SPRAGGA BENZ - LIVICATION
Hommage émouvant de Spragga Benz à son fils, Carlton Grant Junior, tué par un policier il y a presque un an. Celui-ci s'était fait connaître en interprétant le rôle de Wayne dans le film "Shottas". Stephen Marley participe également à cette version nyabinghi.
THE HEPTONES - SWEET TALKING
Ressurgi du début des années 70, "Sweet Talking" des The Heptones offre un petit voyage dans le temps, en regroupant pour la première fois en CD l’essentiel de la collaboration du trio légendaire avec le célèbre Studio One.
CLIP : DEMARCO - FALLEN SOLDIERS
Nouvelle victime du vocoder décidemment très tendance en Jamaïque, Demarco n'en a pas moins obtenu un hit avec Fallen Soldiers, et signé dans la foulée un contrat de trois albums avec Koch Records.
TIWONY FEAT. BLACK DOG & LUSDY - INDEPENDANCE
Tiwony, Black Dog et Lusdy rendent hommage à Haiti, premier pays des Caraïbes à obtenir son indépendance, en 1804, avec ce titre Indépendance.
SELECTION RIDDIM MIX
Produit par le label First Name Music, le Selection riddim reprend le Hypocrites des Wailers (Wail'N Soul'M, 1967), et y convie des poids lourds : Sizzla, Capleton, Alborosie, Mr Vegas, Lutan Fyah, Romain Virgo…
I-OCTANE - MY STORY
I-Octane se fait le porte-parole des habitants du ghetto, qui luttent au quotidien pour leur survie. Un titre produit par DJ Frass, et que l'on retrouve sur son premier album, "Crying to the nation".
KALASH - LIBéRé YO
Après le Vibes Cyah Done Remix de Machel Montano et Admiral T, voici un deuxième clip tiré de la compilation Don's Collector 4 (Don's Music) : on y retrouve un Kalash au meilleur de sa forme sur un Libéré Yo bien dancehall.
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
Le festival Sumfest a rendu hommage aux talents de Bounty Killer par le biais d’un petit documentaire. Une façon de rappeler, témoignages à l’appui, toute l’influence du « Warlord » sur la scène jamaïcaine.
CHARLY BLACK - BUBBLE
Comme Tony Matterhorn ou Fire Links avant lui, Charly Black, ancien sélecteur de Bass Odyssey, s'est lancé dans une carrière de chanteur. Voici son nouveau single, Bubble, sur le Sexy Girl riddim d'Arif Cooper.
CHRONIQUE : CULTURAL MERGER VOL 4 & 5
Parfaitement indissociables, nous avons chroniqué les volumes 4 et 5 de la compilation “Cultural Merger”. Produite par le label hollandais Walboomers, vous y trouverez une grosse selection de cuts roots / reggae...
KONSHENS - I AM JAMAICAN
A l'occasion de Jamaica 50, XTM Nation (ex Xterminator) et Konshens sortent le single Jamaican Blood, sur le Butterflies riddim produit par le fils de Fattis, Kareem "Remus" Burrell, avec les cuivres de Dean Fraser.
ROCKERS DISCIPLES - CROSSROADS
Découverts l'année dernière avec "International Dread Arena", un premier album convaincant mais resté confidentiel, les Français de Rockers Disciples ont eu raison de persister. Leur deuxième album, "Crossroads", est une vraie bonne surprise.
NOBLE SOCIETY - FOR LIFE
Emmené par son versatile deejay Jahdan Blackkamoore, le crew new-yorkais Noble Society est de retour avec un nouvel album, "PPM", dont voici le premier single, For Life. Disponible le 21 octobre.
CHRONIQUE : YAHADANAI / ONE ATONEMENT
La petite île de St Croix, située dans l'archipel des Virgin Islands, commence à se faire remarquer. Les productions ciselées et reconnues du label insulaire I Grade Records ne font pas défaut au premier album de Yahadanai.
|