avec "Love Situation", un album conçu comme un hommage au rocksteady.

Plus de détails
Gentleman - MTV Unplugged

Gentleman - MTV Unplugged

Archives > Chroniques

Prelmier artiste reggae à se produire à l'émission MTV Unplugged, Gentleman livre un superbe concert acoustique.

Plus de détails
SINSÉMILIA - FLASH BACK
SINSÉMILIA - FLASH BACK
Sinsémilia fête ses vingt ans de carrière avec un nouvel album, "Un autre monde est possible", et se souvient du chemin parcouru sur le titre Flash Back.
View the video (02/2015)
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
Découvert chez nous au sein de l'écurie de Special Delivery (Dis Ya Time Riddim, Judgment Riddim), le Jamaïcain Oba Simba prépare son album pour cette année. En attendant, on peut découvrir ce Whistling Bird, tout juste disponible en EP.
View sounds - Listen (03/2009)
DANCEHALL AGAIN  RIDDIM MIX
DANCEHALL AGAIN RIDDIM MIX
Dernière production en date de l'écurie Daseca (le label de Serani), ce Dancehall Again accueille pas moins de seize artistes. Série disponible sur les plateformes de téléchargement.
Read review (12/2010)
ZIGGI RECADO - GET OUT
ZIGGI RECADO - GET OUT
Ziggi officialise son changement de nom avec son troisième album, intitulé "Ziggi Recado", annoncé pour le 18 avril 2011 sur le label Rock N'Vibes. Découvrez le premier single, Get Out.
View the video (02/2011)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Tarzan deux nouveaux riddims, le Fowl fight sorti chez Maximum sound, regroupant une pleiade de DJ's impressionnante, ainsi que le My swing riddim, une véritable bombe concoctée par Christopher Birch.
Read review - Listen (05/2005)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez une nouvelle livraison de quatre riddims mixés par Tarzan, avec au menu Jah Power (Maximum Sound), Bad Belly (Ward 21), Ghetto Whisky (Pure music production), et Yard Step (SSMG). Rien que ça !
Read review - Listen (11/2006)
ISRAEL VIBRATION - TEASER
ISRAEL VIBRATION - TEASER
A l'occasion de la sortie du nouvel album d'Israel Vibration, "Reggae Knights", découvrez les coulisses de l'enregistrement. Premier épisode : Skelly & Robbie Shakespeare sur "Cantankerous".
View the video (10/2010)
MO'KALAMITY - MAJESTY
MO'KALAMITY - MAJESTY
Le troisième album de Mo'Kalamity & The Wizards, "Freedom of the Soul", qui sortira le mois prochain, est magnifié par une production délicate et des arrangements soignés. La preuve avec le titre Majesty.
View sounds - Listen (09/2013)
VIDEO : QUEEN IFRICA - DADDY
VIDEO : QUEEN IFRICA - DADDY
Après Below the waist, Queen Ifrica retrouve les charts avec Daddy, un texte qui dénonce les abus sexuels sur les enfants, soutenu par l'UNICEF.
View the video (12/2007)
LOYAL FLAMES - WORKING
LOYAL FLAMES - WORKING
Sur le Baby Mother riddim (Vikings Productions), le jeune et prometteur Loyal Flames chante le quotidien des classes laborieuses pour qui il n'y a pas d'oisiveté.
View the video (03/2014)
DRINK UP RIDDIM MIX
DRINK UP RIDDIM MIX
Le label TJ Records a réunit un sacré casting pour sa nouvelle série dancehall, le Drink Up riddim, pour faire la fête et s'alcooliser : Mavado, Beenie Man, I-Octane, Christopher Martin, et même Vybz Kartel.
Read review (10/2014)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTIONS
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine 3 nouveaux riddims à l'écoute avec Crown Prince, le Bingie Trod (South block), le Hard drug (Delperies) et Saviour drive sorti chez Digilab que nous avons choisit en riddim de la semaine.
Read review - Listen (07/2005)
GENTLEMAN FEAT. KYMANI MARLEY & CAMPINO - REDEMPTION SONG
GENTLEMAN FEAT. KYMANI MARLEY & CAMPINO - REDEMPTION SONG
Gentleman continue d'égrenner les titres de son double album acoustique à venir, "MTV Unplugged" : ici avec Ky-mani Marley et Campino pour une reprise de Redemption Song.
View the video (11/2014)
INTERVIEW DE LOO RANKS
INTERVIEW DE LOO RANKS

Read interview - Listen (04/2004)
NUTTEA - PRENDS MA MAIN
NUTTEA - PRENDS MA MAIN
Voix grave impeccable et textes intelligents : Nuttea faisait son grand retour cette année avec l'album "Mister Reggae Music", dont est extrait Prends ma main.
View the video (09/2013)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
1 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020