MR VEGAS - BLACK & PROUD
Sur un recut du Bam Bam, Vegas répond frontalement à Vybz Kartel, apôtre du bleaching (blanchiement de la peau) et rappelle le célèbre slogan des années 60 : "I'm black and I'm proud".
ZAGGA - NEVER GIVE UP
Avec des textes conscients et un phrasé qui rappelle Turbulence, le jeune Zagga s'est illustré sur la série du Tropical Escape riddim de Chimney Records qui sert à Tarrus Riley pour Gimme Likkle One Drop.
SOLO BANTON - REGGAE RECIPE
En bon chef cuistot, Solo Banton nous livre sa recette reggae. Un titre extrait de son nouvel album, "Higher Levels", déjà disponible chez Reality Shock Records.
DYCR - GOOGLE
"Don't tell me that you're not on Facebook, and that the world don't know how your beautiful face look" : l'inimitable DYCR raille les nouveaux comportements sur le Rock & Sway riddim, dernier né de Xterminator Productions.
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
Disponible sur la compilation "Remember Gregory Isaacs" sortie l'année dernière, Gyptian revisite l'un des plus grands hits du Cool Ruler, My Number One, ici produit par Dean Fraser.
TARRUS RILEY - MY DAY
Après Gimme Likkle One Drop (Tropical Escape riddim) en 2012, Tarrus Riley a retrouvé Chimney Records pour un nouveau hit, My Day, sur le Rising Sun riddim, dont le clip accueille plusieurs personnalités.
MAJOR LAZER FEAT. EZRA KOENIG - JESSICA
Le titre le plus langoureux de l'album de Major Lazer est aussi l'un des plus réussis : Jessica, avec le chanteur allemand Ezra Koenig, tire son riddim du célèbre Satisfaction de Carl Dawkins.
ELEPHANT MAN FEAT. DING DONG - CROCODILE / BADMAN STYLE
Toujours aussi excentrique, Elephant Man signe deux chorégraphies en une : d'abord celle du Crocodile, puis une nouvelle reprise à la sauce Ele du célèbre Gangnam Style de Psy.
DERAJAH - MY SISTER
Le premier album de Derajah, enregistré avec les Français de Donkey Jaw Bone, est une pure merveille de roots moderne, emmenée par la voix profonde du Jamaïcain. En témoigne l'excellent My Sister.
LUDDY FEAT. TIMBALAND A L'ECOUTE
Découvrez cette semaine un premier extrait de Luddy, un singer lover qui n'a pas finit de faire parler de lui. Agé de seulement 22 ans, il a pris ses marques avec le crew Danga Zone et a sorti courant mai le tune "Home tonight".
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
Du haut de ses 70 printemps, le pape des deejays ajoute un nouvel album à sa prolifique carrière, "Pray Fi Di People", cinq ans après la sortie de son précédent opus "Old School/New Rules".
SLAVING (PART 2) RIDDIM MIX
Heartical remet le couvert : , le label français annonce une nouvelle salve de cuts sur le Slaving riddim composé par la Basque Dub Foundation et précédée par trois singles au mois de juillet.
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
Mensonges et duplicité : devant le conseiller conjugal, Bugle et Lady Saw rejouent une scène bien connue des couples déchirés par les infidélités.
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
Inauguré par Machel Montano et Morgan Heritage, le Sea Lots riddim du Firehouse Crew accueille aussi Collis Duranty, Prophet Benjamin et Positive, à découvrir avec ce medley.
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
Un vent de fraîcheur a jailli des rues londoniennes d'Harlesden. Ce tourbillon, c'est un visage de bad boy traversé d'un diastème, ces dents du bonheur qui portent bien leurs noms au moment de découvrir le premier opus de Gappy Ranks, "Put the Stereo On".
|