Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
Première série du collectif de Montréal Riddim Wise, le Downtown riddim, de bonne facture, accueille des artistes du cru ainsi que des Jamaïcains (Lutan Fyah, Turbulence, Sizzla, Perfect…).
Voir les riddims (11/2012)
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
Anthony B a fait sensation au Sting avec un interlude en forme de coup de fil à Buju Banton. Il réutilise le même effet pour Free up the General, le premier titre de soutien à Gargamel, produit par Truckback records.
Voir les sons - Ecouter (01/2010)
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
Premier enregistrement live de Broussaï , "Rêve d'Evolution", illustre parfaitement le cheminement progressif d'un crew en pleine croissance.
Lire la chronique (11/2011)
LUKIE D & TONY CURTIS - FRIENDS
LUKIE D & TONY CURTIS - FRIENDS
Deux des plus belles voix du reggae contemporain, Lukie D et Tony Curtis (ex-quatuor LUST), se retrouvent en duo pour célébrer l'amitié, sur le 6 East riddim.
Voir la vidéo (06/2013)
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
La rencontre entre le producteur de dubstep Stepart et Pupajim a donné naissance au maxi 45 tours "Another Night", dont est extrait Rainy City Blues.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
PRESSURE - SHOW LOVE
PRESSURE - SHOW LOVE
Troisième single et troisième bon titre pour Pressure, extrait de son excellent quatrième album "The Sound", produit par I-Grade Records.
Voir la vidéo (05/2014)
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
Vybz Kartel a toujours un flow aussi frénétique. En témoigne son dernier single, My Scheme, sur le Darker Shadow Riddim, une nouvelle production puissante signée Big Ship...
Voir la vidéo (10/2007)
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
Un vent de fraîcheur a jailli des rues londoniennes d'Harlesden. Ce tourbillon, c'est un visage de bad boy traversé d'un diastème, ces dents du bonheur qui portent bien leurs noms au moment de découvrir le premier opus de Gappy Ranks, "Put the Stereo On".
Lire la chronique (09/2010)
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
Issu de l'époque digitale, Courtney Melody s'est peu à peu évanoui dans les 90s. Revenu à la faveur de dubplates, en dépit d'une voix cristalline qui a beaucoup perdu, on le retrouve aujourd'hui en meilleure forme.
Voir la vidéo (02/2008)
BONAFIDE RIDDIM MIX
BONAFIDE RIDDIM MIX
Les Français d'Akom Records sont de retour avec une nouvelle série, le Bonafide riddim, déjà connu des amateurs puisque c'est celui sur lequel se posait Konshens sur son puissant Weak en 2010 et qui s'offre aujourd'hui à une multitude d'artistes.
BUSY SIGNAL - WHAT IF
BUSY SIGNAL - WHAT IF
Et si... ? Busy Signal s'interroge avec la chanson What If sur ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait pris d'autres chemins... et place quelques piques bien senties.
Voir la vidéo (01/2015)
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité yardie.......
Plus de détails (04/2002)
SIZZLA FEAT. G-MAC - HOLDING FIRM REMIX
SIZZLA FEAT. G-MAC - HOLDING FIRM REMIX
Nouvelle combinaison entre Sizzla et G-Mac, l'un de ses disciples du Judgment Yard, qui reprennent ensemble son célèbre Holding Firm.
Voir la vidéo (03/2013)
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
En attendant son nouvel album intitulé "Sex, Love & Reggae" (tout un programme !), Gyptian dévoile le premier single : Vixen, avec la chanteuse Angela Hunte.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
On retrouve la Daara J Family avec Waccel sa griff, sur un riddim produit par DJ Neasso de Demolisha (déjà entendu avec Mojo Morgan) et bien exploité par Fada Freedy et Ndongo D.
Voir la vidéo (05/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016