Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SHANKLE DIP
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SHANKLE DIP
Cette semaine DJ Red Eyes vous propose le Shankle dip riddim, une production Shocking Vibez. Vous y retrouverez differents talents comme Beenie Man, Ms Ting, Zumjay, Lady Saw ou encore Mega banton, malade !!!
Voir les sons - Ecouter (09/2004)
RUB A DUBSTEP EMERGENCY
RUB A DUBSTEP EMERGENCY
A la croisée des chemins du reggae et de l’électro, "Rub A Dubstep Emergency" propose un dub énergique, qui marie les vibrantes sonorités propres au dubstep aux puissantes voix issues du dancehall et du new roots.
Lire la chronique (04/2013)
G STARR - CAN'T HOLD ME DOWN
G STARR - CAN'T HOLD ME DOWN
G Starr était l'une des bonnes surprises de la série du Dreamland riddim produite par le label anglo-jamaïcain Blue Steel Records. Voici le clip de Can't hold me down.
Voir la vidéo (06/2013)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #56
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #56
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 56 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
Voir les sons - Ecouter (06/2005)
KONSHENS - HOW WE LIVING
KONSHENS - HOW WE LIVING
"Regarde la vie qu'on mène, on n'a pas vendu notre âme, on travaille dur jusqu'à y arriver" chante Konshens, n'en déplaise à ses détracteurs, sur le Moggela riddim (Flip Money Records).
Voir la vidéo (10/2013)
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
C'est le grand retour de Merciless. Rival préféré de Bounty Killer pendant les années 90, à qui il n'a pas résisté, Merciless est de retour avec Amber alert, un texte sur la pédophilie.
Voir la vidéo (11/2008)
VYBZ KARTEL - THANK YOU JAH
VYBZ KARTEL - THANK YOU JAH
Les rares textes conscients de Kartel passent rarement inaperçus. Nouvelle démonstration avec la vidéo de la balade hip-hop Thank you Jah.
Voir la vidéo (03/2010)
TARRUS RILEY & KONSHENS - GOOD GIRL GONE BAD
TARRUS RILEY & KONSHENS - GOOD GIRL GONE BAD
Fustigeant les fillettes qui grandissent trop vite, Tarrus et Konshens se partagent le refrain de ce titre produit par Russian, de Head Concussion Music. L'alchimie fonctionne à merveille entre les deux artistes.
Voir la vidéo (04/2009)
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
Après Africa Whine avec DaBrains, découvrez L'Union fait la force, le nouvel extrait du prochain album de Tiwony, "Cité Soleil", attendu pour début mai.
Voir la vidéo (04/2011)
JAQEE - KOKOO GIRL
JAQEE - KOKOO GIRL
Originaire d'Ouganda, émigrée en Suède avant d'enregistrer avec des Allemands, Jaqee vient de signer son nouvel album, "Kookoo Girl", dont voici le single éponyme, sur un ska endiablé.
Voir la vidéo (09/2009)
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
Nouvel extrait de l’album "Paname Skank", Jahill et Gappy Ranks rêvent d’Un monde sans couleurs, dont le clip a été tourné dans le quartier d’Harlesden à Londres.
Voir la vidéo (06/2015)
SHAGGY - IF U SLIP, U SLIDE (YOU COULD BE MINE) FT. MELISSA MUSIQUE
SHAGGY - IF U SLIP, U SLIDE (YOU COULD BE MINE) FT. MELISSA MUSIQUE
Nous placions l'album de Shaggy sorti l'année dernière parmi nos favoris de 2013. Produit par Sly & Robbie, Shaggy y conviait de nombreux invités, comme Melissa Musique sur le ska de If U Slip, U Slide.
Voir la vidéo (09/2014)
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
Dezarie, rebaptisée Roots Empress (impératrice du roots) sort "Gracious Mama Africa" en 2003 chez Afrikan Roots Lab. Ce nouvel opus ne fait que confirmer son talent. Une merveille !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016