Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CROWN PRINCE : LOVE ME ALWAYS RIDDIM
CROWN PRINCE : LOVE ME ALWAYS RIDDIM
Cette semaine Crown Prince nous fait découvrir le Love Me Always riddim sur le label Penthouse, cette série roots va faire craquer tous les amateurs du genre, vous pouvez notamment y trouver Nadine Sutherland, Beres Hammond ou Tony rebel...
VIDEO : DADDY MORY - INA DI CLUB
VIDEO : DADDY MORY - INA DI CLUB
Daddy Mory revient avec "Reality", un nouvel opus dans les bacs le 28 mai. Découvrez à quelques jours de sa sortie le clip du premier single Ina di club où le deejay est accompagné des rappeurs Nessbeal & Ol'Kainry.
Voir la vidéo (05/2007)
ELEPHANT MAN - BEST HARLEM SHAKE
ELEPHANT MAN - BEST HARLEM SHAKE
Toujours prompt à suivre les modes, le deejay Elephant Man a lui aussi succombé à la nouvelle danse du moment : le Harlem Shake.
Voir la vidéo (02/2013)
NAJAVIBES FEAT. RALDO
NAJAVIBES FEAT. RALDO
Le groupe suisse Najavibes se présente sous un nouveau jour avec ce remix dubstep de leur titre Positive Action (feat. Raldo) par le beatmaker OXSA. Disponible en téléchargement gratuit le 1er juin.
CLIP : TURBULENCE - Notorious
CLIP : TURBULENCE - NOTORIOUS
A quelques jours de la sortie du nouvel album de Turbulence, découvrez ou redécouvrez en vidéo le titre éponyme Notorious qui avait fait un réel carton en novembre dernier lors de sa sortie en vinyl.
Voir la vidéo (05/2006)
STEPPER TAKES THE TAXI
STEPPER TAKES THE TAXI
Multi-instrumentiste français bien connu des amateurs de reggae, Guillaume "Stepper" Briard est depuis 10 ans membre du Taxi Gang de Sly & Robbie, qui ont produit son premier album.
Lire la chronique (04/2013)
Ecouter
JINGLE DE ROD TAYLOR
Rod taylor viens de finir son nouvel "Black Man History" arrangé et mixé par les montpelliérains d'Artical Crew, il nous en chante ici un extrait accapella...
Ecouter (04/2003)
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
L'association Courtney John et Mr Lexx a donné naissance à l'entraînant Hey Jamaica, sorti cet été, et dont voici le clip. Titre disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Courtney John.
Voir la vidéo (10/2011)
THE MEDITATIONS : STAND IN LOVE
THE MEDITATIONS : STAND IN LOVE
Les Meditations ont fait leur grand retour avec l'excellente réédition de "Guidance" chez Makasound. Un succès qui a lancé un projet de nouvel album mais en dépit des musiciens présents sur l'album, le trio déçoit.
Lire la chronique (01/2005)
DUKE SALOMON FEAT. BABY G - YOUTH MAN STAND AGAIN
DUKE SALOMON FEAT. BABY G - YOUTH MAN STAND AGAIN
Duke Salomon et Baby G se retrouvent sur le Wicked Ruler riddim (composé par Kyderone pour RKF Production) pour Youth Man Stand Again, disponible le 15 juillet 2013.
Voir la vidéo (07/2013)
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
Voir la vidéo (07/2008)
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
Son premier album, "The Strong One", sortira la semaine prochaine. Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le reggae soul d'Etana, retour sur son hit de 2007, Wrong Adress, que l'on retrouvera sur l'album avec Roots et Warrior Love, ses deux autres hits.
Voir la vidéo (06/2008)
CLIP : TOMA - KESKIYA
CLIP : TOMA - KESKIYA
Keskiya est le single extrait du premier album de Toma, "Identité", sorti au mois de décembre. Un titre dancehall sur lequel Toma a invité Joey Starrr. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (01/2007)
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
Après leur premier album, "Construire nos vies" sorti l'an dernier, Colocks inaugure son premier clip avec Plus le temps passe, dans lequel ils se dévoilent dans leur fameuse colocation.
Voir la vidéo (12/2010)
NOTIS & IBA MAHR FT. TARRUS RILEY - DIAMOND SOX REMIX
NOTIS & IBA MAHR FT. TARRUS RILEY - DIAMOND SOX REMIX
Tarrus Riley rejoint Notis & Iba MaHr pour un remix de Diamond Sox dans lequel les deux chanteurs comparent leurs styles vestimenaires.
Voir la vidéo (11/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016