Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
Du haut de ses 70 printemps, le pape des deejays ajoute un nouvel album à sa prolifique carrière, "Pray Fi Di People", cinq ans après la sortie de son précédent opus "Old School/New Rules".
Lire la chronique (10/2012)
LEROY BROWN - COLOR BARRIER
LEROY BROWN - COLOR BARRIER
Réédition de l'album sorti à l'aube des années 80, "Color Barrier" compile des titres enregistrés entre 1976 et 1982, co-produits par Familyman Barrett. Un album prolifique, injustement oublié.
Lire la chronique (11/2005)
QUEEN OMEGA - MAKE A SACRIFICE
QUEEN OMEGA - MAKE A SACRIFICE
"Crois-tu vraiment qu'il est facile d'être artiste ?" interroge la chanteuse trinidadienne Queen Omega, avant d'énumérer les sacrifices que ce métier implique, sur le Shango Riddim produit par 149 Records.
Voir la vidéo (10/2013)
AIDONIA - SICK NUH FUCK (FREESTYLE)
AIDONIA - SICK NUH FUCK (FREESTYLE)
"Plus vite ils parlent, plus vite ils disparaissent...". Aidonia fait une petite mise au point avec ce freestyle mis en image : Sick nuh fuck.
Voir la vidéo (02/2013)
GYPTIAN - OVERTIME
GYPTIAN - OVERTIME
Extrait de son EP "SLR", sorti chez VP Records mi-octobre, Overtime (posé sur le riddim du même nom) voit Gyptian raconter ses rêves amoureux sur le divan d'une psy... très à l'écoute.
Voir la vidéo (11/2012)
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
Le nouvel album de Sizzla, "The Messiah", produit sur son propre label, se profile. En attendant sa sortie prévue pour le 28 mai 2013, découvrez le titre Chant dem down.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC meets BLACK ROOTS
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Les très actifs Français de Zenah Music creusent un peu plus le sillon roots avec un double album, “Zenah Music Meets Black Roots Production“, qui réunit des productions du label de Sugar Minott et celles du label montreuillois.
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
Trio formé à l'initiative du documentariste français Pierre-Marc Simonin, les Kingston Ladies sortent ici leur premier album. Un 12 titres composé de classiques de la musique jamaïcaine agrémenté de quelques compositions originales...
Lire la chronique (11/2004)
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
On n’arrête plus Jah Mason. Alors qu’il vient d’en terminer avec une bouillante tournée hexagonale, le singjay signe son retour dans les bacs avec "Life is Just a Journey", album de 14 titres à tendance roots signé Frenchie (Maximum Sound).
Lire la chronique (03/2007)
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
Lire la chronique (04/2007)
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
Extrait du dernier album de Jah Cure, "The universal cure", et figurant en bonne place des singles sur le riddim Good love de Baby G, Call on me avec la jeune chanteuse Phyllisia (déjà présente sur Mr Jailer) est un des meilleurs titres de l'artiste depuis longtemps.
Voir la vidéo (05/2009)
I-OCTANE - BUN IT & LAUGH
I-OCTANE - BUN IT & LAUGH
Il a beau ne pas fumer, I-Octane ne se prive pourtant pas d'aborder le sujet de la ganja dans de nombreuses chansons, y compris le drôle Bun it & Laugh.
Voir la vidéo (10/2012)
REGGAEVILLE RIDDIM MIX
REGGAEVILLE RIDDIM MIX
Le site Reggaeville sort sa première série, en partenariat avec le label allemand Oneness Records.
Le Reggaeville riddim réunit plus de vingts artistes de tous horizons.
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
Après Sizzla et son What's wrong with the picture, c'est au tour d'I-Wayne de profiter de la superbe rythmique Danger in Your Face fignolée par Fattis (Xterminator).
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
SANCHEZ - HIM BUY YOU A DRINK
SANCHEZ - HIM BUY YOU A DRINK
"Il t'offre un verre et puis te suis toute la nuit" : l'amour et la séduction restent des sujets de prédilection pour Sanchez, qui a fait son retour cette année avec l'album "The General".
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016