Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
Les Français du Tune in Crew ont composé et produit ce nouveau riddim reggae pour y enregistrer le titre To my mother du producteur et parolier jamaïcain GoldenChyl. Le morceau est d’ores et déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (04/2010)
CROWN PRINCE : LOVE ME ALWAYS RIDDIM
CROWN PRINCE : LOVE ME ALWAYS RIDDIM
Cette semaine Crown Prince nous fait découvrir le Love Me Always riddim sur le label Penthouse, cette série roots va faire craquer tous les amateurs du genre, vous pouvez notamment y trouver Nadine Sutherland, Beres Hammond ou Tony rebel...
SMIF N' WESSUN FEAT. JUNIOR KELLY - BORN AND RAISED
SMIF N' WESSUN FEAT. JUNIOR KELLY - BORN AND RAISED
Après Junior Reid, Smif N Wessun dévoilent le clip de leur combinaison avec Junior Kelly, Born And Raised, tourné entre Brooklyn et Kingston, et extrait de leur EP, déjà disponible.
Voir la vidéo (12/2013)
OLD FEELING RIDDIM MIX
OLD FEELING RIDDIM MIX
Le sound system brésilien Dubatak, créé en 2006, a sorti trois 7" extrait de leur dernier riddim, le Old Feeling riddim, avec Ranking Joe, I-Kushna, Soom-T, Thriller U et Ruben da Silva.
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
Après plusieurs EP et sorties digitales, le singjay I-Octane s’offre enfin un véritable premier album, un projet résolument moderne et peu orthodoxe, à la hauteur des attentes qu’il a suscitées depuis 2007.
Lire la chronique (04/2012)
TANYA STEPHENS - GET A LIFE
TANYA STEPHENS - GET A LIFE
Tanya Stephens est de retour avec ce titre écrit spécialement pour la bande-originale du film jamaïcain "Ghett'a Life" (sortie à la fin du mois), qui raconte les épreuves d'un jeune du ghetto, aspirant boxeur.
Voir la vidéo (07/2011)
Ecouter
KARDINAL OFFISHALL: LA TOUCHE HIP-HOP
Ce jeune rappeur d'origine jamaiquaine et résidant à Toronto (T-Dot) ) a su se faire une grande place dans le Hip Hop avec différents titres qui ont connu un vif succès dont "Backardi Slang" avec le Warlord Bounty Killer et un album Firestarter paru
Ecouter (11/2002)
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
"Cynisme est roi d'un monde qui ne veut plus rêver" : alors que leur nouvel album, "Paradise", vient de sortir, Dub Inc dévoile le titre Il faut qu'on ose en live session.
Voir la vidéo (10/2013)
TAKANA ZION - CONGOH
TAKANA ZION - CONGOH
Takana Zion est aussi à l'aise sur du reggae, du dancehall, ou de la musique traditionnelle africaine, à l'image de Congoh, nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe".
Voir la vidéo (04/2013)
GAZA MEDLEY - CLARKS
GAZA MEDLEY - CLARKS
Bientôt 30 ans après Little John et son hit Clarks Booty au début des années 80, les célèbres chaussures sont célébrées par la nouvelle génération avec un Gaza Medley signé Vybz Kartel, Popcaan et Gaza Slim.
Voir la vidéo (04/2010)
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
Voir la vidéo (01/2013)
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
Le groupe suisse Najavibes milite en musique contre la destruction du Quartier des Grottes à Genève, un quartier populaire menacé par le projet d'extension de la gare.
Voir la vidéo (06/2013)
PAILLE FEAT. KONSHENS - ASSEZ
PAILLE FEAT. KONSHENS - ASSEZ
On connaissait le 5e extrait de l'album de Paille, assez avec son texte tranchant ; on le découvre désormais en combinaison avec Konshens.
Voir la vidéo (04/2012)
PASSA PASSA #4 feat. KIPRICH, CHICO...
PASSA PASSA #4 FEAT. KIPRICH, CHICO...
Le concept des soirées "Passa Passa", déja bien installées en Jamaique semble commencer à faire des émules à Paris. La dernière en date recevait les artistes Kirprich, Chico, Daddy Mory, Lord Kossity ou encore Million Stylez, pourvu que ca dure !
Voir la vidéo (04/2007)
MICHAEL ROSE - RUN FROM POLICE
MICHAEL ROSE - RUN FROM POLICE
Michael Rose n'en finit plus de retrouver une seconde jeunesse sous l'égide de la nouvelle génération de producteurs jamaïcains. Cette fois c'est sur le riddim Grimreeper de Baby G qu'il signe Run from Police.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016