Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
Le terrible Nah Mean de Nas & Damian Marley a désormais son clip, tourné quasiment en plan séquence dans la foulée de celui de Promised Land à Trenchtown, avec Stephen Marley et Spragga Benz.
Voir la vidéo (04/2011)
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
Le triangle amoureux est un thème régulier. Cette fois, c'est Wayne Wonder qui se fait attraper (Caught up), extrait de son nouvel album, disponible le 24 juillet 2012.
Voir la vidéo (06/2012)
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
Le crooner Romain Virgo reprend en version acoustique son single Everlasting love sur le Tropical Escape riddim (Chimney Records).
Voir la vidéo (05/2014)
SIZZLA - BLACKMAN RISE
SIZZLA - BLACKMAN RISE
Après "The Chant", c'est déjà l'heure d'un nouvel album de Sizzla : "In Gambia", enregistré pendant son séjour dans le pays l'année dernière, sortira le 19 mars. A découvrir avec ce titre, Blackman Rise.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
Le label français Irie Ites annonce la sortie de la seconde partie de leur série consacrée au Strange Things riddim, en version hip-hop. Avec Sizzla, Chezidek, Ilements, et Lutan Fyah. Disponible le 20 mai en 7" et en téléchargement légal.
Voir les riddims (05/2011)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : RED START
DJ RED EYES RIDDIM MIX : RED START
Découvrez avec DJ Red Eyes sa dernière création, le Red Start riddim. Sur cette série vous retrouverez notamment Lion T, T.O.K, Ward 21, Round Head & more..... Une autre série avec des artistes West-indies ne devrait pas tarder à arriver derrière...
Voir les sons - Ecouter (02/2004)
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
Du punk au reggae, il n’y a qu’un pas que Sebastian Sturm s’est empressé de franchir. Après un sympathique premier album, le revoilà avec un deuxième opus bien calibré.
Lire la chronique (12/2008)
TARZAN RIDDIM SELECTIONS
TARZAN RIDDIM SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Blue moon et Tarzan une nouvelle selection de riddims explosifs, au menu vous retrouverez les riddims Wine yu waist, Middle East, Ruckus et Crazy. Tuuuune in !
Voir les sons - Ecouter (12/2004)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un riddim dancehall explosif : le Blackout. Vous retrouverez sur ce riddim, sorti début 2004, Vibz Kartel, Elephant man & Bounty Killer.
CAPLETON – LIBERATION TIME
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
Voir la vidéo (02/2009)
FUGITIVE RIDDIM MIX
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
Voir les riddims (08/2008)
BOUNTY KILLER & BEENIE MAN - LEGENDARY
BOUNTY KILLER & BEENIE MAN - LEGENDARY
Longtemps rivaux, Beenie Man et Bounty Killer se partagent le micro sur Legendary, leur première combinaison, produite par Esco (Startruck Records). Forcément légendaire !
Voir les sons - Ecouter (11/2014)
CONGOS & FRIENDS - FISHERMAN STYLE
CONGOS & FRIENDS - FISHERMAN STYLE
Deux ans après "Abyssinians & Friends : Tree of Satta", le vénérable label anglais Blood & Fire nous refait le coup du one-riddim album, et revisite l'instrumental de Fisherman, ciselé par The Congos et Lee Perry en 1977.
Lire la chronique (08/2006)
ROMAIN VIRGO - FANTASIZE / FIRED UP INSIDE
ROMAIN VIRGO - FANTASIZE / FIRED UP INSIDE
L’enchaînement de Fantasize et de Fired Up Inside sur l’album "The System" n’est pas fortuit, et on retrouve un clip pour les deux morceaux, avec un Romain Virgo au meilleur de sa forme.
Voir la vidéo (12/2012)
DEMARCO - MISSING YOU TOUCH
DEMARCO - MISSING YOU TOUCH
La vie de tournée éloigne les artistes de ceux qu'ils aiment, chante Demarco sur le riddim reggae In Transit, produit par Notice Productions.
Voir la vidéo (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016