I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
"Quand je sors de la maison, un autre homme arrive", se désole I-Octane sur une production de Seanizzle. De quoi perdre la boule et se retrouver à l'asile…
ART-X FEAT. JOSEPH COTTON - GAP
En attendant l'annonce d'un prochain EP, le Français Art-X dévoile son nouveau clip, Gap, en duo avec le Jamaïcain Joseph Cotton.
JAH CURE - GREEN GRASS
En attendant son nouvel album prévu après l'été, Jah Cure continue d'empiler les singles. En témoigne Green Grass, ganja tune sorti en juin, sur le Mission Riddim composé par Demarco et produit par Baby G. A retrouver sur son prochain opus.
FRED LOCKS - TRUE RASTAMAN
C'est un classique du reggae, et un véritable hymne rasta : True Rastaman (extrait de l'album "Black Star Liner" sorti en 1975), est l'un des hits de Fred Locks, à qui VP Records consacre un coffret 4 CDs.
PART2STYLE FT. TIPPA IRIE - RAGGAMUFFIN
Quand les Tokyoïtes futuristes de Part2Style reprennent le Zigzawya riddim (originellement sorti sur le label Umbra en 1990), ils invitent le deejay Tippa Irie. Raggamuffin a weh mi like !
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
"Montre-moi ton véritable visage, et je te montrerai le mien", souffle Patrice à Selah Sue, l'enjoignant à ôter son masque, dans ce clip tourné à Paris.
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
Le prometteur Loyal Flames continue sa progression notamment avec le label Silly Walks Discotheque, sur le Brighter Days riddim.
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
Se remémorant ses erreurs du passé, le charismatique Perfect Giddimani implore Jah de lui donner sa force dans 'Jah Give Me Strength' sur le riddim ‘Diesel Bounce’ de Dynasty Records
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
On ne change pas une équipe qui gagne. Fort du succès mondial de ses précédents opus, Gentleman nous livre un album à la production particulièrement soignée.
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
Vybz Kartel poursuit son ego trip avec Coloring Book : sa peau est un "livre de coloriage", explique-t-il, dévoilant ses nombreux tatouages.
I-OCTANE - INFORMER A WORK
Sur le Petrol riddim (Armz House records), I-Octane tire à boulets rouges sur les informers, qui lancent des rumeurs et divulguent des informations contre de l'argent. Qui eut cru que ce titre puisse être banni des ondes ?
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
Ce n'est pas le comparse de Michigan mais le Hollandais Smiley qui s'est adjoint les services d'Anthony B pour ce Keep the joy sur le Strength Riddim de Al.Ta.Fa.An Records.
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Attendu depuis son éclosion en 2007, le premier album d'I-Octane, "Crying to the nation", est sorti au début de l'année. On connaissait déjà quelques singles, voici désormais le clip de L.O.V.E Y.O.U.
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
Alors qu'on attend son nouvel album enregistré en Jamaïque dans quelques semaines, Meta Dia rejoint Eyewitness sur le single hip-hop Give Me Time, déjà disponible.
BUSY SIGNAL - WELCOME
Costumes, bonnet Kangol, chaîne en or, et chaussons vert-jaune-rouge, Busy Signal fait le tour de sa garde-robe dans son dernier clip, Welcome.
|