Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
DELUS - LALALA
DELUS - LALALA
Delus signe ici une ganja tune produite par Irievibrations et que l'on retrouve sur leur compilation "Solid Foundation", bientôt disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
DON CAMILO - RUN COME
DON CAMILO - RUN COME
Digital Killer ! Sorti avant l'été, le très bon maxi de Don Camilo mis en musique par Manudigital trouve ici son premier clip. Disponible chez Jamafra Records en 12" et en digital.
Voir la vidéo (09/2013)
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
Qui d'autre que Shaggy pouvait convier le chanteur américain Ne-Yo sur son nouvel album ? Après Fight This Feeling avec Beres Hammond, This Girl est le second single de "Out of Many One Music".
Voir la vidéo (10/2013)
MORGAN HERITAGE - NOTHING TO SMILE ABOUT
MORGAN HERITAGE - NOTHING TO SMILE ABOUT
Extrait du dernier album de Morgan Heritage, "Mission in Progress", le très sérieux Nothing to smile about dépeint la réalité jamaïcaine et est actuellement en tête des charts.
Voir la vidéo (10/2008)
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
On retrouve la Daara J Family avec Waccel sa griff, sur un riddim produit par DJ Neasso de Demolisha (déjà entendu avec Mojo Morgan) et bien exploité par Fada Freedy et Ndongo D.
Voir la vidéo (05/2011)
DUB INCORPORATION - LIVE
DUB INCORPORATION - LIVE
Après un premier album, "Dans le décor", en 2005, Dub Incorporation sort son premier album live. Une étape évidente pour cette formation stéphanoise qui a passé l'année sur les routes hexagonales.
Lire la chronique (12/2006)
JOSEY WALES - DIVINE INTERVENTION
JOSEY WALES - DIVINE INTERVENTION
Le nouveau single de Josey Wales, Divine Intervention, est un brûlot contre le gouvernement jamaïcain, critiquant nommément les parlementaires, mais sans se départir de son humour.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
Ecouter
VIDEO : ALOZADE EN SESSION DUPLATE !
Reggaefrance.com en association avec Downsoundrecords vous présente cette semaine la video du deejay Alozade en session de dubplate au Black Talent Studio à Kingston quelques heures avant son arrestation par les forces de l'ordre....
(03/2002)
DOLAMITE - HUSTLERS STORY
DOLAMITE - HUSTLERS STORY
Originaire de Harlesden (UK) Dolamite est le fondateur du groupe dancehall Suncycle. Ici en solo, il replonge dans les années 80, narrant le quotidien de la rue sur une production vintage de Chris Peckings.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
CHINO - LARGER THAN LIFE
CHINO - LARGER THAN LIFE
Chino, l'autre fiston McGregor, célèbre la belle vie en même temps que le label jamaïcain Larger Than Life, qui produit le Going Home riddim.
Voir la vidéo (01/2014)
PRESSURE - ALL I WANT
PRESSURE - ALL I WANT
Les femmes et l'amour sont des thèmes chers à Pressure, qui le rappelle avec All I want
Sur le Birds Eye Riddim produit par Cyclone Entertainment & J-VIBE Productions et sorti cet été.
Voir la vidéo (09/2011)
DYCR - GOOGLE
DYCR - GOOGLE
"Don't tell me that you're not on Facebook, and that the world don't know how your beautiful face look" : l'inimitable DYCR raille les nouveaux comportements sur le Rock & Sway riddim, dernier né de Xterminator Productions.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SHANKLE DIP
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SHANKLE DIP
Cette semaine DJ Red Eyes vous propose le Shankle dip riddim, une production Shocking Vibez. Vous y retrouverez differents talents comme Beenie Man, Ms Ting, Zumjay, Lady Saw ou encore Mega banton, malade !!!
Voir les sons - Ecouter (09/2004)
VIDEO DE BERES HAMMOND & GINJA
VIDEO DE BERES HAMMOND & GINJA
A quelques jours de sa date parisienne, découvrez cette semaine une vidéo fraichement ramenée du Jamaican Sunrise ou vous découvrirez Beres Hammond accompagné de Ginja, son protégé. Biiiig vibes assurée !!
Voir la vidéo (08/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016