Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
Nouvelle livraison de BBC 1Xtra : après Damian Marley et Cham, la radio a convié Tarrus Riley pour un live de son hit Gimme Likkle One Drop.
Voir la vidéo (01/2014)
KONSHENS - DO SUMN
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
Busy Signal signe une ganja tune sur le Throw me herb riddim de Hot Coffee Music, le label de Gappy Ranks (qui réalise le clip), un recut du Throw me corn riddim. Bientôt disponible.
Voir la vidéo (05/2012)
REGGAE JUICE FEAT. TELDEM COM'UNITY
REGGAE JUICE FEAT. TELDEM COM'UNITY
Cette semaine, le Reggae Juice de Blues Party accueille Mayd Hubb, le chanteur de TelDem Com'Unity, à l'occasion de la sortie du nouvel album du groupe, "Absorption".
Voir la vidéo (02/2014)
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent pour une combinaison explosive adressée à leurs détracteurs : Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
Voir la vidéo (11/2012)
MEXICAN BEAN RIDDIM MIX
MEXICAN BEAN RIDDIM MIX
Après les Belly Ska et Maryjane Riddim, les Ecossais de Mungo’s Hifi reviennent avec une production à la fois rub a dub et digitale, le Mexican Bean Riddim. Disponible chez Scotch Bonnets Records, on y retrouve notamment Lyricson et Ranking Joe.
NATURE - REVOLUTION
NATURE - REVOLUTION
Révélé l'an dernier avec son titre World Peace, Nature reprend ici le classique de Tracy Chapman, Revolution, une relecture produite par Downsound Records.
Voir la vidéo (04/2013)
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
"L'herbe est meilleure que l'alcool", clame Perfect qui sait de quoi il parle, sur le Type A riddim produit par le Californien Rob Letcher (Oddiowave Records). Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
SOULFUL SPIRIT RIDDIM
SOULFUL SPIRIT RIDDIM
Adapté d’une chanson de la diva soul Sharon Jones (How Long Do I Have To Wait For You), le Soulful Spirit riddim, concocté par Irie Ites, accueille notamment Sizzla, Chezidek et Perfect.
Voir la vidéo (07/2014)
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
Gappy Ranks et Morgan Heritage interpellent les politiciens et les blâment pour leurs fausses promesses : "Tout ce que je vois, c'est la pauvreté et l'esclavage garantis". Produit par Kemar "Flava" McGregor.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
IKAYA - RASTA HEART
IKAYA - RASTA HEART
On l'a entendue la première fois sur le Fire de Capleton (Martial Arts riddims) en 2001. Depuis, Ikaya s'est lancée en solo et prépare son premier album, dont est extrait le roots Rasta Heart.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
LUCIANO - DOING JAH WILL
LUCIANO - DOING JAH WILL
Fruit de l'association du label House of Riddim et du fameux festival allemand, le Reggae Jam riddim sorti cet été accueille entre autres Yami Bolo, Perfect, Sugar Roy & Conrad Crystal et Luciano, toujours impeccable.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
DEEP COVER RIDDIM MIX
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
MARK WONDER, SIZZLA & GENTLEMAN - DON'T WORRY
MARK WONDER, SIZZLA & GENTLEMAN - DON'T WORRY
Extrait de son dernier album "True Stories of Mark Wonder & Friends", un album compose de featurings il y a un peu plus d'un an, Mark Wonder s'était entouré de Sizzla et Gentleman pour ce Don't worry sur le Kiana riddim du label Al.Ta.Fa.An.
Voir la vidéo (02/2012)
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
Sorti en 2002 sur le label Belleville International de Patate Records, le riddim Mother Long Tongue, avec les versions des vétérans Earl Sixteen, U-Brown, Strakey Banton ou Joseph Cotton est réédité en 45 tours. L’occasion de redécouvrir cette série au style digital vintage, mixée par Tarzan.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016