Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
L'émission "Reggae Juice" animée par Blues Party est consacrée cette semaine à la formation française Monkey Tree, qui a sorti l'album "A Hope for Freedom" en 2011 et qui s'illustre ici en acoustique.
Voir la vidéo (09/2013)
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #2
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #2
A quelques jours du retour de la deuxième édition du Ja'Sound à Bagnols-sur-Cèze vous pouvez vous mettre dans l'ambiance avec cette selection de photos. Un reportage détaillé ainsi qu'un bon lot de vidéos arriveront d'ici quelques jours.
Voir les photos (08/2005)
GROUNDATION - Upon the bridge
GROUNDATION - UPON THE BRIDGE
Depuis ses débuts, Groundation tisse une toile dont les contours prennent progressivement forme. Au gré des albums, les pièces du puzzle dessinent un tout. Car le chemin pour aboutir à ce cinquième album est tout sauf un hasard.
Lire la chronique (10/2006)
MR VEGAS - BARE TINGS
MR VEGAS - BARE TINGS
Dans le single Bare Tings (Bun Drama), Mr Vegas prend du recul sur sa propre histoire et met en images ses récents déboires conjugaux, dont il avait fait étalage sur les réseaux sociaux.
Voir la vidéo (11/2012)
Ecouter
DJ MASTER WILL
Dj Master Will nous a préparé un megamix de 8 minutes sur le récent Celebrate riddim.
Vous y retrouvez notamment Elephant Man, Sean Paul & more.
Ecouter (09/2003)
LE PEUPLE DE L'HERBE - RADIO BLOOD MONEY
LE PEUPLE DE L'HERBE - RADIO BLOOD MONEY
La maison lyonnaise revient avec son quatrième effort studio et dès la première écoute, on peut constater que le collectif rhodanien n'est toujours pas décidé à mettre de l’ordre dans ses idées.
Lire la chronique (10/2007)
CHEZIDEK & VYBZ KARTEL - DEM NUH HAVE NO HEART
CHEZIDEK & VYBZ KARTEL - DEM NUH HAVE NO HEART
Une fois n'est pas coutume, Chezidek pose sur un riddim dancehall accompagné de Vybz Kartel. Qu'on ne s'y trompe guère cependant, avec Dem nuh have no heart, paru sur le label Ochi Empire, le propos reste conscient.
Voir les sons - Ecouter (07/2008)
BUSY SIGNAL - MONEY FLOW / GREETINGS (RIBBIDIBI)
BUSY SIGNAL - MONEY FLOW / GREETINGS (RIBBIDIBI)
Busy se signale à nouveau avec cet hommage à Eek A Mouse et Half Pint, dont il reprend Wa Do Dem et Greetings.
Voir la vidéo (09/2014)
CAPTAIN RIDDIM MEDLEY
CAPTAIN RIDDIM MEDLEY
Nouvelle production de l'un des fils de King Jammy, Baby G, sur son label Yard Vybz Ent., le Captain Riddim réunit Wayne Marshall, Tarrus Riley, Sizzla, Jah Cure et Pressure !
Voir la vidéo (02/2011)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
Alors que son nouvel album, "Rasta Government", sortira le 6 mai 2011, découvrez Takana Zion sur les traces de Peter Tosh à Westmorland en Jamaïque, où a eu lieu le tournage du clip de Glory, son titre avec Capleton,
Voir la vidéo (04/2011)
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
Après l’impeccable "My Princess Gone...", sorti en mai dernier, Jah Mason revient très affûté avec un "Wheat and Tears" estampillé Greensleeves qui devrait faire pas mal de bruit.
Lire la chronique (11/2006)
Da'ville online !!
DA'VILLE ONLINE !!
Le bad singer du groupe Arp, vient de lancer son propre site : http://www.davillevibe.com après de nb titres réussis en solo (souvenez vous sur le thunder riddim ou le engine), Daville est nouveaux projets à presents...
Plus de détails (05/2003)
THE VICEROYS INNA DE YARD
THE VICEROYS INNA DE YARD
Le label français Makasound agrandit sa collection acoustique "Inna De Yard" avec cette cinquième sortie consacrée aux Viceroys, trio vocal jamaïcain qui a fait les belles heures de Studio One.
Plus de détails (04/2006)
GAPPY RANKS FEAT. COLLIE BUDDZ & RUSSIAN - TUN UP REMIX
GAPPY RANKS FEAT. COLLIE BUDDZ & RUSSIAN - TUN UP REMIX
Gappy Ranks a remixé son titre dancehall-hip-hop Tun Up, enregistré avec Russian et extrait de son dernier album "Thanks & Praises" : Collie Buddz les rejoint sur le titre.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016