Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
"J'essaie de sauver un genre mourant" avait déclaré Busy Signal pendant l'enregistrement de son nouvel album, intitulé "Reggae Music Again". Découvrez le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
Dezarie, rebaptisée Roots Empress (impératrice du roots) sort "Gracious Mama Africa" en 2003 chez Afrikan Roots Lab. Ce nouvel opus ne fait que confirmer son talent. Une merveille !
ALICIA KEYS feat. BEENIE MAN & BARBEE
ALICIA KEYS FEAT. BEENIE MAN & BARBEE
Preuve du succès d'Alicia Keys et de son titre No One sur son dernier album "As I Am", quatre remixs ont déjà été enregistrés. Dont un avec Beenie Man et Barbee, décidemment inséparables.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
RADIO SHOW : Reggaefrance6t'M #12
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #12
Retrouvez cette semaine la 32ème du radio show de Selecta Vegra qui comme à son habitude nous recoit pour 1h30 de biiig vibes !!
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
Sous ce titre ironique, Vybz Kartel dépeint la vie dans le ghetto sur un gros beat hip hop, produit par ses soins via son label Adidjahiem et Eastern Bloc Records. Plutôt de bon augure avant de découvrir ses deux albums annoncés conjointement.
Voir la vidéo (10/2008)
BOB ANDY - LOVE IS SURE
BOB ANDY - LOVE IS SURE
La magnifique carrière de Bob Andy se poursuit : toujours actif (il travaille notamment avec Raging Fyah), il vient de sortir un nouveau single, Love is sure, pour le label Heavy Beat Records. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
Casting idéal pour ce "Three the Hard Way" efficace : Richie Stephens, Gentleman et Alborosie unissent leurs forces sur World Gone Mad, dénonçant un monde devenu fou.
Voir la vidéo (08/2013)
Ecouter
INTERVIEW DE DEGREE
A l'occasion de la sortie en Jamaique d'un Best of rassemblant les meilleurs hits de Degree, Firestorm et Mystone ont contacté Degree pour une interview inédite où Degree raconte notamment son séjour à paris il y a quelques années dejà !! Yeah Man !
Ecouter (09/2002)
BUNJI GARLIN - BRRR
BUNJI GARLIN - BRRR
Originaire de Trinidad et Tobago, Bunji Garlin est la nouvelle recrue de VP Records, chez qui sortira son cinquième album le 23 avril. Brrr, sur le puissant March Out Riddim, de Massive B, démontre l'efficacité de Garlin sur des rythmiques dancehall.
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
KSS CARIBBEAN SESSIONS MEGAMIX
KSS CARIBBEAN SESSIONS MEGAMIX
Nous vous en avions déjà parlé en décembre dernier, le Karukera Sound System à fêté cette année ses 10 ans et ils nous ont gratifiés pour l'occasion d'un beau projet album-anniversaire à découvrir avec le megamix de DJ Master Will.
Voir les sons - Ecouter (04/2005)
NAÂMAN - DEEP ROCKERS BACK A YARD
NAÂMAN - DEEP ROCKERS BACK A YARD
Naâman c'est l'exemple du rêve devenu réalité. Une trajectoire de comète depuis la sortie de sa mixtape l'an dernier, qui l'a emmené dans une incessante tournée et jusqu'en Jamaïque, où il a enregistré son premier album.
Lire la chronique (06/2013)
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
L'animatrice d'Irie FM Dj Sunshine a plus d'une corde à son arc, dont celle de productrice pour le label Yellow Moon. Dernier riddim en date, le Ghetto Wuk, qui accueille entre autres Esco avec If you don't like me.
Voir la vidéo (08/2008)
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
Le collectif Jamaican Diaspora, qui vise à promouvoir l’image de l’île, a lancé une vaste campagne, appuyée par une chanson en forme de slogan : I am Jamaica. A l’initiative du chanteur Hopeton Lindo, Shaggy, Freddie McGregor, Marcia Griffiths ou Anthony Cruz ont participé à l’enregistrement
Voir la vidéo (08/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016