Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Jamaïque, un enfer gay

Jamaïque, un enfer gay

Archives > Focus

Île paradisiaque et berceau du reggae, la Jamaïque a un point commun avec l’Iran et l’Arabie Saoudite : ces trois pays sont considérés comme les plus homophobes au monde. Reportage.

Plus de détails
Interview de Raging Fyah

Interview de Raging Fyah

Archives > Interviews

Formation la plus prometteuse de Jamaïque à l'heure actuelle, Raging Fyah est prêt à conquérir le monde. A découvrir d'urgence.

Plus de détails
Tarrus Riley & Friends @ Paris

Tarrus Riley & Friends @ Paris

Archives > Photos

Serait-ce déjà le concert de l'année 2010 ? La tournée de Tarrus Riley en France était un événement et le public parisien ne s'y est pas trompé : il y avait foule pour l'accueillir avec Duane Stephenson, I-Octane, et bien sûr Dean Fraser.

Plus de détails
No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Archives > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Long Shen Dao

Interview : Long Shen Dao

Archives > Interviews

Notre tour du monde du reggae passe par la Chine : un milliard et demi d'habitants, 5 000 ans d'histoire… et une scène reggae qui s'éveille. Rencontre avec Long Shen Dao.

Plus de détails
Soul Vybz Party #5

Soul Vybz Party #5

Archives > Photos

Diana Rutherford, Protoje, Don Corleon, Peetah et Mojo Morgan (Morgan Heritage) et enfin Mad Cobra étaient à l'affiche de la Soul Vybz Party 5. Retour en images sur la soirée.

Plus de détails
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
Prometteur artiste originaire du Surinam, Little Guerrier sort son quatrième album, "I and I", le 20 juin dans les bacs. Découvrez en exclusivité le titre Share some love, qui démontre son talent au micro.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
Nouveau single pour le chanteur des Iles Vierges Niyorah qui s’associe avec le groupe néo-zélandais House of Shem pour Rising Sun.
Voir la vidéo (03/2015)
THE SKINTS - EYES IN THE BACK OF MY HEAD (FEAT. RIVAL)
THE SKINTS - EYES IN THE BACK OF MY HEAD (FEAT. RIVAL)
Eyes In The Back Og My Head, avec le rappeur Rival en invité, compte parmi nos titres préférés du nouvel album de The Skints, "FM", sorti la semaine dernière.
Voir la vidéo (03/2015)
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
Voir la vidéo (05/2015)
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
C'est le Gaza Empire au grand complet que l'on retrouve sur le Duss Riddim, produit par Not Nice, avec par ordre d'apparition Vybz Kartel, Jah Vinci, Maxwell, Shawn Storm et Popcaan.
Voir la vidéo (11/2010)
DUB WISE RIDDIM MIX
DUB WISE RIDDIM MIX
Nouveau riddim de Shane Brown (Jukeboxx), le Dubwise accueille un Beenie Man amoureux, au style old-school, parmi quelques habitués du label Jukeboxx : Peetah de Morgan Heritage, Assassin, avec un excellent texte, et Busy Signal. Découvrez notre mix.
LEE EVERTON - INNER EXILE
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
Lire la chronique (04/2008)
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
Nouvelle preuve de la vitalité de Michael Rose, Paper Dog (Bad A Yard) sur le Cash Register riddim, fournit un aperçu de son prochain album, intégralement produit par John John, le fils aîné de King Jammy.
Voir la vidéo (04/2009)
RAGING FYAH - IRIE VIBE
RAGING FYAH - IRIE VIBE
"It's a long time, I nuh groove like this"… Le bien nommé Irie Vibe est le nouvel extrait du premier (et prometteur) album de Raging Fyah, "Judgement Day", sorti l'été dernier.
Voir la vidéo (03/2012)
JEMERE MORGAN - NEIGHBORHOOD GIRL
JEMERE MORGAN - NEIGHBORHOOD GIRL
Fils de Gramps Morgan, Jemere Morgan est le dernier rejeton de la famille royale du reggae, Morgan Heritage. Voici le clip de son single Neighborhood Girl, sorti au début de l'année.
Voir la vidéo (11/2013)
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
Voir la vidéo (05/2013)
SCHOOL FEE RIDDIM MEDLEY
SCHOOL FEE RIDDIM MEDLEY
Produit par Subkonshus, le label de Konshens, le School Fee riddim rassemble Assassin, Konshens, Darrio, Delus, Jah Strength…
Voir la vidéo (11/2011)
Ecouter
DJ MASTER WILL
Dj Master Will nous a préparé un megamix de 8 minutes sur le récent Celebrate riddim.
Vous y retrouvez notamment Elephant Man, Sean Paul & more.
Ecouter (09/2003)
COLLIE BUDDZ - PLAYBACK
COLLIE BUDDZ - PLAYBACK
Toujours pas de nouvel album pour Collie Buddz qui a sorti gratuitement un EP, "Playback" au début de l'année pour offrir de nouvelles chansons à ses fans. Voici le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
1 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020