Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHINO FEAT DENYQUE - DRIVING ME INSANE
CHINO FEAT DENYQUE - DRIVING ME INSANE
Chino, le fils de Freddie McGregor et frère de Steven McGregor a sorti son premier album international d'où est extrait ce titre très pop, qui rappelle le Mr Loverman de Shabba Ranks.
Voir la vidéo (09/2011)
SADIKI - DARK DAYS
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
Voir la vidéo (07/2013)
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
NEW KINGSTON - LIFE
NEW KINGSTON - LIFE
Les frères Panton, Tahir (a.k.a. Slim), Courtney et Stephen (a.k.a Suki), nous dévoilent en vidéo leur dernier titre Life, issu de "Kingston University", troisième album du groupe désormais disponible.
Voir la vidéo (02/2013)
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
Après plus de 10 ans de collaboration, cet album en forme de rétrospective dresse le bilan d'un travail de longue haleine entre King Kong et le producteur Bobby « Massive B » Konders.
Lire la chronique (02/2006)
JAH CURE - TRUE REFLECTIONS
JAH CURE - TRUE REFLECTIONS
Ça y est. Ils sont sortis : Jah Cure de prison, et son nouvel album, "True Reflections", presque simultanément dans les bacs. Il est attendu : sa renommée s’est faite derrière les barreaux.
Lire la chronique (09/2007)
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
Voir les sons - Ecouter (07/2008)
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
Les clips d'Israel Vibration ne sont pas si courants. Le duo jamaïcain a tourné aux USA où ils résident celui de My Master's will, le titre qui ouvre leur dernier album en date, "Reggae Knights", sorti en 2010.
Voir la vidéo (11/2011)
YANISS ODUA - MOMENT IDEAL
YANISS ODUA - MOMENT IDEAL
Il fallait être patient pour découvrir le nouvel album de Yaniss Odua, "Moment Idéal" réalisé par Clive Hunt. L'attente fût longue pour découvrir ces douze titres, fruit de quatre ans de travail.
Lire la chronique (05/2013)
TARRUS RILEY - DREAM WOMAN
TARRUS RILEY - DREAM WOMAN
Toujours à la recherche de la femme de ses rêves, Tarrus Riley l'attend patiemment, comme il le chante sur ce single de Chimney Records, déjà disponible.
Voir la vidéo (07/2012)
VERSION DREAD - DUB SPECIALIST
VERSION DREAD - DUB SPECIALIST
Ce "Version dread" de Studio One, compilé par Heartbeat, nous transporte à l'origine des versions en réunissant 18 versions inédites en cd, issues des faces B de 45 tours fameux.
Lire la chronique (09/2006)
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
Compilations de dubs pour l’une et de singles pour l’autre, "Rub-a-dub" et "The need to live" rendent un hommage posthume à Bim Sherman, pilier du label anglais On-U Sound d’Adrian Sherwood.
Lire la chronique (03/2007)
DEMARCO - LOVE A COME DOWN
DEMARCO - LOVE A COME DOWN
Fraîchement sorti des studios, le clip de Love a come down de Demarco, sur un rythme dancehall soca, nous montre un mécanicien super-héros, Swagger Man, dont la mission est surtout de séduire les demoiselles !
Voir la vidéo (09/2009)
VA - REDEMPTION OF PARADISE
VA - REDEMPTION OF PARADISE
Nous vous l'annoncions il y a peu, Macka Diamond est l'héroïne de "Redemption Of Paradise", qui vient de sortir en Jamaïque. Elle est aussi l'interprète de la BO du film, que nous vous proposons ici, aux côtés de Tarrus Riley, Lady G., Duane Stephenson et Barbee.
Voir la vidéo (08/2009)
DATUNE - LE SON QU'IL TE FAUT
DATUNE - LE SON QU'IL TE FAUT
Actuellement en tournée, la formation française Datune venue de St-Etienne a sorti son deuxième album, "Changer d'Air", le 1er octobre, dont est extrait ce titre, Le Son qu'il te faut.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016