Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Busy Signal @ Paris

Busy Signal @ Paris

Archives > Focus

Après une année 2012 difficile marquée par son incarcération, Busy Signal faisait son retour en France, hier soir à Paris.

Plus de détails
Stand High Patrol - A Matter of Scale

Stand High Patrol - A Matter of Scale

Archives > Chroniques

Trois ans après "Midnight Walkers" la patrouille bretonne est de retour dans les bacs avec le singulier "A Matter of Scale".

Plus de détails
Interview d'Israel Vibration

Interview d'Israel Vibration

Archives > Interviews

Israel Vibration est de retour avec un nouvel album, "Reggae Knights". Au travers d’un patois épais guère dilué par l’accent new-yorkais où ils résident, nous évoquons avec eux ce nouvel opus.

Plus de détails
Interview de Tarrus Riley

Interview de Tarrus Riley

Archives > Interviews

Grafton Studio, juste derrière le Up Park Camp chanté par John Holt. Nous y rencontrons Dean Fraser et Tarrus Riley avec qui nous évoquons son album acoustique, "Mecoustic", et bien d'autres projets...

Plus de détails
Interview de Tiken Jah Fakoly

Interview de Tiken Jah Fakoly

Archives > Interviews

Il rigole quand on l'appelle "vieux-père" mais ne contredit pas. Tiken Jah Fakoly, après 15 ans de carrière et 10 albums, s'est apaisé. Si son message n'a pas changé, sa musique, elle, s'est ouverte.

Plus de détails
Tiken Jah Fakoly - Dernier Appel

Tiken Jah Fakoly - Dernier Appel

Archives > Chroniques

"Dernier Appel" est le nouvel assaut de l'inlassable agitateur ivoirien.

Plus de détails
REGGAE JUICE FEAT. WINSTON MCANUFF & LITTLE DANY
REGGAE JUICE FEAT. WINSTON MCANUFF & LITTLE DANY
Nouvelle livraison du cocktail musical de Blues Party qui reçoit Winston McAnuff, aka Electric Dread et Little Dany, pour une émission en hommage au saxophoniste Cedric Brooks.
Voir la vidéo (05/2013)
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
Avec son coffre et sa voix profonde, Droop Lion pourrait bien marquer l'année 2014. En attendant son album avec les Gladiators, découvrez le single Burning And Looting, bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
TAÏRO - BONNES VYBES
TAÏRO - BONNES VYBES
"Je ne donne que des bonnes vibes", clame Taïro sur ce nouveau single produit par DJ Red Eyes dont voici un extrait. Disponible en téléchargement légal le 14 février.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
TAIWAN MC FEAT PLEX ROCK - ROLL IT UP
TAIWAN MC FEAT PLEX ROCK - ROLL IT UP
Taiwan MC retrouve Plex Rock pour Roll It Up, extrait de son premier EP "Heavy This Year" déjà disponible chez Chinese Man Records.
Voir la vidéo (06/2013)
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
NAS & DAMIAN MARLEY - DISTANT RELATIVES
NAS & DAMIAN MARLEY - DISTANT RELATIVES
Le voilà donc enfin, cet album tant attendu. Maintes fois repoussé, l'attente croissait à mesure de la hantise, de la déception. Sauf que le résultat est là : "Distant Relatives" est bien l'album espéré, une vraie réussite à la croisée du reggae et du hip-hop.
Lire la chronique (05/2010)
SANCHEZ - HIM BUY YOU A DRINK
SANCHEZ - HIM BUY YOU A DRINK
"Il t'offre un verre et puis te suis toute la nuit" : l'amour et la séduction restent des sujets de prédilection pour Sanchez, qui a fait son retour cette année avec l'album "The General".
Voir la vidéo (11/2013)
Ecouter
DANCEHALL ACADEMY A L'ECOUTE
Cette semaine, découvrez un nouveau megamix en exclu, cette compile West indies sortira fin Août avec notamment une combinaison Taïro/Lyricson très attendue, on y retrouve aussi d’autres noms qui nous sont familiers, tels Lord Ko, Matinda ou Yaniss..
Ecouter (08/2003)
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
Voilà donc ce fameux album des Gladiators dont on a pensé un moment qu’il pourrait être le dernier. Albert ne chante que sur la moitié des morceaux, supplanté par son fils, Al. Place aux Gladiators nouvelle génération.
Lire la chronique (10/2004)
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
Produit par Al.Ta.Fa.An, le dernier album de Mark Wonder, "True Stories", accueillait pléthore d'invités, parmi lesquels Luciano, Capleton, Luthan Fyah, Sizzla & Gentleman... Tour d'horizon avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
C'est le Gaza Empire au grand complet que l'on retrouve sur le Duss Riddim, produit par Not Nice, avec par ordre d'apparition Vybz Kartel, Jah Vinci, Maxwell, Shawn Storm et Popcaan.
Voir la vidéo (11/2010)
BUSY SIGNAL - WHAT IF
BUSY SIGNAL - WHAT IF
Et si... ? Busy Signal s'interroge avec la chanson What If sur ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait pris d'autres chemins... et place quelques piques bien senties.
Voir la vidéo (01/2015)
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
Christopher Ellis, le fils du légendaire Alton Ellis, part à la poursuite de la fille de ses rêves, qui croise Bay C (TOK). Don't change your number est produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley.
Voir la vidéo (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
1 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020